Connexion  •  M’enregistrer

Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de salvatrucha  Nouveau message 27 Aoû 2012, 18:02

Bonjour à tous ! :)

Je vais faire l'acquisition dans quelques jours de ce Modele 34 de Pompier allemand.
Après avoir effectué des recherches, je n'ai trouvé aucune signification pour ce mot en allemand "HILDEBRANDT" (il me semble que" brand" signifie feu?). A mon avis, il ne peut sagir que du nom du propriétaire, ce qui me semble bizarre vu la typographie ...

Si quelqu'un aurait des précisions à m'apporter, c'est avec joie :D
(j'insiste bien, c'est un M34 Pompier)

Merci d'avance !
Fichiers joints
DSC03251.jpeg
DSC03251.jpeg (864.06 Kio) Vu 2280 fois
DSC03250.jpg
DSC03250.jpg (938.25 Kio) Vu 2280 fois


 

Voir le Blog de salvatrucha : cliquez ici


Re: Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 27 Aoû 2012, 21:37

oui, il s'agit d'une personnalisation, très courante, sauf que normalement elle se situe sur l'arrière du casque, sauf que là, la personnification est très surement un bidouille, elle a été peinte sur la rouille.
Si ce n'est pas indiscret, à combien est proposé ce casque, car un casque pompier avec jugulaire, coiffe et bande de nuque est très abordable!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de salvatrucha  Nouveau message 27 Aoû 2012, 21:58

Nicoww2 a écrit:Si ce n'est pas indiscret, à combien est proposé ce casque, car un casque pompier avec jugulaire, coiffe et bande de nuque est très abordable!


30 euros exactement. Merci pour tes précisions. Cependant regarde les deux lettres "D" elles sont parfaitement identiques, ce ne serais donc pas une personnalisation faite a la main ?

Cette personnalisation serait donc le nom du propriaitaire ? De plus sachant que ce modèle fut réutilisé après guerre, j'éspère qu'il est bien authentique (35-45) vu la typographie.


 

Voir le Blog de salvatrucha : cliquez ici


Re: Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 27 Aoû 2012, 22:53

après une étude plus approfondie, je peux dire que c'est une copie, les systèmes d'attaches de la coiffe ne correspondent pas, il y a une pièce soudée au fond de la coque, et la personnalisation est bidouillée, bref, je te conseille de passer ton chemin!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de salvatrucha  Nouveau message 27 Aoû 2012, 22:59

Pour "la piece soudée", voici le casque dans son ensemble, on dirait plutot un coup porté sur le dessu non ? :)
(oui je sais j'essaye de me rattacher a peu de choses ! :roll: )
Fichiers joints
DSC03248.jpeg
DSC03248.jpeg (774.76 Kio) Vu 2254 fois


 

Voir le Blog de salvatrucha : cliquez ici


Re: Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 28 Aoû 2012, 09:20

salut, désolé de te redécevoir, mais c'est un casque après guerre, la places des rivets de coiffe ne correspondent pas du tout, normalement, ils sont 4 répartis tout autour du casque.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Mot inconnu inscrit dans un Casque M34 allemand

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de salvatrucha  Nouveau message 28 Aoû 2012, 11:02

Exact ! détail qui m'avait échappé, je n'ai effectivement jamais vu deux rivets autant rapprochés à cet endroit. Et je n'arrive pas a trouver d'ou viens cette particularité, car meme les casques après guerre que j'ai pu voir n'ont pas ces deux rivets rapprochés.

Décidément ce casque révèle bien des surprises ... :)


 

Voir le Blog de salvatrucha : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 3 minutes
par: Flamierge1945, 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 6 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 20 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll