Connexion  •  M’enregistrer

Normandie-Niémen

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Avr 2010, 18:09

Mais, Michel, nous ne demandons pas mieux que de te lire si tu as des informations à nous communiquer !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Avr 2010, 18:28

Ceux qui savent ne sont pas laissés de côté ici. Mais parce qu'ils savent et s'ils désirent partager leurs connaissances avec le plus grand nombre, c'est à eux de prendre les devants et à proposer de la matière. Puisque tu as l'air de bien connaître le Normandie Niemen, tu peux très bien apporter des corrections au post de Betacam et même pourquoi pas proposer un article de fond à Daniel pour l'Histomag .
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7217
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 06 Avr 2010, 18:39

On va essayer!

Tout d'abord, l'escadrille est partie au combat sous le nom unique de Normandie.
Elle deviendra Normandie-Niemen le 21 juillet 1944 suite à l'offensive victorieuse sur le fleuve Niemen.
Ce qui signifie que tous les pilotes disparus avant cette date ne peuvent faire partie du NN! CQFD.

Le dernier mort de Normandie-Niemen est le sous-lieutenant Georges Henry, tué le 11 avril 1945 à Bladiau.
La mort de Jean Tulasne reste inexpliquée.

Maintenant je suis prêt à fournir les légendes si nécessaire.

Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Avr 2010, 10:06

Merci d'avance Michel

:cheers:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de betacam  Nouveau message 07 Avr 2010, 10:44

michelthouin a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'honneur de connaître "Betacam" et le regrette, car j'aurais pu lui éviter d'écrire des bêtises sur NN.


Michel


je n'ai rien écrit, ni présenté

;)

pour les légendes, d'accord

lol

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Avr 2010, 17:54

betacam a écrit:
michelthouin a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'honneur de connaître "Betacam" et le regrette, car j'aurais pu lui éviter d'écrire des bêtises sur NN.


Michel


je n'ai rien écrit, ni présenté

;)

pour les légendes, d'accord

lol


Pas trop grave ... ne nous tracassons pas avec ca .


VIVE LES NNs c'est une affirmation évidente :mrgreen:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Mai 2010, 07:42

Une vidéo mise en ligne le mois dernier par le Musée de l'Air et de l'Espace, au Bourget :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x64KdF3-b78[/youtube]
Le 9 Mai prochain, pour l'anniversaire du Jour de la Victoire soviétique, une délégation française de l'Armée de l'Air défilera sur la Place Rouge, avec le drapeau du régiment. La veille, une cérémonie est prévue sur le monument aux morts des Français de Moscou.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9026
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 03 Mai 2010, 09:00

Trés belle video.

Merci.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Mai 2010, 09:23

lol De rien ;

;) C'est Christian, notre Webmaster au Mémorial, qui l'a trouvée ...
Je crois qu'elle reprend certains passages tournés par Michel Thouin.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9026
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 03 Mai 2010, 10:14

En regardant bien .... dans les interviews de Roland il a parfois difficile a placer un mot ..
J'aime bien le "c'est moi qui ai la carte Grise ..." en parlant du Yak 3 présenté ..

NB: c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais notre génération a souvent du mal a écouter .. ;)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 378 invités


Scroll