Bonjour à tous,
un ami m'a envoyé une photo d'hélice ramassée en mer dans un filet de pêche aujourd'hui, en Normandie. A quel appareil pourrait-elle appartenir?
Je pencherais pour une Hamilton de P-51?
La barre métallique fait un mètre de long.

Riffman a écrit:plus d'inscription après 80 ans au fond de l'eau. Je n'ai pas mieux comme photos, l'hélice est restée sur le bateau du patron.

Riffman a écrit:il ne faut pas confondre la longueur de la pale, sans son support, la diamètre de l'hélice en général, il a a aussi dans le diamètre le moyeu avec la casserole. Les chiffres qu'on trouve ici ou là ne précise pas ce qu'on mesure.
pour la casserole, c'est un simple cache amovible, ça s'enlève avec un tournevis, y compris sur le P-51.

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: uniforme armée des USA |
par: Dog Red |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: brehon |
Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster et 176 invités