Connexion  •  M’enregistrer

Pistolet - officier - Chaudières

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Aoû 2013, 15:02

Bonjour,

quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait valoir le pistolet ayant appartenu au Commandant en second du Régiment de la Chaudière lors du débarquement ? L'arme n'est pas démilitarisée, donc toujours fonctionnelle.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 16 Aoû 2013, 15:42

Cela doit être un GP 35 fabrication "Inglis" sans doute.......Alors déjà un GP d'origine avec détention ça frise les 1500 Roros.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 16 Aoû 2013, 15:43

Avant de parler gros sous, ne serait il pas plus judicieux de contacter les musées militaires ?
De plus, si elle n'est pas démilitarisée, hummmm ..... interdiction de vente, hormis à un détenteur de permis de port d'armes !
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Aoû 2013, 18:33

La personne qui me l'a offerte m'a demandé si je possédais le permis en question. Il aimerait le vendre à un Canadien pour ne pas avoir à se plier à la bureaucratie normale quant à l'exportation d'une telle arme. S'il me l'a offerte, c'est parce qu'il connait ma passion pour l'histoire et qu'il ne risquerait pas de tomber entre les mains d'une personne agissant par esprit de mercantilisme. Je voulais simplement avoir un avis sur le prix d'un tel artefact car je n'y connais pas grand chose. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit chez-nous !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Aoû 2013, 19:03

..... interdiction de vente, hormis à un détenteur de permis de port d'armes ![/quote]
Il s'agit plutot d'une " détention d'arme de 1ere catégorie"délivrée aux membres licenciés FFT,d'une société de tir.
Cdt

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 16 Aoû 2013, 19:31

Navré pour le lapsus, mais tous avaient compris, Richelieu...
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Aoû 2013, 20:28

Alfred a écrit:Cela doit être un GP 35 fabrication "Inglis" sans doute.......Alors déjà un GP d'origine avec détention ça frise les 1500 Roros.......


35 pour l'année de fabrication, j'imagine. Car il s'agit d'un calibre .38.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 16 Aoû 2013, 21:34

Si,sur la surface supérieure du canon figure Cal.38,ce n'est pas un pistolet GP 35 mais un modeste Webley ou Enfield,révolvers à six coups : beaucoup moins prisé que le très moderne pistolet automatique High Power modèle 35 de Browning fabriqué au Canada pour la Chine,les Commandos Britanniques et l'armée Canadienne.Le GP ou HP 35 était un 9mm para .La valeur en est bien moindre.,pour une arme avec détention de ce type(quasi plus utilisé en tir vu l'obsolescence de la cartouche Webley plus fabriquée en Europe)500 € c'est bien payé......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Aoû 2013, 22:23

Merci beaucoup Alfred. Mais votre analyse semble être purement technique et ne pas tenir compte du fait que l'arme était celle du Commandant en second du Régiment de la Chaudière lors du débarquement de Normandie. Quoiqu'il en soit, ne pouvant me permettre un tel achat, je crois qu'elle serait plus à sa place dans un musée que dans les mains d'un revendeur.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Aoû 2013, 09:34

C'est exact qu'il y a la valeur "souvenir historique" dans ce domaine les objets n'ont pas de valeur définissable,ce sont des valeurs qui deviennent symboliques.Un boucher d'un village proche d'Haubourdin avait dans sa cave la plaque de marbre que les Allemands avaient apposée sur la façade car la maison avait été le logement d'Hitler en 1914/18.Il recevait constamment des propositions de rachat de la plaque par des nostalgiques qui lui présentaient un chèque en blanc....à lui d'y écrire la somme qu'il aurait jugé bon......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 38 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll