Connexion  •  M’enregistrer

Cocarde allemande suivie d'une cocarde française ?

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Cocarde allemande suivie d'une cocarde française ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 02 Mai 2007, 19:49

Bonjour,

Je viens de m'acheter une maquette de Me-262 A-1 au 1/48 de Tamiya. Seulement, ils arborent sur l'image de la boîte un Me-262 qui porte une Balkenkreuz suivie d'une drapeu français ! :o Alors, peut-être que je me tropme et que c'est un insigne allemand ressemblant au drapeau français, mais dans le doute je préfère vous demander.
Merci de votre réponse ! :D

A+ ! ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 03 Mai 2007, 11:18

Bonjour, il s'agit d'un marquage allemand appelé 'bandes de Défense du Reich' , ces bandes existaient en plusieurs couleurs et même sous forme de damiers.
Voici deux exemples sous forme de profils couleur tirés du livre 'Aviation Magazine n°05 Me-262 Schwalbe'

Image

Image

Amicalement.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 03 Mai 2007, 17:22

Merci Patrice, c'est exactement la première photo ! Donc Tamiya ne se trompait pas... :D Allez,

A+ ! ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 10 Mai 2007, 21:49

Je ne savais plus que cela s'appelait les "bandes de défense du reich" mais je sais que chaque type de bande correspond à une jagdgeshwader ou un kampfgruppe.
Le 1er messer appartient à la 9ème staffel au 3ème groupe (barre verticale) du jg7 (bleu et rouge).
Les 'damiers' sont attribué au kampfgruppen. (bombardement).



Batbat


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 11 Mai 2007, 21:01

Bonjour Batbat !

Qu'appelles-tu dun"jagdgeshwader" et "kampfgruppe", s'il te plaît ?
Merci de ta réponse !:D

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 12 Mai 2007, 00:02

Les Jagdgeshwadern sont des escadres de chasse composées de 4 gruppen (groupes de chasse) Chaque groupe est composé par 3 staffeln (théoriquement) et chaque staffel par trois schwarm (dispositif de 4 avions).
Il y a aussi les stabschwarmn (Etats major des groupe et de l'escadres) et la rotte (dispositif de 2 avions)
Exemple : JG 26 "Schlageter"


Les Kampfgeshwadern sont des escadres de bombardiers (trad. de combat), Après niveau orga, il faudrait t'addresser chez quelqu'un de plus porté sur les bombardiers.
Exemple : KG 51 "Edelweiss"


Les Stukageschwadern sont des escadres de stukas qui commençèrent à disparaître à partir de 1943.
Exemple : St.G 2 "Immelmann"


Les Zerstörergeschwadern sont des escadres de bf110 qui idem disparaîtrèrent et se dissoudera principalement dans la chasse de nuit.
Exemple : ZG 26


Les Nachtgeschwadern sont des escadres de chasse de nuit apparut vers 1942 en réponse aux bombardements de nuit anglais.
Exemple : NGJ 11


Pour finir, les Schlagtgeschwadern sont des escadres de jabos (chasseur bombardiers), qui engloberont, d'ailleurs, les derniers stukas.
Exemple : SG 10



Dans le cas de ton 2ème messerschmitts, je ne me souviens pas de quel kampfgeschwader il s'agit (27?) mais ce doit être un de ces KG qui comme le x/.K(J)G 54 fut, à la base, convertie sur 2a (version de 262 doté d'un lance-bombe) mais qui par la suite des mauvais résultats lors des bombardements utilisa ses messerschmitts comme chasseurs.
Nb : ces formations étaient d'ailleurs ,vu le chaos régnant en ce début 45, un bric à brac d'avions récuperés de diverses escadres.
En tout cas je sais que les premiers 2a était pour le KG51 (reconnaissable par le marquage sur le bout du nez et de la dérive)



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 12 Mai 2007, 12:07

Très intéressant ! Merci beaucoup Batbat ! :D
Bonne journée !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google, Jumbo, Tbot et 153 invités


Scroll