Marc_91 a écrit:Margont a écrit:Il est très bien, ton dessin !
A-t-on une idée de la distance moyenne à laquelle était réglée la convergence de tir ?
Merci ...
Ca dépend vraiment des pilotes ;
De bons pilotes entraînés et fins manoeuvriers qui avaient vu leurs pays être envahis (comme les polonais et les premiers FAFL) et les allemands sur lesquels ils faisaient feu s'en tirer à cause de la faiblesse de leurs armes faisaient (régler) leurs armes très près, de l'ordre de 50 yards (45m) ...
Gaston a écrit:Ouais... mais si la mission de straffing était interceptée, et qu'il faille défendre sa peau contre la chasse adverse, ça devait être chaud si la convergence était en mode "straffing", non ? parce qu'il n'était pas possible de la modifier en vol, je pense...
thucydide a écrit:Ce réglage que je connais, prévaut encore sur les chasseurs lorsqu'il s'agît d'attaquer une grosse cible comme un bombardier?
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: Reinhard Heydrich androgyne ? | par: Jumbo | |
dans: Maquettes à l'école. D Day 80. | par: Monsieur Maquette | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: Gaston | |
dans: Paul Nizan, un intellectuel mort au combat | par: dynamo | |
dans: Qui est Edwige Thibaut ? | par: alfa1965 | |
dans: Osprey annonce (encore et toujours ...) | par: Loïc | |
dans: Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise | par: iffig | |
dans: évolution site ATF40 | par: alain adam | |
dans: Les Ombres de Katyn | par: Aldebert |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités