coyote a écrit:Bonjour
On peut déjà citer les pilotes quand ils disent " Un bon pilote, c'est un vieux pilote". Ca en dit long.
Alors...
Le meilleur en quoi ?
La chance a aussi sa place
Les qualités de sa monture vont jouer un rôle essentiel
Celui qui a fait le plus grand nombre de missions sans casse ?
etc..
Il y eu d'excellents pilotes dans les trois armes et chez tous les belligérants. Je pense que parler du "meilleur" ne rime pas à grand chose
.
Et puis il n'y a pas que la chasse. !
Ramener un quadrimoteur et son équipage sain et sauf à la base après des heures et des heures de vol en plein jour, ou de nuit, avec la chasse ennemi à ses trousses démontre quoi ?
Un bon pilote ? Un gros coup de pot ?
Chacun pensera ce qu'il veut . Le meilleur ne serait il pas celui qui aura survécu à 5 années de guerre ?
Loïc Charpentier a écrit:Accessoirement, il y avait, aussi, selon la nationalité des belligérants, des différences dans les procédures d'attributions de "victoires".
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Alfred | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Emilie | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Loïc Charpentier | |
dans: Uniformes de la Bulgarie | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Marc_91 et 339 invités