Post Numéro: 48 de Marc_91 22 Jan 2019, 23:08
leroy a écrit:Les trois Fighter Squadron ont des camouflage différents.regarder bien les différents camouflage des queues du 61sf, 62nd et 63rd. C'est flagrant.
Je recopie la traduction Google dont tu t'es servi, et les dessins de Nick King :
DÉDICACE Cette galerie du 56th Fighter Group et sa base de données associée sont dédiées à la mémoire du regretté Roger A Freeman, célèbre auteur et historien de la 8ème AF. Roger a toujours considéré le 56ème groupe comme étant son groupe "spécial", principalement parce qu'il vivait littéralement au bout de la piste de Boxted! Peu de temps avant sa disparition prématurée, il m'a dit que son ambition était de publier une liste complète des 56e FG P-47, ainsi que leurs pilotes, leurs marquages personnels et leur destin. Ce qui le retenait cependant, c’était sa pensée que seul lui et l’étrange «un ou deux» comme moi s’intéresseraient à une telle chose. Il n'a pas beaucoup apprécié la vérité qui suit que le 56ème a parmi les historiens de la 8ème AF! Bien que loin d’être achevée, cette partie du site Web est le début d’un tel projet et il est à espérer que d’autres fans de la 8e AF continueront de l’ajouter à l’avenir. Repose en paix Roger, ceci est pour toi.
Le mois de février 1944 et le 56e FG définissent une nouvelle tendance pour les unités de chasse de la 8e AF en peignant les capots avec des bandes de nez aux couleurs de l'escadron. Celles-ci étaient rouges pour le 61e, jaune pour le 62e et bleu pour le 63e. Les trois nez représentés ici sont: 61ème FS 42-75508 HV-B_ «Pistol Packin’ Mama »de Praeger Neyland; 62ème FS 42-75237 «Whack» LM-S de Dave Schilling et 63ème FS 42-75185 «Princesse Pat» du Lieutenant Charles Reed. Ces couleurs n’ont duré qu’en mars 1944, lorsque le 8e Commandement des chasseurs a décidé que le système des nez colorés représentait le groupe plutôt que l’escadron individuel. Le 56e groupe prenait alors son nez rouge distinctif comme identification de groupe.
L’introduction du P-47M a entraîné un changement flamboyant des schémas de peinture des unités. Les trois escadrons ont tous choisi des schémas différents pour leur nouvelle monture et ceux-ci ont été appliqués aux surfaces supérieures uniquement. Les dessous ont été laissés dans du métal nu, de même que (généralement) les bords d'attaque de l'aile et de l'empennage et les cadres du baldaquin. 61ème FS - gouverne de direction, feuilletons et lettres rouges avec contours blancs aux lettres de code. Dessus noir mat. On dit que cette finition a pris une teinte violette / prune profonde au soleil, mais le lieutenant Russ Kyler le conteste. . 62ème FS - gouvernails, codes et numéros de série jaunes. Marques de dessus, vert foncé et gris pâle, peut-être gris de mer ou gris océan selon divers motifs, appliquées sur le terrain de manière à ce que rien ne soit plus identique 63e FS - dessus de dessus 2 tons bleu, semblable au bleu azur et au bleu méditerranéen foncé. Gouvernails et feuilletons bleu ciel, lettres de code argentées (en général) fines contours noirs. Notez que certains P-47M avaient des filets d'ailerons et des pylônes d'ailes départ usine; les premiers étaient montés rétrospectivement sur le terrain.
Si j'ai bien compris, tu te fondes sur le 3ème paragraphe et le dessin des queues.
Mais, sur ce dessin, le 61st a des queues foncées, devenu prune (violet foncé), le 62nd a un camouflage en 2 tons vert et gris (ce qui est ton cas pour le camouflage) et des lettres jaunes, et le 63rd un camouflage en 2 tons de bleu et des lettres blanches (ce qui est ton cas pour le S). Bref, ça ne te correspond pas.
Le texte précise qu'il s'agit de P-47M, qui furent livrés au tout début de 1945 : les combats de ce FG ne se situaient déjà plus en France (sauf peut-être en Alsace) à cette époque.
C'est pourquoi je pense que ton appareil est antérieur (Juin et été 1944) ... Les différences entre P-47D et M ne se situent qu'au niveau du moteur et du turbo, pas au niveau de ta pièce.