Connexion  •  M’enregistrer

Casque allemands Police ou Pompier

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 19 Mar 2011, 20:30

je cherchais aussi une estimation


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Mar 2011, 23:16

Nicoww2 a écrit:je cherchais aussi une estimation

Bonsoir,
Quand on est collectionneur et qu'on aime vraiment collectionner, les choses collectionnées ont un prix. inestimable. ;)
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 19 Mar 2011, 23:22

Je sais bien mais il faut parfois savoir de séparer d' un objet pour pouvoir en acheter un autre je vais peut être vendre celui qui est en moins bon état pour m en acheter un autre


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Mar 2011, 00:03

Nicoww2 a écrit:Je sais bien mais il faut parfois savoir de séparer d' un objet pour pouvoir en acheter un autre je vais peut être vendre celui qui est en moins bon état pour m en acheter un autre


c'était pour de rire :mrgreen:
Mais tu as raison! Il faut savoir faire le sacrifice d'une vente pour mieux acheter ensuite ;)
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Judex  Nouveau message 21 Mar 2011, 17:41

JASS a écrit:Pour ma part ces deux casques demeurent des m-34 police, mais je ne vais pas remettre plus en doute Judex car il connait plus que moi le matos allemand. Les seuls casques de pompiers que j'ai vu, sont des modèles m-34 et avaient soit un badge à l'avant au centre ou bien un aileron dessus, ou à défaut de l'aileron des trous bien visibles pour les rivets de celui-ci. Par contre les pompiers relevaient de la police, la police du feu ou la police de l'eau! donc ! tout est possible. Je ne sais allors faire la différence entre tes casques, pour moi comme je te l'écrivais ce sont des polices.
Jass



Salut Jass,

As tu regardé le lien que j'ai posté ? Helmut Weitze propose ces types de casque comme étant de pompier (Feuerwerk) donc je pense que l'on peu se fier à lui ! Effectivement tu as raison les pompiers relevaient de la police, la police du feu ou la police de l'eau !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de commando marine 1918  Nouveau message 23 Mar 2011, 20:10

Bonsoir,
Concernant le modèle M34,qui en fait a été distribué à l'ensemble du corps de pompier en 1938 !!
Sur l'un,je vois le marquage DIN 14940, c'est un casque de pompier après guerre en aluminium(le numéro 14940 signifie aluminium) et DIN (Deutsch Industriel Norme) est une norme apparut à partir de 1975.Les insignes imposés sont des répliques !!Le M34 pompier à l'origine 1er modèle (bord de la visière droit) possède un cimier en laiton(2 rivets de fixation) et 4 rivets pour la sous-coiffe en cuir; 2ème modèle produit à partir de 1940 (bord de la visière arrondi) ne possède plus de cimier et a toujours 4 rivets de fixation de la sous-coiffe.Jusqu'à la capitulation de l'Allemagne,les rivets de fixation étaient plats et pleins,après-guerre la production a perduré mais les rivets étaient différents par une simple encoche pour permettre le dévissage et le remplacement de la sous-coiffe.
Amicalement,Pascal.
Dernière édition par commando marine 1918 le 23 Mar 2011, 20:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de commando marine 1918 : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de commando marine 1918  Nouveau message 23 Mar 2011, 20:26

Voici un lien qui pourra t'éclairer :
http://www.world-war-helmets.com/fiche. ... 4fac09164c
Pascal.


 

Voir le Blog de commando marine 1918 : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Mar 2011, 21:43

Bonsoir,
commando marine 1918 a écrit:DIN (Deutsch Industriel Norme) est une norme apparut à partir de 1975
Je ne connais presque rien aux casques mais j'utilisais beaucoup les normes dans mon travail. Le DIN (Deutsches Institut für Normung) a été créé en 1918.
1975 est l'année ou le gouvernement allemand l'a désigné organisme national de normalisation. C'est l'équivalent de l'AFNOR pour la France.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de commando marine 1918  Nouveau message 23 Mar 2011, 22:27

Bonsoir Brehon,
La première normalisation fut crée en 1917 et jusqu'à 1926,elle s'appelait :NADI (Normenausschuss der Deutschen Industrie),ensuite la seconde qui se nomma ADN ( Deutscher Normenausschuss) de 1926 jusqu'à 1975,et la dernière DIN encore en vigueur.
Cordialement,Pascal.


 

Voir le Blog de commando marine 1918 : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Mar 2011, 23:09

Bonsoir Pascal,
Les normes DIN étaient utilisées bien avant 1975, entre autre dans l'industrie automobile.

Cela nous éloigne un peu des casques. ;)
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll