Connexion  •  M’enregistrer

Une veste bien particulière !

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 11 Juin 2013, 11:57

Image

Image

Image

Une pièce de collection assez particulière : Il s'agit d'une veste de treillis de personnel féminin de l'armée américaine modèle HerringBone Twill ( HBT ) 1943 . La particularité de cette veste est qu'elle a été :" personnalisée" par une personne du mouvement hippie dans les années 60 .En cohérence avec l'idée d'anticonsommation, les hippies achetaient souvent leurs vêtements dans des friperies ou les fabriquait eux-mêmes.

Connu depuis la fin des années 60 (Faites l’amour, pas la guerre), son prix est estimé à 10 000 000 000 $ (10 milliards de dollars) ! Comme pour le Smiley, le créateur du symbole de la Paix n’a jamais revendiqué de droits d’auteur pour son oeuvre, ni déposé la marque (Pour le smiley, il est devenu une marque mais ce n’est pas son créateur qui bénéficia des royalties !)

Le 21 février 1958, Gerald Holtom designer britannique membre de la Campagne pour le désarmement nucléaire dessine l’emblème des opposants à l’armement nucléaire, qui repris ensuite par le mouvement hippie devient l’emblème de la contre-culture.

Certaines personnes pensent voir dans ce symbole une croix de Néron, la patte d’une colombe ou encore un couple faisant l’amour (le trait vertical pour l’homme ; les traits latéraux, les jambes de la femme).

En réalité, ce serait un N et un D (initiales de Nuclear Disarmament – Désarmement Nucléaire) dans le langage sémaphore.
Image


http://leszed.ed-productions.com/origin ... -and-love/


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Juin 2013, 13:17

Salut,

Merci pour tous ces détails. En tout cas c'est une belle pièce
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Juin 2013, 13:47

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le texte. Qu'est-ce qui vaut 10 milliards de dollars? La veste? Le symbole Peace and Love?
Dans les deux cas ça me parait bizarre. Pour donner un ordre d'idée, 10 milliards de dollars c'est 7.5 milliards d'euros et ça représente le quart du budget annuel de la défense française.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 11 Juin 2013, 13:57

Je ne connaissais pas du tout le coup du sémaphore .

Décidément Mahfoud en plus de l'uniformologie, tu recèles d'autres trésors ...


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gauthier_ph1963  Nouveau message 11 Juin 2013, 15:28

Un chiffre de cet ordre de grandeur est logique et ne m'étonne pas mais ce n'est un plan sur la comète.
Si tous ceux qui ont utilisés ce sigle à des fins commerciales sur des centaines de millions de vêtements, de badges, de sacs, dans les publicités, les films (Hair de Milos Forman par exemple)... avaient payés un copyright dessus, on devrait en effet arriver à un chiffre astronomique mais, il y a un gros "mais", si le sigle avait eu un copyright, l'utilisation qui en a été faite en aurait été beaucoup plus limitée pour deux raisons.
- Il a été utilisé abondamment justement parce qu'il était gratuit, les designers de vêtements aurait choisi autre chose de gratuit
- S'il y avait eu une connotation commerciale derrière le sigle lui même, il aurait perdu avec son "âme peace et love" et donc bien de son aura...


 

Voir le Blog de gauthier_ph1963 : cliquez ici


Re: Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 12 Juin 2013, 10:55

Merci pour cet apport :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de 101EasyCompany  Nouveau message 20 Juin 2013, 12:17

Donc quelle est sa réel valeur ? (prix)


 

Voir le Blog de 101EasyCompany : cliquez ici


Re: Une veste bien particulière !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 20 Juin 2013, 21:02

Je me tais en général sur les prix de mes transactions par éthique .

J'ai déboursé une somme modique ne dépassant pas la vingtaine d'Euros frais de ports inclus


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll