Marc_91 a écrit:Margont a écrit:Il est très bien, ton dessin !
A-t-on une idée de la distance moyenne à laquelle était réglée la convergence de tir ?
Merci ...
Ca dépend vraiment des pilotes ;
De bons pilotes entraînés et fins manoeuvriers qui avaient vu leurs pays être envahis (comme les polonais et les premiers FAFL) et les allemands sur lesquels ils faisaient feu s'en tirer à cause de la faiblesse de leurs armes faisaient (régler) leurs armes très près, de l'ordre de 50 yards (45m) ...
Gaston a écrit:Ouais... mais si la mission de straffing était interceptée, et qu'il faille défendre sa peau contre la chasse adverse, ça devait être chaud si la convergence était en mode "straffing", non ? parce qu'il n'était pas possible de la modifier en vol, je pense...
thucydide a écrit:Ce réglage que je connais, prévaut encore sur les chasseurs lorsqu'il s'agît d'attaquer une grosse cible comme un bombardier?
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: dynamo | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: FrenchieB011 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Jumbo | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 183 invités