Connexion  •  M’enregistrer

Le TA-152C

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Le TA-152C

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 02 Déc 2006, 15:14

Bonjour,

Voilà, je suis tout simplement à la recherche des caractéristiques de vol (taux de montée, vitesse ect...) du Ta 152C.
Il s'agit d'une version du TA152 pour les affrontement à basse altitude, il ressemble beaucoup au Dora. Equipé d'un Jumo ou DB (sur la photo ?) Il fut retardé en raison de désaccords, et aucun avion ne put prendre part aux combats. Le Ta 152C vola en octobre 1944.
Trois sous versions étaient prévues : le C-1, le C-2 et le C-3 qui différaient de par leur armement.
L'armement de base consistait, je pense, à deux mitrailleuses lourdes de 13, deux canon de 20mm dans les ailes et un mk108 dans le moyeu de l'hélice.

Image

http://www.aircraftresourcecenter.com/Fea1/001-100/Fea077_Ta152c_Gastel/Fea077vsm.htm
Cet avion est sublime...


Amicalement.



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2006, 15:49

Bonjour Batbat,
Voici ce que j'ai trouvé ( en anglais ) concernant le Ta 152C-1

The Ta 152C-1 was powered by a Daimler-Benz DB 603LA twelve-cylinder liquid cooled engine rated at 2100 hp (2300 hp with MW 50) for takeoff and 1750 hp at 29,530 feet (1900 hp at 27,560 feet with MW 50). Armed with one engine-mounted 30-mm MK 108 cannon with 90 rounds, two fuselage-mounted 20-mm MG 151 cannon with 250 rpg, and two wing-mounted 20-mm MG252 cannon with 175 rpg. Maximum speed was 227 mph at sea level (356 mph with MW 50), 436 mph at 37,730 feet (460 mph at 32,810 feet with MW 50). Initial climb rate was 3050 feet per minute and service ceiling was 40,350 feet***. Weights were 8849 lbs empty, 10,658 lbs normal loaded, and 11,733 pounds maximum. Wingspan was 36 feet 1 inch, length was 35 feet 6 1/2 inches, height was 11 feet 1 inch, and wing area was 290.89 square feet

C'est caractéristiques viennent d'ici:
http://www.csd.uwo.ca/~pettypi/elevon/b ... ta152.html
Mais tu trouveras encore d'autres liens via Google.
Amicalement
Prosper
***Souligné par mes soins
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61633
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 02 Déc 2006, 17:09

Salut,

Je cite : "Le Ta 152. On raconte d'ailleurs qu'un prototype non armé, piloté par Kurt Tank lui même s'échappa sans encombre d'une mauvaise rencontre avec un flight de Mustang. Sur un total de 220 appareils produits (prototypes inclus) à Sorau puis à Cottbus entre l'été 1944 et la fin de la guerre, moins de 64 exemplaires furent utilisés opérationnellement dont une douzaine d'exemplaire du Ta 152 H-1 au JG 301 à partir de mars 1945, quelques uns attribués au programme Mistel, 20 Ta 152 H-0 à l'unité d'évaluation opérationnelle "Erprobungskommando Ta 152" (qui dût arrêter les vols pour cause d'incendies moteurs fréquents) et qui devint sur Ta 152 C3 le Stab du JG 301. Ci dessous un Ta 152 H-0 version de chasse / reconnaissance haute performances (759 Km/h à 12500m avec injection eau-methanol et booster à l'oxyde d'azote, le tout avec le confort d'une cabine pressurisée pour le pilote dans les versions H ultérieures permettant des vols jusqu'à 14750m). Le Ta 152 (spécialement dans son ultime version C au moteur DB 603) fut probablement le meilleur chasseur allemand de la guerre; par rapport au Fw190 Dora son envergure fut augmenté à 14,49 m et son profil d'aile laminaire rendu plus efficace pour les vols aux basses vitesses."

http://batfredland.free.fr/Foe1.htm


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 02 Déc 2006, 17:55

Ta 152 C3 le Stab du JG 301.


Il s'agit de TA 152 modèle H pour le stabscharwm.
Le TA 152 C n'a jamais été reversé à des unités opérationnelles.

On raconte d'ailleurs qu'un prototype non armé, piloté par Kurt Tank lui même s'échappa sans encombre d'une mauvaise rencontre avec un flight de Mustang.


En effet, avec le système de surpuissance MW50 (eau+methanol) Kurt Tank a pu échapper à quatre mustangs en maraude, mais est-ce que les Mustangs l'ont vu ? Une question qui demeurera sans réponse, je pense...


En tout cas merci, donc le modèle C est à peu près 50km/h moins rapide et à un plafond réduit de 2000m par rapport au modèle H. (logique) Par contre à basse altitude, il devait mieux se débrouiller.



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Re: Le TA-152C

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jos le soldat  Nouveau message 12 Sep 2011, 14:15

Le TA-152 reprenait la même motorisation que le fw190D-9 mais la cellule et les aille firent l'objet d'important modification sur le TA-152.


 

Voir le Blog de jos le soldat : cliquez ici



Retourner vers AVIATIONS DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 19 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 22:42
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 21:54
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 19:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 18:51
par: P. Vian 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 18:31
par: P. Vian 
    dans:  Maurice Juncker 
Aujourd’hui, 18:26
par: virlo-junk 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll