Connexion  •  M’enregistrer

Morceau de fuselage d'un p-47

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de leroy  Nouveau message 22 Jan 2019, 16:35

Bonjour a tous.
Je désire améliorer ce fuselage en objet de décoration (peindre ou acheter les patchs correspondant au FG et pourquoi pas le FS). C'est pour cela que je vous demande autant de précisions. La première photo que j'ai émis pour cet article coté tribord est frappante. Le camouflage est identique a mon fuselage (le gris entoure cette ligne bleu et intègre une grande partie du S. Le vert intègre une petite partie du S. Prosper a eu le même sentiment. Marc que penses tu de ces réflexions ?
Bonne journée a bientôt.


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de leroy  Nouveau message 22 Jan 2019, 18:59

Re bonjour.je viens trouver de nouvelles informations sur le site,Little Friends.Il faut chercher le 56 Fighter groupe puis aller à la page 28.La ont découvre le 61.62.63 Fighter squadron avec leurs camouflage différents fait juste avant l'invasion Normandie. Avec beaucoup informations sur les couleurs.le camouflage du 62 fighter squadron est bien gris et de bandes vertes.Comme mon morceau fuselage. je vous envoie une photo.


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de leroy  Nouveau message 22 Jan 2019, 19:10

Image


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de leroy  Nouveau message 22 Jan 2019, 19:10

Image


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de leroy  Nouveau message 22 Jan 2019, 19:16

Les trois fighter squadron ont des camouflage différents.regarder bien les différents camouflage des queues du 61.62.63.c'est flagrant.


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Jan 2019, 19:23

leroy a écrit:Re bonjour.je viens trouver de nouvelles informations sur le site,Little Friends.Il faut chercher le 56 Fighter groupe puis aller à la page 28.La ont découvre le 61.62.63 Fighter squadron avec leurs camouflage différents fait juste avant l'invasion Normandie. Avec beaucoup informations sur les couleurs.le camouflage du 62 fighter squadron est bien gris et de bandes vertes.Comme mon morceau fuselage. je vous envoie une photo.


Ah d'accord et je suppose que le lien est celui-ci:
http://www.littlefriends.co.uk/56th-fighter-group/
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98909
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de leroy  Nouveau message 22 Jan 2019, 20:25

Bonjour Prosper.pas besoin allé à la page 28 simplement Au 56 fighter groupe.tu as vu juste Prosper.Chercher la rubrique Galerie de Groupe.La description des 61.62.63.Fighter Squadron est exposé.(les différents modèles et les camouflages qui sont différents.)


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Jan 2019, 22:08

leroy a écrit:Les trois Fighter Squadron ont des camouflage différents.regarder bien les différents camouflage des queues du 61sf, 62nd et 63rd. C'est flagrant.


;) Je recopie la traduction Google dont tu t'es servi, et les dessins de Nick King :

    DÉDICACE Cette galerie du 56th Fighter Group et sa base de données associée sont dédiées à la mémoire du regretté Roger A Freeman, célèbre auteur et historien de la 8ème AF. Roger a toujours considéré le 56ème groupe comme étant son groupe "spécial", principalement parce qu'il vivait littéralement au bout de la piste de Boxted! Peu de temps avant sa disparition prématurée, il m'a dit que son ambition était de publier une liste complète des 56e FG P-47, ainsi que leurs pilotes, leurs marquages ​​personnels et leur destin. Ce qui le retenait cependant, c’était sa pensée que seul lui et l’étrange «un ou deux» comme moi s’intéresseraient à une telle chose. Il n'a pas beaucoup apprécié la vérité qui suit que le 56ème a parmi les historiens de la 8ème AF! Bien que loin d’être achevée, cette partie du site Web est le début d’un tel projet et il est à espérer que d’autres fans de la 8e AF continueront de l’ajouter à l’avenir. Repose en paix Roger, ceci est pour toi.

    Le mois de février 1944 et le 56e FG définissent une nouvelle tendance pour les unités de chasse de la 8e AF en peignant les capots avec des bandes de nez aux couleurs de l'escadron. Celles-ci étaient rouges pour le 61e, jaune pour le 62e et bleu pour le 63e. Les trois nez représentés ici sont: 61ème FS 42-75508 HV-B_ «Pistol Packin’ Mama »de Praeger Neyland; 62ème FS 42-75237 «Whack» LM-S de Dave Schilling et 63ème FS 42-75185 «Princesse Pat» du Lieutenant Charles Reed. Ces couleurs n’ont duré qu’en mars 1944, lorsque le 8e Commandement des chasseurs a décidé que le système des nez colorés représentait le groupe plutôt que l’escadron individuel. Le 56e groupe prenait alors son nez rouge distinctif comme identification de groupe.

    Image

    L’introduction du P-47M a entraîné un changement flamboyant des schémas de peinture des unités. Les trois escadrons ont tous choisi des schémas différents pour leur nouvelle monture et ceux-ci ont été appliqués aux surfaces supérieures uniquement. Les dessous ont été laissés dans du métal nu, de même que (généralement) les bords d'attaque de l'aile et de l'empennage et les cadres du baldaquin. 61ème FS - gouverne de direction, feuilletons et lettres rouges avec contours blancs aux lettres de code. Dessus noir mat. On dit que cette finition a pris une teinte violette / prune profonde au soleil, mais le lieutenant Russ Kyler le conteste. . 62ème FS - gouvernails, codes et numéros de série jaunes. Marques de dessus, vert foncé et gris pâle, peut-être gris de mer ou gris océan selon divers motifs, appliquées sur le terrain de manière à ce que rien ne soit plus identique 63e FS - dessus de dessus 2 tons bleu, semblable au bleu azur et au bleu méditerranéen foncé. Gouvernails et feuilletons bleu ciel, lettres de code argentées (en général) fines contours noirs. Notez que certains P-47M avaient des filets d'ailerons et des pylônes d'ailes départ usine; les premiers étaient montés rétrospectivement sur le terrain.

    Image

Si j'ai bien compris, tu te fondes sur le 3ème paragraphe et le dessin des queues.
Mais, sur ce dessin, le 61st a des queues foncées, devenu prune (violet foncé), le 62nd a un camouflage en 2 tons vert et gris (ce qui est ton cas pour le camouflage) et des lettres jaunes, et le 63rd un camouflage en 2 tons de bleu et des lettres blanches (ce qui est ton cas pour le S). Bref, ça ne te correspond pas.
Le texte précise qu'il s'agit de P-47M, qui furent livrés au tout début de 1945 : les combats de ce FG ne se situaient déjà plus en France (sauf peut-être en Alsace) à cette époque.

C'est pourquoi je pense que ton appareil est antérieur (Juin et été 1944) ... Les différences entre P-47D et M ne se situent qu'au niveau du moteur et du turbo, pas au niveau de ta pièce.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de leroy  Nouveau message 23 Jan 2019, 12:32

Bonjour Marc.Tu as raison début janvier 1945 le 62FS change de lettrage et devient jaune avec un camouflage gris et vert.Mais jusqu'à décembre 1944 le lettrage est blanc et le camouflage gris et vert.Concernant le 62FS ce camouflage apparaît début 1944 et devient gris avec des bandes vertes. Début de l'invasion de Normandie des bandes blanches et noires sont peintes.Apres ce débarquement les bandes blanches et noires sur le dessus de l'appareil sont retirées, création de Joe sans poil sur le capot moteur.Puis le camouflage reste comme cela jusqu'à fin décembre 1944.Debut janvier 1945 le lettrage change de couleur et devient jaune le camouflage lui reste pratiquement identique.


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de leroy  Nouveau message 23 Jan 2019, 12:36

Image


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Scroll