Connexion  •  M’enregistrer

Luger P08 Simson & Co Suhl

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de victorliberté  Nouveau message 17 Oct 2014, 18:31

Bonjour à tous, Bonjour à toutes :-)

Je commence ma première journée parmi vous en sollicitant votre aide quant à l'identification d'un Luger estampillé Simson & Co Suhl et dont le nombre de marquages est affolant ( à première vue 37 marques).
Mis à part sur quelques sites commerciaux américains, je ne trouve pas grand chose comme information me permettant de dater ce Luger, ni de savoir si il est commercial ou militaire à destination de la République de Weimar.... Il semblerait que Simson ne soit pas des mieux logés en matière de disponibilité d'information sur sa production entre 1922 et 1934.

Aurait il parmi vous un collectionneur de ce type de pistolet qui puisse m'aider à identifier ce "joli" Simson :-)
Image


Merci de votre attention
à très bientôt
Victor


 

Voir le Blog de victorliberté : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 17 Oct 2014, 18:36

::chapeau - salut:: Bonjour et bienvenue,

Tu as vu celui-la, bien sûr --> http://www.phoenixinvestmentarms.com/Hi ... mson26.htm
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Oct 2014, 18:40

Bonjour Marc,
Je suppose que Victor connait car tout brocanteur qui se respecte, fut-il de La Louvière, doit connaitre cette arme.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 17 Oct 2014, 18:41

Bonjour,

Tout d'abord, il s'agit d'une bien belle arme!
Si je ne me trompe pas, Simson & Co Suhl a été la seule entreprise autorisée par traité de Versailles à produire des Lugers pour la république de Weimar, il me semble bien possible que cette entreprise ait récupéré des Lugers d'autres entreprises ou des pièces de ces lugers produits avant ou pendant la guerre, ce qui pourrait expliquer la grande profusion des marquages.
Cela permet de date votre arme entre les années 1925 et 1934, en effet, la famille Simson était une famille juive, forcée de fuir l'Allemagne en 1934.
Mais, n'y a-t-il pas tout simplement une date sur ce luger?
Peut être que de rajouter des photos pourrait aider à l'identification!

Amicalement,
Nico


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de victorliberté  Nouveau message 17 Oct 2014, 18:44

Bonjour Marc_91 et merci pour ton accueil :-)
Oui j'ai vu ce site quelque peu élitiste et sur lequel toutes pièces qui y entrent, semblent et ressortir tel un investissement financier.... ;-) oui je l'ai vu mais le mien n'a pas de date et le n° de série à 4 chiffres me pose souci car si celui si est de 1926 le mien qui est numéroter dans les 5xxx serait environ un 1928 qui eux aussi devrait être daté.... . je cherche depuis 3 jours.... et que des sites commerciaux comme ref.

Bonjour Nicoww2,
Malheureusement ^pas de date inscrite et les registres de Simson semblent avoir été détruits à l'arrivée de russes.
Sur ce "fameux" site américain une pièce +/- similaire est annoncée 1923.... et c'est a ce moment que je commence à ne plus comprendre grand chose étant donné que la production de Simson pour la République de Weimar aurait débutée au n° 1 en 1924. Compliqué pour moi mais .... c'est ce qui rends l'affaire sincèrement interessante

Bonjour Prosper.... Malheureusement Victor le brocanteur de LL ne connait pas "encore" cette intrigue de l'histoire des Luger ou cette intrigante histoire qui à fait débuter Simson en 1923


 

Voir le Blog de victorliberté : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de victorliberté  Nouveau message 17 Oct 2014, 18:54

Une photo supplémentaire du "fameux" lulu de l'an ..... a définirImage


 

Voir le Blog de victorliberté : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Oct 2014, 18:55

victorliberté a écrit:Bonjour Nicoww2,
Malheureusement ^pas de date inscrite et les registres de Simson semblent avoir été détruits à l'arrivée de russes.
Sur ce "fameux" site américain une pièce +/- similaire est annoncée 1923.... et c'est a ce moment que je commence à ne plus comprendre grand chose étant donné que la production de Simson pour la République de Weimar aurait débutée au n° 1 en 1924. Compliqué pour moi mais .... c'est ce qui rends l'affaire sincèrement interessante :-)

Bonjour Prosper.... Malheureusement Victor le brocanteur de LL ne connait pas "encore" cette intrigue de l'histoire des Luger ou cette intrigante histoire qui à fait débuter Simson en 1923 :-)


Le brocanteur de LL ne connait pas "encore" mais il va finir par connaître. :rire: :rire:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 17 Oct 2014, 19:14

Re,
Pourrais tu faire quelques photos de l'ensemble du luger sous plusieurs vues stp?

Nico


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de victorliberté  Nouveau message 17 Oct 2014, 19:25

Bonsoir nico ww2. Je fais cela des demain quand je serai devant mon pc :-). Mais aussi, comment mettre plusieurs photos ?je n y arrive pas :-(


 

Voir le Blog de victorliberté : cliquez ici


Re: Luger P08 Simson & Co Suhl

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Oct 2014, 19:31

Bonjour Victor
Le mode d'emploi se trouve ici:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Pour insérer plusieurs photos dans une seule contribution, il faut à chaque fois cliquez sur "Ajouter des fichiers joints" et choisir à chaque fois le fichier sur le disque dur de ton ordi.
Si tu souhaite insérer les photos l'une derrière l'autre, il faut cliquer sur "insérer dans le texte" en mettant à chaque fois le curseur à la bonne place.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 22 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 31 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 14:30
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll