Connexion  •  M’enregistrer

Nettoyer un Uniforme ?

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de longstreet  Nouveau message 23 Aoû 2010, 11:52

Salut à tous .
Je viens de participer au Vernolia days ce Week end Image(et les participant on souffert de la chaleur il faisait 28° à l'ombre) ,et la je ne sais comment laver mon uniforme (le samedi soir on sentaient la gerboise et hier soir à la fin des hostilité c'etait le Fennec :grand-sourire: ) c'est un pattern 37 Anglais en laine.


 

Voir le Blog de longstreet : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 23 Aoû 2010, 18:27

Si ton uniforme est un original, désolé mais c'est criminel. Un objet original n'a sa place que derrière une vitrine sur un mannequin, il ne sort pas, il a déjà bien assez servi durant la guerre. En plus on va y ajouter des accrocs, des trous, des taches, et j'en passe...

Si c'est une copie, je te félicite pour ton bon esprit qui aide à la conservation des objets historiques, et je laisse la parole aux autres pour les conseils de la parfaite ménagère !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de longstreet  Nouveau message 23 Aoû 2010, 18:35

Signal a écrit:Si ton uniforme est un original, désolé mais c'est criminel. Un objet original n'a sa place que derrière une vitrine sur un mannequin, il ne sort pas, il a déjà bien assez servi durant la guerre. En plus on va y ajouter des accrocs, des trous, des taches, et j'en passe...

Si c'est une copie, je te félicite pour ton bon esprit qui aide à la conservation des objets historiques, et je laisse la parole aux autres pour les conseils de la parfaite ménagère !

Bonne soirée,

Seb.

Ce n'est pas un original (s'il l'etait il serait sur un mannequin surtout pas pour faire de la reconstitution)


 

Voir le Blog de longstreet : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 23 Aoû 2010, 19:01

Tu me rassures et félicitations donc :bravo: :bravo: :bravo: !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pthellier  Nouveau message 24 Aoû 2010, 10:54

Pour un vêtement laine "moderne" :
- le mieux est un lavage en pressing
- ou lavage à froid en machine programme laine, séchage à plat.


 

Voir le Blog de pthellier : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de longstreet  Nouveau message 24 Aoû 2010, 11:20

pthellier a écrit:Pour un vêtement laine "moderne" :
- le mieux est un lavage en pressing
- ou lavage à froid en machine programme laine, séchage à plat.

Merci Pthellier


 

Voir le Blog de longstreet : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 21 Déc 2010, 02:35

oui lavage pressing les originaux en serge sont plus resistants alors que les copies ont une qualité lamentable


 

Voir le Blog de husarenregiment15 : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 23 Déc 2010, 07:37

Pour info un conseil qui a fait ses preuves si vous voulez vous débarrasser des mites et de leurs progénitures.

Je connais un moyen radical et sans danger.

Vous enfermez votre uniforme dans un sachet plastique que vous mettez... au congélateur.

Au bout de 24 heures et sans odeur, vous vous êtes débarrassés de ces petites bestioles.


 

Voir le Blog de husarenregiment15 : cliquez ici


Re: Nettoyer un Uniforme ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 24 Déc 2010, 23:55

Bonsoir,

Tenue de laine:

laisser sécher si il à été tremper lors de sortie. Une fois sec (sans séchage directe au soleil, ni trop proche d'une source de chaleur intense telle un radiateur...), mettre la tenue à plat, un passage soutenu à la brosse douce, ensuite quelques coups de martinet (comme à l'époque), et c'est repartit.

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Scroll