Loïc Charpentier a écrit:Si je traduits correctement la fiche mise en ligne par Prosper, le pilote était en train d'effectuer un vol de contrôle, après remise en état de "son" appareil, suite à l'accident du 11 mars 1945, sur l'aérodrome de Dôle - "six semaines" de travaux semblent logiques -. mais, alors, pourquoi a-t-il été faire du radada, au-dessus des sapins, dans des conditions de visibilité médiocres, à 170 bornes à vol d'oiseau de sa piste de départ (çà, à la rigueur, c'est secondaire) ? Ce devait être de l'initiative personnelle, qui ne devait pas correspondre au plan de vol (d'essais!) établi ! Il y a certaines "têtes brulées" qui mériteraient de se faire botter les fesses!
Prosper Vandenbroucke a écrit:
Bonjour Loïc,
Oui, nous sommes en droit de se poser des questions, cependant j’ai lu ceci également :
[i]Thunderbolt sérial 44-20933 du GC II/5 "Lafayette"
Le LTT Jean-Marie de Peyrecave du GC II/5 s'écrase dans le Jura pendant une mission de convoyage, ( parti livrer une roulette de queue à un camarade immobilisé à Nice).
Lieu: Salins, contre la "chaîne" du fort Belin, au nord-est de celle-ci, lieu dit "les Marnes", ( pas très loin du hameau de la Chaux sur Clucy) .
Conditions atmosphériques : brouillard épais. [...]
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Front de Leningrad | par: jerome57 | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Livre jeunesse introduction SGM | par: Liberator 6-1944 | |
dans: 80e Anniversaire du débarquement en Normandie | par: Liberator 6-1944 | |
dans: Big red one - juin 1944 | par: Liberator 6-1944 | |
dans: Un prochain mariage | par: Liberator 6-1944 | |
dans: trouvailles sur les sites de vente | par: brehon | |
dans: Reinhard Heydrich androgyne ? | par: JARDIN DAVID | |
dans: L'horreur d'Oradour sur Glane | par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités