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Travail bien fait ?

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Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gauthier  Nouveau message 05 Mai 2016, 13:55

Bonjour,

j'ai déjà fait un post sur ma Willys itm qui était en rénovation chez un professionnel des véhicules us ww2.
La Jeep est enfin terminée (enfin presque) puisqu'il reste à faire les marquages drapeaux français + drapeau consulaire.
Mais voilà, j'aimerais bien que vous me justifiez le prix de la rénovation. Voila le problème :
la Jeep étant passée dans l'armée française, elle était entièrement couleur vert armée fr, on leur a donné en pièce détachées mais le moteur (donc la mécanique) était remonté sur le châssis donc il y avait juste tout à peindre en olive drab, remonter la caisse faire les branchements nécessaires etc etc
En plus de ce travail là nous lui avons pris une hache us origine, un couvre par brise, une roue de secours et un jerrycan type français (sachant qu'on a déjà 3 US)
Mais en regardant le jeep de plus près, on peut voir qu'il y a à certains endroits des coulures, des manques ou au contraire un trop plein de peinture (notamment sur les instruments de bord comme le frein à main, les gaz, etc), un des marquages à été un peu raté puisqu'on voit la trace du pochoir...
Sur les cales de capots une sorte de gros bout de ficelle rembourrée à été mis, le compteur kilométrique ne marche pas donc pas moyen de savoir à quelle vitesse on va... Le klaxon ne fonctionne pas non plus, idem pour les indicateurs de feux allumés. Normalement, il y a une sorte de "guide" en caoutchouc pour les pédales (pour éviter qu'il y ait un jeu) et bien il en a mais pas au niveau de la pédale d'accélération ce qui fait que celle ci peut bouger de gauche à droite. Lorsqu'on roule un peu vite le capot tremble et vibre ce qui fait pas mal de bruit. Et dans le bouchon de réservoir, il y a 2 joints qui sont cassés alors qu'on nous avait dit que le bouchon avait été changé, ce qui est vrai sauf que le bouchon de rechange ben il n'a pas de joint...

La facture pour le remontage, mis en peinture, vérifications, pièces changées, ... etc s'élève à un peu plus de 4200 € trouvez vous ça correcte ?

C'est sûr que c'est un véhicule qui a quand même plus de 70 ans et qui a ensuite servit dans l'armée française donc on ne peut pas avoir quelque chose de nickel mais je trouve que pour le prix, des vérifications en détails auraient pu être faite notamment pour le klaxon, les voyants des feux et le compteur kilométrique.

Gauthier

Ps : je peux mettre des photos pour avoir plus de détails


 

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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Mai 2016, 14:19

Bonjour,
Gauthier a écrit:La facture pour le remontage, mis en peinture, vérifications, pièces changées, ... etc s'élève à un peu plus de 4200 € trouvez vous ça correcte ?

Avais-tu demandé un devis préalablement?
Cordialement.
Yvonnick

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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gauthier  Nouveau message 05 Mai 2016, 14:23

Oui, il était de 3400 je crois, mais il ne comprenait pas les marquages ni les accessoires qu'on a achetés


 

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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mai 2016, 14:32

Je ne puis te dire à combien s'élevait les frais de peinture et les frais de marquages car je n'ai payé que les peintures et le travail avait été effectué bénévolement par deux membres de l'association dont j'étais le Président.
Pour les pièces mécaniques, le klaxon ne fonctionne pas tout le temps et le compteur kilométrique (en miles) ne fonctionnait déjà plus à ce moment.
Donc difficile pour moi de te donner un avis!!!!
Bien amicalement
Prosper ;)
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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gauthier  Nouveau message 05 Mai 2016, 18:47

Le compteur de celle-ci est en km/h car remis en fr pour l'armée mais théoriquement si le boulot est bien fait le compteur devrait marcher car sinon on ne voit pas à combien on roule et ça peut rapporter des petites amendes...
Surtout qu'en plus, on a retrouvé une pièce (sorte de grosse rondelle qui fait le tour du tube de direction) qui est montée à l'envers et qui en plus de ça... n'a pas été visée !! Et une autre au niveau de l'embrayage sans vis non plus...


 

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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 05 Mai 2016, 18:51

Vas discuter de tout ca avec le mécano, ca peut arranger les choses. ::fessée::

Certain qu'il est pro dans ce genre de matériel ? ::monoeil::


 

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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 05 Mai 2016, 19:39

Tu t'es juste fait avoir.

Patrick


 

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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gauthier  Nouveau message 05 Mai 2016, 20:32

Ah oui oui c'est un des professionnels les plus connu en France au niveau de la restauration et collection de véhicules US, mais là il nous a mis un jeune mécano mou du genoux qui a priori n'est pas tip-top niveau restauration de Jeep... Monter une pièce à l'envers et en plus de ça oublier de la viser, faut le faire quand même ! Et puis tous les autres trucs cités plus haut...

Mon père à cependant baissé la facture de 600 € mais on aurait pu éviter ça si le boulot avait été bien fait.


 

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Re: Travail bien fait ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ecri60  Nouveau message 10 Mai 2016, 16:21

Bonjour,
Un professionnel à une obligation de résultat lors des travaux, de plus il doit demander l'avis du propriétaire pour tous dépassement de prix du devis. Donc tu peux faire recoura, si celui-ci ne veut rien entendre reste la DGCCRF et les associations de consommateurs.
eric

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