Connexion  •  M’enregistrer

Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 05 Déc 2022, 07:50

A prendre avec des pincettes, quand même...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Déc 2022, 09:17

Salut Gaston,

Voudrais-tu développer ta pensée ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Déc 2022, 09:21

Bonjour

J'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse car

-Les drones sont strictement interdits lors de meetings (il y a déjà assez de problèmes avec les oiseaux)
-A supposer que ce soit vrai, les bords d'attaque de l'hélice auraient été un peu endommagés, Ok, mais pas les gouvernes de direction ni de profondeur.
-Il m'est arrivé de percuter un oiseau (genre petite buse) avec une hélice tournant plein gaz (à 5000 tours minute) . Mis à part la pauvre buse, ma trajectoire n'a pas bougé.. Ca surprend c'est sur

Le mieux est d'attendre les résultats du rapport officiel ce sera plus sur. Le pilote du kingcobra peut être eu un malaise ce qui serait plus réaliste et possible!
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17111
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Déc 2022, 09:46

Cette vidéo serait donc un fake ? grossesurprise
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Déc 2022, 09:59

Franchement je n'en sais rien mais vas savoir !

Inutile je pense d'imaginer des choses et attendons le rapport du BEA américain (Bureau Enquêtes Accidents)
(j'avais un copain qui est décédé suite à un malaise à 50 m/sol en courte finale et il était seul à bord alors prudence )
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17111
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Déc 2022, 10:03

coyote a écrit:(j'avais un copain qui est décédé suite à un malaise à 50 m/sol en courte finale et il était seul à bord alors prudence )


C'est l'avis qui revient souvent dans la bouche de pilotes.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 05 Déc 2022, 11:50

Je ne vois un drone endommager une hélice qui tourne plein pot. Peut-être, si drone il y a, a-t-il heurté le parebrise perturbant le pilote mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu produire de plus comme effet néfaste. Attendons les résultats de l'enquête.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 05 Déc 2022, 13:44

Dog Red a écrit:Salut Gaston,

Voudrais-tu développer ta pensée ?


Ma pensée a été développée par coyote. Je n'ai rien à ajouter. Cela ne veut pas dire que cette hypothèse doive être exclue. Juste que c'est une parmi d'autres.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Déc 2022, 13:48

Gaston a écrit:Cela ne veut pas dire que cette hypothèse doive être exclue. Juste que c'est une parmi d'autres.


C'est bien le cas.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A.

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Déc 2022, 15:00

Une précision d'importance:

Le pilote du Kingcobra était Craig Hutain, 63 ans, un vétéran du pilotage des 'warbirds' -
titulaire d'une autorisation de présentation en voltige sur Bell P 63 et pour être complet il affichait 35.000 heures de vol ! Non il n'y pas de faute de frappe.

Le NTSP (équivalent du BEA) a commencé son enquête quelques heures après l'accident. Un rapport préliminaire devrait être publié vers la fin décembre et le rapport définitif dans plusieurs mois

Alors wait and see !

(Le Fana n+ 637)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17111
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 89 invités


Scroll