Post Numéro: 2 de Dom 24 Fév 2004, 01:00
Merci de l'info :wink:
Voici un autre article :
Le bombardier lourd est le grand absent parmi les types d'avions allemands de la guerre. Les seuls qui soient devenus opérationnels en quelque nombre furent les Do 11, un appareil désastreux de la Luftwaffe débutante et le He 177, un appareil encore plus désastreux, du temps de la guerre. Pourtant le programme d'un bombardier stratégique, le bombardier de l'Oural, avait démarré dès la renaissance de l'aviation allemande. Il disparu en 1937, quand se tua le général Wever, premier chef d'état-major de la Luftwaffe et partisan convaincu des bombardements stratégiques. Son successeur se concentra sur les appareils d'appui tactique au dépens des bombardiers lourds.
Le seul appareil qui aurait pu entrer en service pendant la guerre aurait été le He 177, mais il avait été spécifié à la fois comme bombardier tactique et bombardier stratégique (il devait par exemple pouvoir effectuer des attaques en piqué). Couplé à des moteurs déficients il coûta une quantité énorme de ressources en ne fournissant en fin de compte qu'un nombre ridicule d'avions utilisables.
Le reste n'est plus qu'anecdotique: le New York Bomber, censé porter la guerre sur la côte est des USA était parvenu à un stade avancé en 1945, mais il n'effectua aucune mission opérationnelle. Le Ju 287 était un avion complètement hétérodoxe mais il ne dépassa pas le stade du prototype
New York Bomber: spécification
Type: bombardier lourd Nationalité: Allemagne
Mi-propagande, mi-réalité, le "Amerika Bomber" était destiné à porter la guerre jusqu'au continent américain (au moins jusqu'à la côte est). L'idée était déjà dans l'air en 1940 mais la réalisation ne commença pour de bon qu'en 1942. Le Me 264 fut assez vite éliminé de la course, mais le Ju 390 effectua en 1945 un vol jusqu'à 20 kilomètres de New York !
Supérieur: bombardier lourd allemand
http://users.belgacom.net/avions/edito/2034.html#2034