Connexion  •  M’enregistrer

Casque allemands Police ou Pompier

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de commando marine 1918  Nouveau message 23 Mar 2011, 23:17

Tout à fait Brehon,pour les casques seulement depuis 1975, avant cette année,seules les numéros de plaques d'aciers,aluminium étaient imposées et le code fabricant,sans oublier la taille de la bombe du casque sans jamais recevoir le moindre code de normalisation (production militaire exempte ??).
Au plaisir de te lire,amicalement Pascal.


 

Voir le Blog de commando marine 1918 : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de JASS  Nouveau message 24 Mar 2011, 11:41

commando marine 1918 a écrit:Bonsoir,
Concernant le modèle M34,qui en fait a été distribué à l'ensemble du corps de pompier en 1938 !!
Sur l'un,je vois le marquage DIN 14940, c'est un casque de pompier après guerre en aluminium(le numéro 14940 signifie aluminium) et DIN (Deutsch Industriel Norme) est une norme apparut à partir de 1975.Les insignes imposés sont des répliques !!Le M34 pompier à l'origine 1er modèle (bord de la visière droit) possède un cimier en laiton(2 rivets de fixation) et 4 rivets pour la sous-coiffe en cuir; 2ème modèle produit à partir de 1940 (bord de la visière arrondi) ne possède plus de cimier et a toujours 4 rivets de fixation de la sous-coiffe.Jusqu'à la capitulation de l'Allemagne,les rivets de fixation étaient plats et pleins,après-guerre la production a perduré mais les rivets étaient différents par une simple encoche pour permettre le dévissage et le remplacement de la sous-coiffe.
Amicalement,Pascal.


Bonjour Pascal, tout d'abord merci pour le lien, on y voit plus clair,un peu :mrgreen: faut avouer qu'il n'est toujours pas facile de différencier le modèle pompier du police car beaucoup de variante mais toujours la même insigne et couleur!
J'ai par contre une interrogation; tu écris que DIN14940 est une norme apparut à partir de 1975, c'est donc de dire que ce casque serait plus jeune que cette date? Ils portaient toujours ce modèle en allemagne jusqu'aux année 1980?


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de commando marine 1918  Nouveau message 24 Mar 2011, 20:26

Bonsoir Jass,
Oui tout à fait,ce modèle a été porté jusqu'aux années fin 80,voici un lien qui pourra vous intéresser:
http://collection-pompier-laxou-54.page ... 4940_jaune.
Et je rajouterais qu'il est encore utilisé du moins sa forme ,mais en matériaux composites dans certains corps de pompiers allemands.Si tu observes bien,le casque actuel militaire,qu'il soit US(MITCH),Français(PASGT) ,Allemand(SHUEBER),il est identique et s'est inspiré de la forme du modèle allemand de la seconde guerre mondiale,que je suppose efficace balistiquement,par sa forme et ses matériaux utilisés pour la fabrication(Kevlar).http://www.google.fr/images?rlz=1C1AVSX ... 24&bih=677
Amicalement,Pascal.


 

Voir le Blog de commando marine 1918 : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Mar 2011, 00:33

Merci pour toutes ces infos, on en apprend tous les jours!


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Mar 2011, 00:36

Donc si on suit le raisonnement, un des casques est une bidouille!
Nicoww est-ce que tes casque sont bien en alu?


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Casque allemands Police ou Pompier

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 20 Juil 2011, 19:29

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas répondu, en effet, les casques parraissent en aluminium


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:52
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll