Connexion  •  M’enregistrer

Nouvelle acquisition

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 101EasyCompany  Nouveau message 13 Déc 2014, 15:18

Bonjour a tous ! Il y'a peu j'ai reçu cette veste que j'attendais depuis début novembre :D


Voici quelques photos, j'ai pris le temps de cacher les symboles pouvant offenser certaines personnes, je rappel que je n'incite en aucun cas a la haine ou a l'idéologie du nazisme, je suis un collectionneur, merci de votre compréhension !

Image

Image

Image

Image

Image




Je ne pense pas avoir le droit de dire ou je l'ai acheté :) mais si vous voulez savoir, venez me demander en PV ! La veste est une grande qualité :D

Je souhaiterai refaire la veste du général Erwin Rommel mais... Le grade sur la veste n'est pas celui de GeneralFeldsmarschall je suis donc un peu bloqué... Je pense faire ses attributs qu'il avait lorsqu'il était général tout en essayant d'éviter des anachronismes, les médailles présentent sur la photos sont des médailles offertes, j'ai juste acheté la "Blue Max". Par contre j'ai des doutes sur la médailles bronze.. Est-ce une médaille de pilote-observateur de la première guerre mondiale ?

Merci a vous ! ::chapeau - salut::


 

Voir le Blog de 101EasyCompany : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Déc 2014, 00:05

C'est un badge des troupes d'assaut autrichiennes WWI. En tout cas vendu comme tel sur des sites de repro, je regarderai dans ma doc.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de 101EasyCompany  Nouveau message 14 Déc 2014, 12:46

Merci de l'info ! C'est écrit : Sturm "35" truppen si je ne me trompe pas.


 

Voir le Blog de 101EasyCompany : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Déc 2014, 13:18

Je trouvé un site qui discute des insignes des troupes d'assaut austro-hongroises:
http://www.austro-hungarian-army.co.uk/badges/sturmtruppen.html

Concernant la vareuse j'ai par contre quelques remarques: le passepoil rouge court le long du col, c'est une fantaisie car cette configuration est en principe réservée aux tuniques (waffenrock) de grande tenue. Le général Dietl portait une vareuse avec ce passepoil au col, mais Rommel je ne pense pas, en tout cas je n'ai vu aucune photo de lui avec une tenue pareille. Pour Rommel, sa tenue la plus caractéristique me semble la vareuse en drap kaki qu'il a porté sur des photos officielles à son retour d'Afrique, mais bon la vareuse feldgrau est plus couramment portée.
Donc à mon avis avec cette base, tu es mieux parti pour reconstituer une vareuse de Dietl que l'une de celles de Rommel.
Image
Dietl au centre

Petite remarque aussi sur la patte de col: la repro n'est pas trop mal (elle manque un peu d'épaisseur et la broderie n'est pas assez serrée), il n'est pas vraiment nécessaire de la remplacer par un modèle type Generalfeldmarschall avec une broderie larisch plus longue, sur les photos d'époque, Rommel porte le plus fréquemment le modèle de général. Par contre la couture n'est franchement pas trop terrible (on voit trop la couture et elle est placée de travers, ces insignes sont cousus le long du haut du col, pas du bord: voir image).
Image
Pour la patte de col, il suffit de rajouter des bâtons croisés pour obtenir une patte de Generalfeldmarschall d'avant le 3 avril 1941 où la corde du milieu devient or comme ses deux voisines. Bien sûr Rommel devient Generalfeldmarschall le 21 juin 1942 donc a priori il n'a porté que les pattes dorées...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de elgor  Nouveau message 14 Déc 2014, 13:30

Ca m'a l'air d'être un joli patchwork des décorations PGM et SGM . Blau max et insigne des stoss truppen pour la PGM et Croix de mérite de guerre avec glaives pour la SGM ;)


Un autrichien aurait il pu avoir la Blau Max ?


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Déc 2014, 14:31

elgor a écrit:Ca m'a l'air d'être un joli patchwork des décorations PGM et SGM . Blau max et insigne des stoss truppen pour la PGM et Croix de mérite de guerre avec glaives pour la SGM ;)


En fait à part le Blauer Max, Rommel n'a reçu aucune des décorations arborées ici.

Image

Pas mal de décos italiennes naturellement.

elgor a écrit:Un autrichien aurait il pu avoir la Blau Max ?


Des généraux sans aucun doute. Pour des officiers, il vaudrait vérifier.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de elgor  Nouveau message 14 Déc 2014, 14:49

carlo a écrit:
elgor a écrit:Ca m'a l'air d'être un joli patchwork des décorations PGM et SGM . Blau max et insigne des stoss truppen pour la PGM et Croix de mérite de guerre avec glaives pour la SGM ;)


En fait à part le Blauer Max, Rommel n'a reçu aucune des décorations arborées ici.


bien sur que si, il a été décoré de:

Württembergische Goldene Verdienstmedaille (médaille de service wurtembergeois en or) le 25 février 1915
Ordre du Mérite militaire de Bavière

4e classe avec épées
2e classe

Ordre de Frédéric wurtembergeois avec épées 1re classe
Ordre du Mérite militaire de Wurtemberg le 8 avril 1915
Croix du Mérite militaire d'Autriche-Hongrie 3e classe
Croix de fer (1914)

2e classe le 30 septembre 1914
1re classe le 22 mars 1915

Pour le Mérite le 10 décembre 1917
Insigne des blessés (1918)

en argent

Croix d'honneur en 1934


Médaille des Sudètes
Médaille de Memel
Médaille de service de la Wehrmacht 4e à 1re classe
Ornement de l'épée du Samuraï remis par l'Empereur du Japon
Agrafe de la Croix de fer (1939)

2e classe le 17 mai 1940
1re classe le 21 mai 1940

Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants

Croix de chevalier le 27 mai 1940 en tant que Generalmajor et commandant de la 7e Panzer-Division
10e feuilles de chêne le 20 mars 1941 en tant que Generalleutnant et commandant de la 7e Panzer-Division
6e glaives le 20 janvier 1942 en tant que General der Panzertruppe et commandant du Panzergruppe Afrika
6e brillants le 11 mars 1943 en tant que Generalfeldmarschall et commandant en chef du Heeresgruppe Afrika

Insigne des blessés (1939)

en or le 7 août 1944

Insigne de combat des blindés en argent
Insigne de pilote-observateur en or et brillants
Médaille de la valeur militaire d'Italie en argent le 22 avril 1941
Chevalier de l'Ordre colonial de l'Étoile d'Italie le 28 avril 1942
Grand Officier de l'Ordre militaire d'Italie milieu-1942
Ordre de Michel le Brave roumaine 3e et 2e classe le 12 juillet 1944


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Déc 2014, 15:18

elgor a écrit:bien sur que si, il a été décoré de:

Württembergische Goldene Verdienstmedaille (médaille de service wurtembergeois en or) le 25 février 1915
Ordre du Mérite militaire de Bavière

4e classe avec épées
2e classe

Ordre de Frédéric wurtembergeois avec épées 1re classe
Ordre du Mérite militaire de Wurtemberg le 8 avril 1915
Croix du Mérite militaire d'Autriche-Hongrie 3e classe
Croix de fer (1914)

2e classe le 30 septembre 1914
1re classe le 22 mars 1915

Pour le Mérite le 10 décembre 1917
Insigne des blessés (1918)

en argent

Croix d'honneur en 1934


Médaille des Sudètes
Médaille de Memel
Médaille de service de la Wehrmacht 4e à 1re classe
Ornement de l'épée du Samuraï remis par l'Empereur du Japon
Agrafe de la Croix de fer (1939)

2e classe le 17 mai 1940
1re classe le 21 mai 1940

Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants

Croix de chevalier le 27 mai 1940 en tant que Generalmajor et commandant de la 7e Panzer-Division
10e feuilles de chêne le 20 mars 1941 en tant que Generalleutnant et commandant de la 7e Panzer-Division
6e glaives le 20 janvier 1942 en tant que General der Panzertruppe et commandant du Panzergruppe Afrika
6e brillants le 11 mars 1943 en tant que Generalfeldmarschall et commandant en chef du Heeresgruppe Afrika

Insigne des blessés (1939)

en or le 7 août 1944

Insigne de combat des blindés en argent
Insigne de pilote-observateur en or et brillants
Médaille de la valeur militaire d'Italie en argent le 22 avril 1941
Chevalier de l'Ordre colonial de l'Étoile d'Italie le 28 avril 1942
Grand Officier de l'Ordre militaire d'Italie milieu-1942
Ordre de Michel le Brave roumaine 3e et 2e classe le 12 juillet 1944


Dans cette liste je ne vois pas l'insigne du KuK 35 sturmbaon, ni l'insigne des blessés en or de la première guerre mondiale, ni la KVK de 1ère classe mit Schwertern. Donc comme dit précedemment:

carlo a écrit:En fait à part le Blauer Max, Rommel n'a reçu aucune des décorations arborées ici.


::chapeau - salut::
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Déc 2014, 15:48

elgor a écrit:Ornement de l'épée du Samuraï remis par l'Empereur du Japon


Traduction un peu rapide, il s'agit d'un sabre type katana orné offert par une société patriotique japonaise la Shochoku Seishin Shinkokai (詔勅精神振興会).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Nouvelle acquisition

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de 101EasyCompany  Nouveau message 14 Déc 2014, 20:20

Bonsoir,


Comme je vous l'ai dit dans la présentation, je ne sais pas si je vais faire celle de Rommel, sur le site il n'y avais aucun autre modèle que cette veste... Après je ne commande jamais hors union européenne, dans l'ensemble, la veste est d'une très grande qualité, il manque la ceinture, ils ne l'ont plus en stock mais elle me sera livré gratuitement. Les médailles ont étés offertes sauf la Blue Max que j'avais déjà acheté, je vais donc réfléchir et voir s'il ne serait pas mieux de faire la tenue d'un autre général. Connaîtriez vous un général allemand célèbre ?

Merci a vous pour toutes ces informatisons.


 

Voir le Blog de 101EasyCompany : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll