Connexion  •  M’enregistrer

Ma petite collection

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de atomelec  Nouveau message 27 Déc 2010, 01:56

Pour commencer un sabre d'officier du fabriquant Pack & Söhne, superbe patine, fourreau encore bien laqué, il me manque une belle dragonne....
Dernière édition par atomelec le 21 Mai 2011, 23:48, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de atomelec : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 27 Déc 2010, 15:21

Superbe pièce !!!!!!


 

Voir le Blog de Istarnich : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de atomelec  Nouveau message 27 Déc 2010, 15:34

Trois décorations assez communes, une médaille du mérite et deux croix du mérite avec glaives.
Dernière édition par atomelec le 21 Mai 2011, 23:48, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de atomelec : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Déc 2010, 19:25

Bronze et argent ??? Il s'agit uniquement d'une altération du bronzage car cette décoration ne se décline pas en version bronze ou argent à l'instar de certaines autres !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de atomelec  Nouveau message 27 Déc 2010, 19:46

Merci Judex, je ne savais pas pour l'altération, je supposais simplement . Ce forum sert pour éviter les erreurs.


 

Voir le Blog de atomelec : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Déc 2010, 21:09

De rien et à ton service ! Si tu en as d'autres, je te conseille de faire des photos en plus gros plan


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 27 Déc 2010, 21:45

Bonsoir,
En regardant de plus près les deux croix pour le Mérite, je suis d'accord avec Judex, seule la "bronze" est répertoriée. Mais dire que l'aspect celle de droite est une altération du bronzage est possible, mais à mon sens il peut y avoir une autre explication: la croix est plus grande sur ce modèle que celle de la "bronze". Qu'en déduire ? Copie? Faux? Fabrication tardive? La question est posée.


 

Voir le Blog de Istarnich : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Q.soldier  Nouveau message 27 Déc 2010, 22:14

Bonsoir, tu as une superbe collection, j'adore tes médailles. Moi aussi je collectione des objets historique, y compris de la ww2.
Fichiers joints
IMG_0002.jpg
Voici ma premiére collection de casque à gauche un casque Américain, fin ww2 et à droite un casque Allemand modéle 1916, si tu veut j'ai d'autre photo que je peut t'envoyer.
Salut Quentin
IMG_0002.jpg (55.61 Kio) Vu 3298 fois


 

Voir le Blog de Q.soldier : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de binuhit  Nouveau message 28 Déc 2010, 11:59

jolie collection et très joli sabre


 

Voir le Blog de binuhit : cliquez ici


Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Déc 2010, 20:48

Istarnich a écrit:Bonsoir,
En regardant de plus près les deux croix pour le Mérite, je suis d'accord avec Judex, seule la "bronze" est répertoriée. Mais dire que l'aspect celle de droite est une altération du bronzage est possible, mais à mon sens il peut y avoir une autre explication: la croix est plus grande sur ce modèle que celle de la "bronze". Qu'en déduire ? Copie? Faux? Fabrication tardive? La question est posée.



Cette décoration est tellement courante que les repos sont rares ! IMO, il s'agit plutôt d'un fabricant différent.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll