Connexion  •  M’enregistrer

Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pakito60  Nouveau message 11 Mar 2012, 16:48

Bonjour à tous,


Mon arrière grand père a légué a ma mère, une bible américaine de la Seconde guerre mondiale. Etant un passioné de cette période ma mère me l'a donnée il y a peu.
C'est un soldat américain qui l'a donnée à arrière grand père (résistant au maquis de St Junien)
pouvez-vous m'apporter quelques précisions quand au régiment, localisation du soldat à qui elle a appartenu ?


ci joint quelques photos de celle-ci :

Image

Signature du soldat effacé ?

Image

Image

Image

Image

En vous remerciant par avance, Pakito.


Edit par Marc : photos mises en accès direct ...


 

Voir le Blog de Pakito60 : cliquez ici


Re: Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Mar 2012, 22:32

Bonsoir,


Tiens! un document qui pourrait trouver sa place dans la discussion sur le drame d'Oradour:

http://michelbaury.unblog.fr/files/2011 ... junien.pdf

Il s'agit peut-être de trouver quelle unité américaine à libéré Saint-Junien et, plus largement, Limoges ou si un commando Jedburgh a pris contact avec les résistants locaux.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Mar 2012, 00:49

Pourrais-tu nous dire ce qu'il y d'écrit sur la deuxième photo?
Il semble y avoir un nom et un N° de matricule mais presque cillisible sur la photo postée.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pakito60  Nouveau message 18 Mar 2012, 01:05

Bonsoir,
Merci pour vos reponses, je m'en vais de ce Pas me renseigner quant aux eventuels troupes américaines stationnés sur saint junien

H Rogister ==> je ne peux quasiment distinguer aucun(e) lettre/chiffre, si ce n est un "F" au debut, "To" en haut a droite et peut etre un "6" ou un "0" suivit d'un "p" ( pas sûr non plus) en bas a gauche
Ce qui était ecrit a été effacé volontairement, mais personne de ma famille ne sait par qui, ni pourquoi ... Un mystere de plus dans ce conflit qui ne les compte plus ...


 

Voir le Blog de Pakito60 : cliquez ici


Re: Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Mar 2012, 08:59

Il y a une autre possibilité: la bible était dans les caissons parachutés à la résistance.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Mar 2012, 19:27

Je posséde un "New Testament" identique mais la couverture est simplement cartonnée imitation cuir marron recouvert de cellophane; le mien porte l'indication "Camp Craft C cy" sans nom du possesseur....Il a été donné à mon père par le lieutenant d'une troupe du génie avec laquelle il effectuait des patrouilles,tentant de retrouver des allemands cachés en forêt...Ils n'ont jamais rien trouvé car les soldats US n'avaient pas envie.....ils ne se déplaçaient qu'en Jeep ...On pouvait les entendre arriver de très loin......ils n'ont découvert que de feux de camp et des restes de repas.....Efficacité nulle...

vétéran
vétéran

 
Messages: 4175
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Mar 2012, 22:10

Le coin de Limoges-Saint-Junien a été libéré le 21 Août par les hommes du maquis aux ordres de Georges GUINGOUIN, Compagnon de la libération...Pas beaucoup d'américains dans le coin. Les Alliés s'approche de la Loire au nord et à peine à Montélimart au sud....

Un Capitaine américain: BROWN, et un major anglais: STAUNTON ont été parachuté sur le secteur de Gingouin et étaient présents à la Libération de Limoges.

http://issuu.com/edemareschal/docs/limogesoccupation

Le Jedburgh Lee a été parachuté au sud de Limoges le 10 Août avec des groupes SAS il est composé du Capitaine C.E BROWN, du lieutenant P. ANGOULVENT (Viguier) et du sous lieutenant M. PIRAT (Chevalier). Sur place se trouve déjà un commando américain de l'OSS commandé par le capitaine W.F LARSON (cf "Parachutistes de la France libre" de David PORTIER).


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Avis aux connaisseurs ! [BIBLE US]

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pakito60  Nouveau message 18 Mar 2012, 23:00

Merci pour vos precisions ;)
Je vais me renseigner sur les differentes pistes que vous venez de me donner.


 

Voir le Blog de Pakito60 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll