Connexion  •  M’enregistrer

Casque allemand

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Fév 2013, 01:53

Judex a écrit:Les réactions sur le WAF confirment mes doutes..... Tu n'as pas de chance avec les casques !


Tu peux me dire exactement ce qui casque avec cette cloche ou vice versa ?

J'avais acheté cette bidouille il y a longtemps, mais je viens de faire l'acquisition d'une petite merveille et je posterai les photos dès que je l'aurai entre les mains. Tu vas voir, cette fois, j'ai misé juste !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Judex  Nouveau message 01 Fév 2013, 14:49

Je pense que si notre ami Audie veut un casque nous devons lui donner un coup de main !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 02 Fév 2013, 11:12

il ne faut pas acheter à a batterie Totd d'Audinghen ! c'est soit du faux, soit des repros ! Il ne faut pas acheter non plus au "musée" d'Ambleteuse !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Fév 2013, 15:32

En attendant, j'ai très peu d'informations sur les indices qui font que ce casque est un faux. Je crois cependant avec l'expérience que j'ai acquise au fil des ans que la peinture et les insignes sont plus que douteux. Les marquages ne semblent également pas se rapporter à aucun fabriquant. Ce sont des informations comme celles-ci qui sont utiles dans un guide anti-arnaque et estimation. Je sais que celui qui est à l'origine de ce sous-forum n'est plus modérateur. Je ne remets donc pas en cause la rubrique, puisque n'importe quel membre possédant des connaissances dans le domaine peut apporter des éclairages très utiles.

Merci de tes réponses Judex. Tu peux me donner le lien de ta demande sur le WAF ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Fév 2013, 18:01

Datation au carbone 14 .... et tu en seras sûr ...
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de carlo  Nouveau message 05 Fév 2013, 19:51

Audie Murphy a écrit:Merci de tes réponses Judex. Tu peux me donner le lien de ta demande sur le WAF ?


C'est ici il me semble:http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=650118
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Fév 2013, 22:26

Merci carlo, j'ai bien vu. Je suis devenu le dindon de la farce sur ce forum également ! Si ça peut servir à m'éduquer... il fait dire qu'ils ne sont pas tendres avec les forums francophones dans leurs réponses non plus ! Ils trouvent aberrant que personne n'ait été en mesure de me dire qu'il s'agissait d'un machin-truc bidouillé de la peinture au liner, en passant par les insignes !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 05 Fév 2013, 23:05

Tu plaisantes Eric !
tu es devenu une star sur ce forum, tu as plein de nouveaux amis. :mrgreen:
Quant à leur sentiment de supériorité, s'ils savaient où les francophones se le mette...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Fév 2013, 23:18

Je dois spécifier, Patrick, que Judex leur a expliqué que nous étions ici avant tout sur un forum d'histoire, et non de militaria. Cette rubrique manque peut-être un peu d'expertise malgré tout.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Fév 2013, 23:20

La condescendance des adeptes de la langue de Shakespeare est bien connue, particulièrement dans les microcosmes internautiques, tellement connue qu'elle en devient d'un ridicule attristant ... C'est ainsi, ils se croient en avance et au dessus de tous, ce qui est loin d'être la vérité ... Ils seraient plutôt depuis quelque temps en train de régresser ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll