Connexion  •  M’enregistrer

Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 11 Aoû 2020, 16:23

Image

Bonjour.
Je viens de tomber sur cette photo sur twitter.
source : https://twitter.com/TrevClark1958/statu ... 85/photo/1

D'après la personne qui l'a postée, il s'agirait d'Avengers et de Helldivers menant des opérations de bombardement conventionnels sur le Japon. C'est la première fois que je vois ça, quelqu'un aurait des infos sur ce type d'opérations ?


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Aoû 2020, 16:42

Bonjour,

professeur fromage a écrit:C'est la première fois que je vois ça, quelqu'un aurait des infos sur ce type d'opérations ?

Cette photo a pu être prise pendant les raids menés contre le Japon par la TF-38 en juillet-août 1945.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 11 Aoû 2020, 16:45

Cette photo tout comme d'autres se retrouvent sur le net. Sur ce site
https://albumwar2.com/american-deck-bom ... -hakodate/

il est précisé qu'ils partent de l'USS ESSEX bombarder la ville de Hakodate. en juillet 1945

On la retrouve ici avec la même info. Copier coller ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:T ... _bombs.jpg

La question classique est " Faut il faire confiance à cette info ?"
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17090
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 11 Aoû 2020, 17:05

La question classique est " Faut il faire confiance à cette info ?"


La 1ère chose que j'ai faite est regarder si c'est pas un photomontage mais difficile de le savoir. C'est quand même des avions utilisés à contre emploi


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 11 Aoû 2020, 17:21

Ce site https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:T ... _bombs.jpg
légende la photo "National Archives".

Quel aurait été l' intérêt de bidouiller la photo ?
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17090
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 11 Aoû 2020, 17:53

Sur internet beaucoup de gens n'ont pas besoin de raison valable pour travestir l'histoire ou dire des conneries. Ca me rends un peu méfiant, surtout face a quelque chose d'inhabituel.

Merci pour les infos en tout cas.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Aoû 2020, 18:14

On peut toujours mettre en doute la légende de la photo, notamment la date et le lieu. Ce qui est certain c'est que ce genre de raids, menés par ces types d'appareils, ont bien eu lieu à cette époque. Y compris sur Hokkaido où se situe la ville de Hakodate.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Aoû 2020, 13:04

professeur fromage a écrit:Image

Bonjour.
Je viens de tomber sur cette photo sur twitter.
source : https://twitter.com/TrevClark1958/statu ... 85/photo/1

D'après la personne qui l'a postée, il s'agirait d'Avengers et de Helldivers menant des opérations de bombardement conventionnels sur le Japon. C'est la première fois que je vois ça, quelqu'un aurait des infos sur ce type d'opérations ?


En ce qui concerne les TBM (Avengers), dans mes souvenirs de mataf, l'Aéronavale française avait engagé des flottilles, qui en étaient équipées, durant la Guerre d'Indochine. Comme ce n'était pas sur la flotte Viêt-Minh, inexistante, qu'ils risquaient de larguer leurs torpilles et leurs bombes, les appareils avaient été utilisés dans des missions de bombardement de positions terrestres. Le TBM était, à l'origine, un bombardier-torpilleur et, l'air de rien, il embarquait 900 kg de bombes en soute qu'il pouvait larguer aussi bien à basse qu'à moyenne altitude (en formation)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pierma  Nouveau message 12 Aoû 2020, 16:19

Loïc Charpentier a écrit:En ce qui concerne les TBM (Avengers), dans mes souvenirs de mataf, l'Aéronavale française avait engagé des flottilles, qui en étaient équipées, durant la Guerre d'Indochine. Comme ce n'était pas sur la flotte Viêt-Minh, inexistante, qu'ils risquaient de larguer leurs torpilles et leurs bombes, les appareils avaient été utilisés dans des missions de bombardement de positions terrestres. Le TBM était, à l'origine, un bombardier-torpilleur et, l'air de rien, il embarquait 900 kg de bombes en soute qu'il pouvait larguer aussi bien à basse qu'à moyenne altitude (en formation)

En soute , J'ignorais cela. Et 900 kg, pour la taille de l'appareil c'est pas rien !

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Aoû 2020, 16:33

Une torpille marine : c'est lourd charge de destruction,batteries ou réservoir de gaz,moteur et système de guidage..........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll