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Bf109 et mg131 ???

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Re: Bf109 et mg131 ???

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 19 Jan 2019, 01:35

Ce réglage que je connais, prévaut encore sur les chasseurs lorsqu'il s'agît d'attaquer une grosse cible comme un bombardier?

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Re: Bf109 et mg131 ???

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Jan 2019, 12:49

Marc_91 a écrit:
Margont a écrit:Il est très bien, ton dessin ! :D
A-t-on une idée de la distance moyenne à laquelle était réglée la convergence de tir ?

:mrgreen: Merci ...

Ca dépend vraiment des pilotes ;
De bons pilotes entraînés et fins manoeuvriers qui avaient vu leurs pays être envahis (comme les polonais et les premiers FAFL) et les allemands sur lesquels ils faisaient feu s'en tirer à cause de la faiblesse de leurs armes faisaient (régler) leurs armes très près, de l'ordre de 50 yards (45m) ...


45 m, à 400 km/h (111 m/s), c'était chaud! :D En fait, le réglage permettait d'avoir une concentration correcte à 100/150 m. La distance de convergence évoluera, aussi, en proportion de l'augmentation de la vitesse des appareils. Il y avait, également, des spécificités de mission; à la limite, une dispersion, jugée "excessive" en combat aérien, devenait utile lors d'un straffing.

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Re: Bf109 et mg131 ???

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 19 Jan 2019, 13:47

Ouais... mais si la mission de straffing était interceptée, et qu'il faille défendre sa peau contre la chasse adverse, ça devait être chaud si la convergence était en mode "straffing", non ? parce qu'il n'était pas possible de la modifier en vol, je pense...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

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Re: Bf109 et mg131 ???

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Jan 2019, 14:17

Gaston a écrit:Ouais... mais si la mission de straffing était interceptée, et qu'il faille défendre sa peau contre la chasse adverse, ça devait être chaud si la convergence était en mode "straffing", non ? parce qu'il n'était pas possible de la modifier en vol, je pense...


Ah, non, c'était un "calage" réalisé au sol.
En combat aérien "tournoyant", la distance de tir est très compliquée à gérer... et parler de "gestion" est un bien grand mot, car le combat est, lui-même, directement lié aux circonstances, aux opportunités ou non, à la situation de départ (attaque ou défense, altitudes respectives, vitesses, réserves de carburant, de munitions... ::mal-a-la-tete:: ).
Sans oublier le coefficient de chance "naturelle" du pilote!

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Re: Bf109 et mg131 ???

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Jan 2019, 09:53

thucydide a écrit:Ce réglage que je connais, prévaut encore sur les chasseurs lorsqu'il s'agît d'attaquer une grosse cible comme un bombardier?

8) Justement ...

L'anecdote dont je me rappelle, venant je crois d'un pilote polonais qui avait tiré toutes les munitions des 4 mitrailleuses de son PZL sur un bombardier allemand et l'avait vu quand même continuer à voler, est qu'il se rapprochait au plus près des avions allemands et attendait "de voir la couleur des yeux du mitrailleur ennemi" pour tirer ...

A titre d'exemple, les polonais ont réussi à abattre des Bf-110C avec des Caudron 714 équipés de 4 MAC de 7,5mm dans les ailes ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
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