Page 1 sur 5

Corsair

Nouveau messagePosté: 25 Nov 2006, 14:02
de Lee Enfield
Bonjour,

Je viens de me refaire une série que je regardais gamin, les "têtes brulées".

Je me demandais ce que vous pensiez de ces Corsairs ?
Je sais que c'étaient de bons appareils, mais voilà, c'est tout ce que j'en peux dire (ça fait peu...)

Votre avis ?

Lee Enfield

Nouveau messagePosté: 25 Nov 2006, 14:28
de firefly62
bonjour

Le corsair est sans doute le meilleur chasseur à helice jamais construit, il fut d'ailleurs produit jusqu'en 1952.
Avec son aile en W, sont moteur Pratt & Whitney developant 2250ch, ses 6 mitrailleuses cal 50 (12.7mn),pouvant emporter bombes et roquettes, il surclassait tous les meilleurs chasseurs japonais, et n'importe quel appareil de l'époque.

Nouveau messagePosté: 25 Nov 2006, 14:48
de Prosper Vandenbroucke
Bonjour Lee,
Effectivement le Corsair F 4 était un appareil hors du commun, maniable, fiable, raçé, très bien armé.
Voici un lien vers un site qui t'en dira un peu plus, quoique les infos données par Firefly62 soient déjà très complètes.
http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/ ... /index.htm
Amicalement
Prosper ;)

Nouveau messagePosté: 25 Nov 2006, 15:24
de Blairojunior
J'ai lu le site donné par prosper... notre cher googleur !

c'est un sacré morceau d'histoire cet avion !! 11 000 exemplaires , c'est énorme non ? :roll:

Nouveau messagePosté: 25 Nov 2006, 18:56
de sgtarno
Salut,

Ah le Chance Vought F4U Corsair !

Quel avion ^^ !

Le Corsair était très exigent pour l'appontage. Si vous appontait le corsair comme un avenger, vous risquiez de decrocher ! D'ailleurs son surnom était Tueur d'enseignes car beaucoup de pilotes ont été blessé voir tuer à cause de sa difficulté de pilotage. Le cockpit avait une verriere en forme de bulle.
Le fuselage etait profilé et le cockpit se trouvé en arriere pour garantir l'equilibre de l'avion. Quand au moteur, Pratt & Whitney R-2800-8 'Double Wasp', qui offrait une vitesse maximale de 685 Km/h et un plafond de 11 300 m avec 1 630 km d'autonomie. Le corsair dechiquettait les avions enemis avec ses 6 browning de 12,7mm, les japonais lui ont donné comme surnom, la Mort sifflante !

Un certain Gregory M. Boyington possedait un Corsair ...

Le corsair a longtemps participé aux conflits mondiaux, officielement, sa carriere se termine en 1968.
La Nouvelle-Zelande, possedait après la seconde guerre mondiale voir après 1968 je ne sais plus, un grand nombres de corsair qu'elle envoya à la ferraille !!!

L'un des symboles du Corsair est celui de l'attaque fatale du Yamato.

12 583 Corsair ont été fabriqué.

Mon avion preferé ^^ !





Image

Nouveau messagePosté: 26 Nov 2006, 12:17
de beauvillain
le corsair n'es pas le meilleur avion à hélice ( ou pistn plus exactement) puisque c'est le Tempest
pour son role dans le pacifique, sa silouette agressive à mis dans l'ombre le vrai vainqueurde ce théatre dopération à savoir le F6F hellcat qui à lui seul 5200 avions nippons contre moins de 300 pertes sur l'ensemble du conflit et dans la zone concernée.
certe moins rapide de 80 k/h, il étaiy en outre bien plus maniable que le Corsair
++
PH

Nouveau messagePosté: 26 Nov 2006, 13:19
de Philippe 76
Salut,
Le Corsair...Ma 1ere maquette...au 1/48 de chez Lindberg sur un socle avec un petit moteur électrique avec une pile carrée et ca permettait de faire tourner l'hélice...C'est un superbe avion...Il a de la G...Comme on dit!

Nouveau messagePosté: 26 Nov 2006, 13:46
de gherla
[quote="sgtarno"]Salut,



L'un des symboles du Corsair est celui de l'attaque fatale du Yamato.



Bonjour
Là je suis surpris il me semble que c’est le Lockheed P38.







:? :shock:

Nouveau messagePosté: 26 Nov 2006, 14:02
de sgtarno
Salut,


Le corsair est un avion symbole dans la guerre du pacifique. Pour moi, il est le meilleur avion de combat de cette periode.


Je me souvient plus trop, mais je pense qu'il s'agit de quelques corsair qui ont achevé ou touché mortelement le Yamato. Il y a eu bien sûr d'autres avions qui ont participé.

Mais reste à prouver car je ne retrouve plus mes sources.

Nouveau messagePosté: 26 Nov 2006, 14:45
de Prosper Vandenbroucke
sgtarno a écrit:Salut,
Mais reste à prouver car je ne retrouve plus mes sources.

Regarde dans le troisième bouquin, page 374, en partant du dessous dans la pile de gauche. C'est la pile qui sert de pied gauche à ta bibliothèque
:P :P :P :P
Prosper :P