Connexion  •  M’enregistrer

les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Mai 2018, 19:50

Bonsoir ,
Je vous présente une pièce historique du siège de Bastogne , du bombardement du pensionnat des Sœurs de Notre Dame à Bastogne
un tablier retrouvé juste avant l'incendie de celui ci, avec une belle petit photo
,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le drapeau vient également du pensionnat des  Sœurs de Notre Dame à Bastogne
Cordialement ,
Toch .

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Mai 2018, 19:52

Voici une autre pièce historique récupérée par les Sœurs du pensionnat à Bastogne
Veste et pantalon d'hiver d'un soldat U.S. blessé dans les caves , avec une petite particularité émouvante, une trace de sang d'un soldat américain  


Image
Image
Image

Cordialement,
Toch.

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Mai 2018, 19:53

Je vous présente un drapeau du poste de secours de la croix rouge américaine  installé dans le pensionnat des Sœurs et récupéré après le bombardement.

Image

Cordialement,
Toch.

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Mai 2018, 19:57

Je vous présente deux autres objets historiques du siège de Bastogne

Un carnet tout nominatif e m g  

et un chandelier qui a servi dans les caves du pensionnat des Sœurs à Bastogne en décembre janvier 1944-1945 pour éclairer les blessés américains et élèves de l'école et la petite note des Sœurs sur le chandelier

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Les deux dernières photos sont mis en ligne pour vous montrer le pensionnat des Sœurs de Bastogne dans les années de guerre et où ont été retrouvés  les objets qui vous sont présentés

Cordialement
Toch.

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Mai 2018, 19:58

Une autre petit pièce historique du siège de Bastogne


Image


et cette superbe musette

Image

Cordialement
Toch.

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Mai 2018, 21:04

Tu recèles des reliques !
Tu en sais plus sur la tenue blanche frappée du Screaming Eagle. Elle me paraît tout à fait étonnante !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Mai 2018, 21:17

Bonjour ! ::chapeau - salut::

Tout à fait étonnant, en effet ! Merci Torch pour ce partage. ::Merci::

Sur la tunique blanche, à quoi servent les deux 'boucles' en extrémité des manches??? :?:

A peluche ! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Mai 2018, 22:11

bonsoir,
Et non rien n'est a vendre, rien n'est a échanger, juste le plaisir du partage ,

Bien oui effectivement c'est pas courant comme insigne ça serait de confection britannique d'un model type b 4 bullion et acheté dans les magasin de l'armée en Angleterre , fabrication british made , pour les petites boucles...... je pense que cela servait pour juste passer le pouce tout simplement ,

Je vous présente un drapeau d'un poste de la croix rouge américaine  qui était dans les cave du pensionnat  des Sœurs a Bastogne  en 1944, janvier 1945 avec différents échantillons de parachute tombés sur Bastogne et  une bande de papier aluminium pour brouiller les radars , une bouteille de plasma et un drap de lit impacté d'éclats

Image


Je vous présente les écrits d'une Sœur et d'une élève, écrits datant de décembre 1944 ou de janvier 1945 et qui on vécu les combats du siège de Bastogne dans les caves du  pensionnat des Sœurs à Bastogne du 18 décembre au 2 janvier 1945
Pour commencer, il y a le petit livre que les Sœurs on publié tout juste après  guerre  
Image

Puis dans ce livre il y à ce message

Image

Ensuite, voici quelques lignes et qui comporte une trentaine de pages, également extraites de ce fameux livre précieux comportant les notes originales.  
Image
Image
Image

Une véritable mine d'information historique des événements qui se sont déroulés dans la Grand Rue à Bastogne

Cordialement
Toch

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de toch  Nouveau message 14 Mai 2018, 22:13

Je vous présente un document hautement historique de 4 pages établi par les Américains, et des photos qui viennent du cimetière provisoire de Foy pour les Soldats Américains tués sur le champs de bataille de Bastogne et alentours, ces documents ont comme sujet, la maintenance du cimetière provisoire de Foy, ces documents avaient été conservés par les Sœurs du pensionnat de Bastogne. Les photos sont des Sœurs et élèves de l’Institut Notre Dame à Bastogne qui se recueillent devant les tombes des Soldats Américains tués pendant l'offensive des Ardennes, le cimetière de Foy fin 1945 et photo du séminaire de fin 1945. Document inédit de ma collection.

Image
Image
Image
Image

Je vous présente également un petit sachet avec de la terre que les Sœurs ont récupérée sur des tombes du cimetière de Foy en 1945.
En voici un, les noms et prénoms et matricules sont présents sur une petite étiquette également

Image

Cordialement
Toch

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 15 Mai 2018, 08:23

Trés impressionnate collection, bravo ::super:: et ::Merci::

Image

Image

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 24 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll