Connexion  •  M’enregistrer

Casques WH et KM

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nuts69  Nouveau message 02 Oct 2011, 19:12

Bonjour a tous,

voila, il y a peu de temps, sachant que je collectionne le militaria, un ami est venu me donner 2 coques de casques allemands, un m42 WH et l'autre m35 KM, dont il ne faisait guère usage,

Image

Uploaded with ImageShack.us
L'insigne de la WH a été détouré:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
J'aimerai savoir si se sont des originaux,

cordialement


 

Voir le Blog de nuts69 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 02 Oct 2011, 19:40

Pour le m42, la peinture et l'insigne me paraissent repro: la peinture est trop bétonnée et imprécise au oeuillets par exemple ou à l'endroit des rivets ou elle devrait être un peu abimée.
Pour ce qui est de l'insigne il fait très neuf et est beaucoup trop blanc pour avoir vécu 70 ans à mon gout. Enfin le gris n'est pas vraiment la couleur des casques de la heer.
Pour le second, cela se complique, les casques camouflés sont très dures à identifier, les camouflages sont souvent faits artisanalement.Le grillage parrait un peu douteux aussi, mais c'est comme pour les camouflages, c'est souvent artisanal, ce qui m'enbète plus, c'est qu'il ne correspond pas trop à l'état du casque, il devrait être plus rouillé. Le bon moyen de vérifier est de l'enlever et de voir si il a laissé des traces sur la peinture.
Si tu pouvais mettre des photos de l'intérieur des deux casque, ca serait pas mal.
Pour finir, il reste très dur d'identifier une pièce à partir de photos.
En espérant t'avoir aidé


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JASS  Nouveau message 02 Oct 2011, 22:05

Pour ton M35, deux points qui me font penser à une reproduction:
1e: Sous les deux décalques l'on peut apercevoir que la peinture est camouflage, habituellement le camouflage est ajouté en campagne, donc la peinture camo devrait, soit contourner les décalques ou plus rarement les recouvrir. Sur ton casque évidement les décalques ont été ajouté après la peinture.
2e: Preuve que la peinture a été fait plus tard, les deux trous sans les rivest plus à l'avant sont également peint,ce qui indique que le camouflage été peint sans les rivest, normalement il devrait y avoir un cercle d'une autre couleur autour, car les rivest sont plus large que les trous.
Des photos des marquages, de l'intérieur et des agrandis des décalques nous aiderais beaucoup.

Pour ma part aussi le m42 semble trop bétonné et les camouflages béton sont plus courant sur les KM type blockhaus cotier, moins souvent sur les WM.
Mais encore, tout est possible avec les casques allemands, comme je t'ai écris plus haut, plus de photos nous aiderons!

Jass


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de nuts69  Nouveau message 03 Oct 2011, 06:28

bonjour,

désolé je ne mets qu'une photo pour le moment (je suis pressé car je vais au bahu -")

Image

Uploaded with ImageShack.us

je vous donne le reste ce soir


 

Voir le Blog de nuts69 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nuts69  Nouveau message 03 Oct 2011, 17:43

Salut a tous, me revoici avec un dossier;

Pour le m35:
Pas de numéro de coque, pas de fabriquant,
voici l'interieur Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici l'insigne national Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici l'insigne KM Image

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant, le m42
aucun numéro

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


 

Voir le Blog de nuts69 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 03 Oct 2011, 17:57

si il n'y a pas de numero de coque, c'est surement que le casque provient de fouille et qu'il a été repeint après, je crois qu'on peut être assez formel pour l'insigne heer, il est trop blanc, trop brillant et mal aligné, le bon moyen d'être absolument sur si c'est une repro, essaye de la grater avec ton ongle, les vrais insigne ne partent pas de cette manière.
Pour le mod35 tu peut voir que sur les bords des endroits abimés, il y a du blanc, comme si seulement une couche de l'insigne avait été abimé, ce n'est pas le cas sur un vrai.
Voila.
Ce sont tout de même deux beaux casques pour démarrer une collection


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de nuts69  Nouveau message 03 Oct 2011, 18:07

Merci pour toutes ces présisions, ^^ mais je suis un peu déçu quand meme car j'aurai penser avoir des pièces originales,
tant pis ^^, pour l'insigne de la WH, il ne s'enlève pas si on le gratte


 

Voir le Blog de nuts69 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de nuts69  Nouveau message 03 Oct 2011, 18:41

Je n'ai aucune intention de les vendres, mais a combien les éstimez vous ? (surement pas grand chose)


 

Voir le Blog de nuts69 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 03 Oct 2011, 18:47

Il faut noter que les coques sont surement originales , je les estimerais à une trentaine pour le heer et une quarantaine pour le KM
ils restent tout de même assez sympas, ne te décourage pas, tu finira par tomber sur une superbe pièce un jour ou l'autre


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Casques WH et KM

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de nuts69  Nouveau message 03 Oct 2011, 19:03

Okey, merci beaucoup, j'ai acquis aussi un casque m42 avec impact d'obus ou grenade,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je voudrai savoir si je pourrais utiliser
de lacide oxalique pour faire "disparaitre" la rouille et faire ressortir la peinture:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


à noté que dans celui ci il y a un nméro de série


 

Voir le Blog de nuts69 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll