Connexion  •  M’enregistrer

un casque

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

un casque

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 19 Sep 2012, 21:15

remis en couleur sur le dessus, on m'a dit qu'il serait sans doute anglais.
casq4.JPG
casq4.JPG (216.15 Kio) Vu 2827 fois
casq3.JPG
casq3.JPG (225.97 Kio) Vu 2827 fois
casq2.JPG
casq2.JPG (229.88 Kio) Vu 2827 fois
casq1.JPG
casq1.JPG (227.35 Kio) Vu 2827 fois


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 19 Sep 2012, 21:19

Un casque anglais daté 51


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 19 Sep 2012, 23:04

Hmmm, sur le cuir du casque(1 ère photo) on voie les marquages de l'ABL(= Armée Belge/Belgisch Leger) de 1949 et 1951.
Sur le bord du casque(2ème photo) on peut distinguer quelques marquages et l'année 1942 frappé dans le métal.
Probablement un casque anglais réutiliser par l'Armée Belge après guerre.
Pour le teint de la peinture à l'extérieur du casque, vraiment dommage, ça diminue directement la valeur.

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 08:14

Paddy a écrit:Hmmm, sur le cuir du casque(1 ère photo) on voie les marquages de l'ABL(= Armée Belge/Belgisch Leger) de 1949 et 1951.
Sur le bord du casque(2ème photo) on peut distinguer quelques marquages et l'année 1942 frappé dans le métal.
Probablement un casque anglais réutiliser par l'Armée Belge après guerre.
Pour le teint de la peinture à l'extérieur du casque, vraiment dommage, ça diminue directement la valeur.

Cdlt.



Je ne peux que m'incliner devant tout se savoir, respect Cdlt

Marc.


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vibatia  Nouveau message 28 Déc 2012, 22:39

Bonsoir,
Je viens de regarder dans la liste des fabricants anglais de bombes de casques mais je ne trouve pas ce marquage. Ce modèle a été fabriqué également pour les troupes faisant parie du Commanweld( Indiens,Australiens etc......) Mais on peut quand même le qualifier d'Anglais. Quand à la coiffe qui se trouve dans le casque c'est bien une Belge placée par un non connaisseur mais ce n'est pas une restauration militaire. C'est un bidouillage de même que la couche de peinture ou bien l'oeuvre d'un collectionneur pas trop regardant. Je tiens quand même cela à l'oeil et si je trouve une documentation sur le marquage de ce type de casque d'autres pays,je fais signe..


 

Voir le Blog de vibatia : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vibatia  Nouveau message 28 Déc 2012, 23:25

C'est encore moi et je viens d'identifier votre casque. Il s'agit d'un casque Canadien MK fabriqué(coque) par Canadian Lamp & Cie à Windsor. Année 1942 taille coque 7.
Comme l'intérieur n'est pas présent je ne sais pas aller plus loin. Votre mystère est résolu.


 

Voir le Blog de vibatia : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vibatia  Nouveau message 03 Jan 2013, 18:50

Bonjour,
De 1940 à 1942 le casque était en marron clair( couleur intérieure du casque) De 1942 à 1945 les casques étaient peints en couleur olive drab(mélange de vert et kaki) En 1943 un filet de camouflage en lin teinté sur une face en marron clair et sur l'autre en vert était distribué aux possesseur de ce casque. A mon avis ce casque a été reconditionné soit en unité ou dépôt pour être aux normes de 1942/45,ce qui justifie les deux teintes différentes. Logiquement ce serait une pièce tout a fait conforme à l'époque. L'intérieur était identique à l'Anglais ,en toile cirée noire avec un marquage au tampon sur la coiffe C avec l'Arrow dans le C


 

Voir le Blog de vibatia : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de commando marine 1918  Nouveau message 04 Jan 2013, 20:23

Bonsoir à tous,
Tout mes voeux à tous pour cette nouvelle année,santé,bonheur et de la réussite pour vos projets !!
Je rejoint l'avis de vibatia,coque de casque MK2,fabrication Canadienne WW2 fournit Post-War à l'armée Belge,et reconditionnée par l'apport de cette sous-coiffe en cuir marron(spécifique à l'armée Belge ou ABL) en 1951 sur le modèle de coiffe de 1949.
Manque tout de même le croisillon d'amortissement de la sous-coiffe...
Amicalement,Pascal. ::hola!::


 

Voir le Blog de commando marine 1918 : cliquez ici


Re: un casque

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de commando marine 1918  Nouveau message 04 Jan 2013, 21:34

Re,
Merci aussi à Paddy qui nous a éclairé nos lanternes !!
Amicalement,Pascal.


 

Voir le Blog de commando marine 1918 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Scroll