Connexion  •  M’enregistrer

couteau HJ (original ou copie)

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bada312  Nouveau message 26 Mar 2014, 09:26

bonjour à tous
voici une de mes pièces en couteau et je voudrais savoir (vu les connaisseurs sur le site)

1) original ou vulgaire copie ? couteau et Etui

2) si original ,année de fabrication ?

car sur cette pièce je ne sais pas si les marquages correspondent à l’année de fabrication ou autre ? mais j'aimerais savoir à quoi ces marquages correspondent ?

si vous voulez d'autres renseignements ,demandez.

bien sur j'ai caché la swatiska au mieux.
merci d'avance.
david
Fichiers joints
012.JPG
012.JPG (490.16 Kio) Vu 4034 fois
010.JPG
010.JPG (605.42 Kio) Vu 4034 fois
006.JPG
006.JPG (602.99 Kio) Vu 4034 fois
005.JPG
005.JPG (587.3 Kio) Vu 4034 fois
002.JPG
002.JPG (523.37 Kio) Vu 4034 fois

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 17 Mar 2014, 06:50
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 26 Mar 2014, 10:03

Je me suis tout de même permis de retirer deux de tes photos .. un certain signe ostensible y était très peu , voire pas du tout pour une photo , masqué.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bada312  Nouveau message 26 Mar 2014, 11:25

bonjour ulysse57
je me suis permis de mettre ces photos pour prouver que ce n’était pas un autre losange à la place(fleur de lys ou autre).
je remets une photo sans le "milieu" comme ça on voit le losange avec ses couleurs d'origine.
j’espère que celle là passera ?
cdlt
david
Fichiers joints
017.JPG
017.JPG (541.53 Kio) Vu 4011 fois

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 17 Mar 2014, 06:50
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 26 Mar 2014, 15:50

no soucy , elle passe largement.

Il faut éviter précautionneusement les symboles ostentatoires , c'est tout :)

Maintenant les membres de ce forum assidus sur les déterminations d'objet le savent très bien et demandent en general en MP une phot plus precise des signes ou symboles pour authentifier les objets.

ce serait dommage que LE Forum francophone en pointe de la SGM soit puni pour quelconque apologie , non ?


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Mar 2014, 15:56

Je pense que le calendrier DUCROS qui figure en arrière plan est bien authentique.
Par contre il constitue une incitation nette à privilégier un mode de transport très peu respectueux de l'environnement. Comme aucune alternative modale n'est présentée, il me semble que cette photo tombe sous le coup de la nouvelle législation environnementale .... Avec toutes les conséquences financières pour le modérateur indélicat.
Conseil : cacher le camion.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de janlemere  Nouveau message 26 Mar 2014, 18:09

Difficile de se faire une idée sur ces photos très moyennes.
La première impression serait plutôt en faveur d'un objet original (l'homogénéité, le marquage, le fourreau avec le rivet du ressort devant, les rivets de fixation du cuir)
L'insigne, sur les modèles originaux n'est pas fixe et on peut le faire un peu bougé en appuyant dessus (pas trop sous peine de casser la fixation) et ceci est une bonne façon d'être presque certain de ne pas être en présence d'une copie.


 

Voir le Blog de janlemere : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bada312  Nouveau message 26 Mar 2014, 19:16

bonsoir janlemere
oui ,si j'appuie sur une des deux "pointes" du losange(celle le plus pres du rivet) ça fait "clic-clic" (comme une "bascule").
a par ça ,personne ne connait les marquages?
cdlt
david.

PS pour les prochaines photos je mettrais un autre support pour ne pas deranger mr jardin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 17 Mar 2014, 06:50
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Mar 2014, 21:29

Pas la peine que tu te décarcasses pour le calendrier Ducros!
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Didier  Nouveau message 26 Mar 2014, 21:44

bada312 a écrit:a par ça ,personne ne connait les marquages?.


RZM M7/56 c'est le "code" RZM qui identifie les fabriquants d'armes blanches "politiques" du Reich à partir de 1934, il y en a des dizaines....le code M7/56 correspond à la firme C.D.Schaaff de Solingen, le 1941 normalement à l'année de fabrication.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: couteau HJ (original ou copie)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de janlemere  Nouveau message 26 Mar 2014, 21:46

bada312 a écrit:bonsoir janlemere
oui ,si j'appuie sur une des deux "pointes" du losange(celle le plus pres du rivet) ça fait "clic-clic" (comme une "bascule").
a par ça ,personne ne connait les marquages?
cdlt
david.

PS pour les prochaines photos je mettrais un autre support pour ne pas deranger mr jardin.



Donc c'est certainement un bon.
Que veux-tu savoir ? Ce qu'est le marquage RZM ?
Le RZM est le Reichszeugmasterei (orthographe à vérifier) c'est le bureau de contrôle, d'approbation du matériel fourni par des entreprises triées (s'entend triées selon des critères de qualités et économiques normales comme le ferait tout état mais également selon les standards nazis, c'est à dire selon des critères racistes)
Il s'agit du matériel destiné aux formations politiques (H.J, S.A, S.S )

Ce matériel peut être des dagues, des boucles de ceinturon, des vêtements et uniformes, de l'équipement (gourdes, gamelles, sacs, musettes) bref tout l'équipement et l'uniforme.

Le code M7/56 correspond à un fournisseur. J'ai tapé RZM codes sur le Net et je suis tombé sur un site américain reprenant les codes RZM où ce code apparait comme celui de C. D. Schaaff.

J'ai mis sur un autre sujet un lien pour aider un membre, mais cela semble être tabou ici (je n'ai pas encore bien compris pourquoi) je ne le ferai donc pas pour ce site.


 

Voir le Blog de janlemere : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll