Connexion  •  M’enregistrer

Identification d'objet de guerre

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de julien9696  Nouveau message 16 Juil 2012, 22:58

Mat02, mercie pour ta réponse, mon pére en avais un mais je sais pas ou il l'avait mis ...:(


 

Voir le Blog de julien9696 : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Juil 2012, 12:35

julien9696 a écrit:Bonjour Aldebert, je te remercie de tes recherche , mais la boite ,ou je l'ai acheter le vendeur ma expliquer que c'était une boite de mg 42 .

Oui! en effet, je me suis planté pour la boite à munition.
Et je voulais savoir pourquoi la Kriegsmarine? et pas les flak mobile utiliser sur les SDKFZ 10/5 par exemple.
La marine en possédait surtout mais sans en avoir probablement l'exclusivité. J'ignore si elle pouvait être utilisée sur Half-track par les autres armées.
http://bunkers.voila.net/flak1.htm

Cordialement
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4994
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 17 Juil 2012, 15:18

Le casque est un adrian 15 de la 1gm, pour les masque à gaz, le modèle avec la date est militaire, la paire de masques en toile est de la dp, la boite à munition est bien une boite de mg


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de binuhit  Nouveau message 17 Juil 2012, 18:38

Hors Sujet :
Un petit hors sujet mais on m'a dit que c'était un couteau baionnette de kalachnikov (AK47)


Pour ton hors sujet :? , cette baionnette (modéle a croisière longue a deux rivets) a était produite par la Tchécoslovaquie pour le fusil d’assaut VZ 58 qui a était conçu excusivement pour leur pays en 1958.
Il ressemble énormément a l'AK-47 mais il ne fonctionne pas du tous de la méme façon. C'est une arme techniquement differente ;)
Normalement ta baionnette doit avoir La poignée en bois aggloméré plastifié fait en une seul partie. Pour info il existe plusieurs variante, avec un ou deux rivets.
Sur un modéle les deux rivets peuvent étre placer plus proches de la soie, sinon c'est un a coté de la soie et l'autre a l'autre bout de la poignet, comme la tienne.
Il y a aussi des modéles a croisière courte et d'autre longue. Voili voilouu ;)


 

Voir le Blog de binuhit : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de binuhit  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:06

merci Aldebert, Nicoww2 et binuhit pour vos réponses. merci pour avoir pris deux minutes de votre precieux temps pour m'étre venu en aide, et merci binuhit pour m'avoir éclairé pour ma baionnette qui n'a rien a f...... sur se forum.

j'aime remercier les personnes qui m'aide :D


 

Voir le Blog de binuhit : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:24

binuhit a écrit:merci Aldebert, Nicoww2 et binuhit pour vos réponses. merci pour avoir pris deux minutes de votre precieux temps pour m'étre venu en aide,
j'aime remercier les personnes qui m'aide :D


Tu as raison d'aimer remercier et tu as aussi raison de penser que nos minutes sont précieuses, je pense bien entendu aux retraités qui ont un taille mine très aiguisé :roll: ::supercontent::
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4994
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:31

STOP!!!!
Il y a un truc que je ne pige pas.
Dans le post précédant celui d'Aldebert, il s'agit apparemment de Julien qui remercie Aldebert, Nico et Binuhit. Dès lors comment se fait-il que Julien écrive sous le pseudo et avec la signature de Binuhit ?? :shock: :shock: :shock: :shock:
Quel manipulation a-t-il fait? Lorsque l'on ne sait pas, on demande des explications!!!!
Je veux bien admettre que Julien ne soit pas un habitué des forums, mais bon...............
Je reste dans l'attente d'une explication plausible!!!
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99374
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de binuhit  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:41

parce-que c'est moi , binuhit qui fait des remerciements à moi même et aux personnes qui on répondu à Julien. Je remercie toujours les personnes qui répondent à mes questions car je pense qu'il est normal d'étre remercié, c'est de la politesse. Cà coute par cher et çà mange pas de pain. Pour poser des questions est poster des photos là oui çà prend du temp mais pour un remerciement...... c'est bof bof

edit : binhuit, merci de faire attention à l'orthographe. Cette remarque vaut également pour Julien. On ne peut passer notre temps à corriger tous vos posts.


 

Voir le Blog de binuhit : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:43

Houla !
Vraiment pointu ce sujet (normal avec binhuit). On est proche de l'intoxication des service spéciaux. Même Prosper a eu des palpitations ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:47

Ah bon.
Donc si je te comprends bien, tu veux faire comprendre à Julien qu'il aurait pu prendre la peine de vous remercier??
C'est bien de cela qu'il s'agit??
Si c'est cela, alors ok, parce que pour moi, il s'agissait d'une histoire pas nette du tout.
amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99374
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités


Scroll