Connexion  •  M’enregistrer

Aide pour identification de douille et de balle

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Aide pour identification de douille et de balle

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de quevreux  Nouveau message 04 Aoû 2010, 14:19

Bonjour a tous je souhaiterais avoir des infos sur ces 2 douilles trouvé en détection et sur cette balle
Impossible d'avoir des résultats sur internet
Je pense que la 42 M (grosse douille provient d'une browning 50 mais pas sur ) le reste aucune idée jamais vu de douille comme celle-ci
j'aurais voulu savoir leur origine et de quel fusil elles proviennent et aussi la balle merci de m'aider dans ma recherche les amis
Image
Image
Image


 

Voir le Blog de quevreux : cliquez ici


Re: Aide pour identification de douille et de balle

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 04 Aoû 2010, 14:30

La derniere est une 455 pour Webbley MK VI,pour les autres,la plus courte est une etoupille,elle est placée dans la douille d'un obus pour initier la charge,l'autre est une épave d'étuis de .50,fabriqué par Milwaukee Ordonance Plant en 1942

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Aide pour identification de douille et de balle

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de quevreux  Nouveau message 04 Aoû 2010, 20:51

super sympa pour ton aide Richelieu sa faisait une semaine que je chercher tous ses infos
bonne continuation et merci encore
Aurais tu un site ou je pourrais trouver toutes sorte de douilles de balles pour avoir des infos sur tous cela ?


 

Voir le Blog de quevreux : cliquez ici


Re: Aide pour identification de douille et de balle

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 04 Aoû 2010, 23:27

Il y a un site espagnol"Municion.org" je crois,mais Google t'en dira plus.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Aide pour identification de douille et de balle

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de quevreux  Nouveau message 07 Aoû 2010, 14:10

merci et au plaisir de te lire


 

Voir le Blog de quevreux : cliquez ici


Re: Aide pour identification de douille et de balle

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Aoû 2010, 06:59

quevreux a écrit:Image

lol Bonjour,

Pour celle-ci, c'est probablement une cartouche de révolver M 1873 : http://www.armeetpassion.com/11%20mm%2073.html
A moins que ce ne soit anglais ...

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ne semble pas avoir été tirée !!!

Pour les 2 étuis, pas trop d'idées ... mais celle de gauche date, plutôt, de la Grande Guerre selon moi ...
Tu peux les mesurer et nous donner les dimensions ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Aide pour identification de douille et de balle

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de quevreux  Nouveau message 09 Aoû 2010, 02:04

slt Marc_91 ;) non j'en suis presque certain après les recherche que j'ai fait suite a la réponse de Richelieu que c'est une 455 pour Webbley MK VI pour la balle de revolver et celle de gauche cela doit être effectivement une étoupille d'obus photos sur internet si tu veux les mesure pour celle de gauche hauteur 5.5cm et le culot 1.4cm et pareil les recherche me semble bonne et pareil pour la douille abimée c'est une douille de 50 normalement hauteur ? abimée culot 2cm
merci d'avoir jeter un coup d' oeil quand même et si tu a des réponses avec les mesures envoie ;)
a +


 

Voir le Blog de quevreux : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll