Connexion  •  M’enregistrer

La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de coyote  Nouveau message 04 Fév 2023, 19:00

Salut Michel
Pardonnes moi mais je ne comprends pas ton post. J'ai simplement complété le fil et ce que j'ai écrit est en droite ligne avec le fil. :?:
Pourrais tu expliciter stp ?
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de michel76  Nouveau message 04 Fév 2023, 19:49

Bonsoir Bernard je dis juste que cela va encore durer des pages et des pages pour ne rien faire de plus je n'aurais meme plus poster mes réalisations sans que cela ne fasse des vagues je commence a me demander si je fais bien de partager mes montages
tout cela n 'est que ma pensé bien a vous
michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 729
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de coyote  Nouveau message 04 Fév 2023, 19:58

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Si tu souhaites illustrer le texte avec tes maquettes, tu es toujours le bienvenu.
Aucun problème ;) ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de michel76  Nouveau message 04 Fév 2023, 20:13

non c 'est moi qui ne pense pas comme vous. Mais cela n'empêche pas de partager. Je suis bien désolé mais je n'ose plus poster mes réalisations sans que cela ne dérive sur des sujets qui vont trop loin. J'avais soulevé le problème à tous à plusieurs reprises, mais cela n'est rien.
michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 729
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 04 Fév 2023, 21:00

michel76 a écrit:non c 'est moi qui ne pense pas comme vous mais cela n'empêche pas de partager
je suis bien désolé mais je n'ose plus poster mes réalisations sans que cela dérive sur des sujets qui vont trop loin j'avais soulevé le problème a tous a plusieurs reprises mais cela n'est rien
michel


Il existe, certes, ici, une population de maquettistes plus ou moins confirmés et compétents, souvent, de très longue date, qui sont les premiers à apprécier la qualité de ton travail... mais la vocation première de ce forum est, avant tout, de traiter de l'Histoire de la WW2. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Fév 2023, 21:42

Certes Loïc, seulement je me demande si Michel ne veut pas nous faire comprendre qu'il est pas nécessaire de continuer les débats dans d'autres rubriques que le maquettisme ? Je ne suis pas juge et je laisse bien volontiers ce soin à d'autres.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 05 Fév 2023, 10:30

Prosper Vandenbroucke a écrit:Certes Loïc, seulement je me demande si Michel ne veut pas nous faire comprendre qu'il est pas nécessaire de continuer les débats dans d'autres rubriques que le maquettisme ? Je ne suis pas juge et je laisse bien volontiers ce soin à d'autres.


Bernard a rédigé son topo sur la chasse de nuit allemande dans la rubrique Matériels de Guerre/L'aviation de Guerre, dès lors, il n'empiète pas sur L'Univers des Maquettistes...ou, alors, ai-je loupé kêke chose ?? ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 05 Fév 2023, 11:04

D'accord avec Loïc. Ici on est dans un fil technique et historique initié par Bernard. Je ne vois pas ce que les problèmes de teintes des maquettes viennent faire ici. Il y a une rubrique "maquettes" dont tu es, Michel, le principal contributeur pour discuter techniques de maquettisme. Que je sache personne n'a jamais mis en cause la qualité exceptionnelle de tes réalisations. Et même d'ailleurs si c'était le cas, il faudrait savoir accepter la chose. Donc on arrête avec les problèmes de maquettes dans ce fil passionnant. Merci.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 05 Fév 2023, 12:22

coyote a écrit:Bonjour

Le tour d'horizon des appareils allemands mis en service par la chasse de nuit ne serait pas complet si on ne montrait pas un Arado Ar 68 F en service en hiver 1939 (*) . En voici un de la 10 (N)/JG 53. (L'insigne de la JG 53 chasse de jour, était l'as de pique)
L'insigne ici reprend l'as de pique mais surmonté cette fois d'une chouette.

Image

L'insigne et ses variantes
Image

(*) L'histoire ne dit pas si ces Arado ont eu quelques succès pendant la Drôle de guerre. Si quelqu'un en sait plus ...?
;)


Pas le moindre succès.

En fait cela serait plutôt un avion de la 10.(Nacht)./JG 72, unité formée avec du personnel de la JG 53, d’où le Pik As.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 419
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: La défense aérienne du Reich 1940-1945 : La chasse de nuit de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Fév 2023, 12:46

Bonjour,

L'histoire ne dit pas si ces Arado ont eu quelques succès pendant la Drôle de guerre. Si quelqu'un en sait plus ...?


Pas le moindre succès dis tu. C'est un peu ce que je pensais aussi

En fait cela serait plutôt un avion de la 10.(Nacht)./JG 72, unité formée avec du personnel de la JG 53, d’où le Pik As.[/quote]

Oui j'ai vu également la 10(N)/ JG 72 en légende d'une photo mais je ne le pense pas. je ne l'ai pas comme unité de chasse de nuit[. De plus, que ferait l'insigne de la JG 53 dans une unité différente :?:
Je peux toujours me tromper mais je reste dubitatif avec une Nacht/JG 72[/


Source
Luftwaffe Emblems 1939-1945 de Barry Ketley
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:52
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités


Scroll