Connexion  •  M’enregistrer

Air Chief Marshal

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Air Chief Marshal

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Yom  Nouveau message 07 Sep 2007, 14:28

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a une liste des différents Air Chief Marshal en activité pendant la seconde guerre mondiale ??

J'aurai aimé identifier celui qui a signé ce document :

Image

Et au passage, est ce que vous savez si ce certificat était accompagné d'une médaille ?


Merci d'avance
:)


 

Voir le Blog de Yom : cliquez ici


ok

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Sep 2007, 15:59

Il s'agit de l'air Chief MArchal LEIGH MALLORY, Commandant des forces aériennes alliées en juin 1944


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: ok

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yom  Nouveau message 07 Sep 2007, 16:28

juin1944 a écrit:Il s'agit de l'air Chief MArchal LEIGH MALLORY, Commandant des forces aériennes alliées en juin 1944


Merci. Par contre, le document est daté 1939-1941. Etait il dejà à ce grade ??


Edit : en plus je viens de tomber sur ça :

The chain of command
In December 1943 a command team was formed to plan and lead the Allied air, sea and ground forces for the forthcoming invasion. General Dwight D Eisenhower was named as Supreme Commander, Allied Expeditionary Forces. Air Chief Marshal Sir Arthur Tedder became Deputy Supreme Commander. Admiral Sir Bertram Ramsay was appointed Allied Naval Commander-in-Chief. General Sir Bernard Montgomery, as Commander-in-Chief 21st Army Group, was to command all the Allied ground forces during the assault phase in Normandy, and Air Chief Marshal Sir Trafford Leigh Mallory became the Commander-in-Chief of the Allied Expeditionary Air Force.


D'apres cette source, ce serait peut etre plutot Arthur Tedder. En plus la signature ressemble à Tedder, non ? :| mais il y a toujours le probleme de la date... :(


 

Voir le Blog de Yom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 07 Sep 2007, 16:58

Bonjour
Vous avez raison le
Deputy supreme commander allied expeditionary force
est Tedder
http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_Ted ... ron_Tedder
mais cette fonction n'existait pas en 1941
MLQ


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 07 Sep 2007, 17:19

Sur ton papier, c'est marqué 39-45 me semble-il, autant que nous puissions en juger sur ta photo.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Yom  Nouveau message 07 Sep 2007, 21:34

St Ex a écrit:Sur ton papier, c'est marqué 39-45 me semble-il, autant que nous puissions en juger sur ta photo.


C'est possible. Je n'ai pas l'original sous la main pour le moment... Je verifierai. ;)


 

Voir le Blog de Yom : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification sur photo 
il y a 7 minutes
par: brehon 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierma et 161 invités


Scroll