Connexion  •  M’enregistrer

Epave de B25 Mitchell en Silésie

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Jan 2020, 08:14

Des éléments d'un bombardier B-25 Mitchell, utilisé par l'armée soviétique, abattu à la fin de la Seconde Guerre mondiale contenant les restes de ses membres d'équipage ont été retrouvés le week-end dernier par des passionnés d'histoire dans la forêt près de Bieruń (Śląskie-Silésie).
Image
L'histoire de l'avion écrasé est connue dans et autour de Bieruń, mais l'épave de la machine n'avait jamais été retrouvée. Les passionnés d'histoire l'ont fait la semaine dernière lors de travaux archéologiques.

Le B-25 Mitchell - avion de production américaine, également utilisé par l'armée soviétique - a été abattu par l'armée allemande le 19 janvier 1945 au-dessus d'Oświęcim. Le bombardier, qui comptait probablement cinq passagers, s'est écrasé dans la forêt de Bieruń. Quatre membres d'équipage ont été tués.
Son commandant, le major Alexei Bochin a survécu en ,sautant de l'avion à temps. Il a été capturé et placé en captivité.
Comme il l'a décrit, après que l'avion a touché le sol dans la forêt, un cratère d'un diamètre de 10 à 12 m a été créé. Les chercheurs ont dégagé la zone et ont commencé à creuser. Peu après les fouilles, les restes de l'avion ont commencé à apparaître.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Jan 2020, 08:49

L'avion a heurté le sol dans la forêt, creusant un cratère d'un diamètre de 10 à 12 m . Les chercheurs ont dégagé la zone et ont commencé à creuser. Peu après les fouilles, les restes de l'avion ont commencé à apparaître.
Image
Le corps d'un aviateur a été retrouvé couché face contre terre avec un parachute sur le dos, parmi les débris d'un bombardier allié de la Seconde Guerre mondiale, 75 ans jour pour jour, il a été abattu non loin d'Auschwitz.
Les restes humains ont été mis au jour par des historiens amateurs en creusant l'épave du B-25 Mitchell dans une forêt près de Bieruń, juste à l'ouest de la ville d'Oswiecim, où se trouvait le camp de la mort le plus tristement célèbre de l'Allemagne nazie.
Bien que le B-25 ait été conçu et fabriqué par des Américains, celui trouvé à Bieruń serait l'un des quelque 860 B-25 fournis à l'Union soviétique pendant la guerre.

Les habitants savent depuis des décennies que l'avion s'était écrasé dans la forêt, car des fragments de celui-ci étaient souvent dispersés sur le sol.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 23 Jan 2020, 15:08

Bonjour et merci pour le informations.

Un cratère de 10/12 m de diamètre à mon avis laisse supposer qu'une ou des bombes à bord ont explosé à l'impact.
Il s'agit d'un B 25 fourni par l'oncle Sam aux soviets, tout comme des P 40, P 39, P 63, Douglas Havoc et j'en passe. Churchill en a fait de même. d'ailleurs

Un B 25 était composé de six membres d'équipage chez les américains. Chez les russes je ne sais pas.
::Merci::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17105
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Jan 2020, 15:17

Je peux aller jeter un coup d'œil sur des sites russes.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 23 Jan 2020, 16:06

En fait, le nombre d'avions de toute sorte qui ont embouti la planète se sont souvent enfoncés des les sols de telle façon que l'épave ou plutôt les morceaux sont éparpillés très souvent aux alentours et ce sur plusieurs centaines de mètres.
On retrouve bien des années plus tard "par hasard" des restes à l'occasion de travaux . Si l'épave n'est pas extraite dans un délais raisonnable, la végétation reprendra ses droits et avec le temps, la localisation du crash s'effacera du site et des mémoires. Pendant la SGM, les métaux composants les aéronefs alliés ou de l' axe étaient récupérés par les allemands pour réutilisation à leur profit.

Si tu en apprends plus, fais nous profiter ! :cheers:
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17105
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 23 Jan 2020, 18:37

coyote a écrit:Bonjour et merci pour le informations.

Un cratère de 10/12 m de diamètre à mon avis laisse supposer qu'une ou des bombes à bord ont explosé à l'impact.
Il s'agit d'un B 25 fourni par l'oncle Sam aux soviets, tout comme des P 40, P 39, P 63, Douglas Havoc et j'en passe. Churchill en a fait de même. d'ailleurs

Un B 25 était composé de six membres d'équipage chez les américains. Chez les russes je ne sais pas.

::Merci::

Cinq, le navigateur faisant également office de bombardier.
Même ainsi, ça n'effaçait pas son défaut principal* qui était une trappe d'évacuation unique pour tous, dont la taille obligeait les membres d'équipage à sauter les uns à la suite des autres ...
Ceci expliquant peut-être cela. :( **

* D'après Sobolev et Kotelnikov "les Américains" en Russie.
** l'unique survivant
Cdt

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de coyote  Nouveau message 23 Jan 2020, 18:57

Un équipage de 5 hommes chez les russes peut être. Chez les américains 6

https://www.nationalww2museum.org/visit ... 5-mitchell

Image

L'équipage de 6 hommes ci dessus du Lt Preddy and crew of 3d Antisubmarine Squadron USAF
soient (voir le site du WWII National Museum New orleans)

Crew: 6 (Pilot, Co-Pilot, Bombardier/Navigator, Flight Engineer, Radio Operator and Tail Gunner)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17105
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 23 Jan 2020, 19:21

Tout à fait, 6 chez les américains. 5 chez les russes pour la même version du B-25.

http://ava.org.ru/bap/15g/b25-21-max.jpg
Avec mention: équipage de Mélnikov, Konotov 20/05/44
15e régiment de bombardement de la garde, de l'ADD

Pour l'aviateur manquant, j'ai simplement repris le regroupement cité par Kotelnikov dans son livre. Ce n'était sans doute pas le bon. J'ai plutôt l'impression maintenant, que c'est le flight engineer qui a tout bonnement disparu chez les russes, ou bien que ses compétences eussent été mutualisées par les autres...

Cdt
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Epave de B25 Mitchell en Silésie

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 24 Jan 2020, 14:08

Encore moi, pour signaler un bon article, sur un bon site. En anglais évidemment:

https://lend-lease.net/articles-en/the- ... -the-ussr/
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 4 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 10 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll