Connexion  •  M’enregistrer

Faire un Mannequin 3DB US

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Faire un Mannequin 3DB US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Juil 2010, 00:14

Ce n'est pas le M1 Helmet en dotation, mais le casque de tankiste US qui convient , tu peux déjà compter 275,00 euros pour un authentique.... :mrgreen:
Plus le reste (le colt 1911 est l'arme à privilégier, une copie vaut environ 150,00 euros pas moins)
Plus tout le reste dont la combinaison HBT de tankiste
plus le blouson de tankiste (300 euros pour un bon, 50 euros pour une copie)
plus, plus plus ...
Avec 500 euros, nous sommes largement hors budget, sans compter le prix du mannequin.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Faire un Mannequin 3DB US

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de morty  Nouveau message 05 Juil 2010, 07:59

juin1944 a écrit:Ce n'est pas le M1 Helmet en dotation, mais le casque de tankiste US qui convient , tu peux déjà compter 275,00 euros pour un authentique.... :mrgreen:


S'il veut faire un mannequin d'un fantassin de la 3rd AD, il faut l'équiper d'un casque M1, les casques tankistes étaient réservés aux équipages des chars... Non??? :?

juin1944 a écrit:Plus tout le reste dont la combinaison HBT de tankiste
.


Idem pour la combinaison HBT, je crois qu'elle était reservée aux équipages de chars. Pour l'infanterie, ce serait soit tenue M41 ou M43. Pas de HBT pour l'infanterie en hivers car trop léger.

Rémi, essaie de te renseigner ici: http://www.3ad.com/ ou ici: http://www.spearhead.be/


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Faire un Mannequin 3DB US

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Juil 2010, 08:51

exact, j'ai mal interprété la demande par rapport à l'unité, en l'occurrence la "Sparhead". La tenue M43 n'est utilisée en Normandie que par les unités logistiques, c'est le Field Jacket M41 qui est généralement employé. Le casque est bien le Helmet M1


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Faire un Mannequin 3DB US

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Juil 2010, 09:41

Un petit conseil, les tenues US authentiques sont encore abordables (sauf para etc) donc il me semble mieux d'aller vers du matériel authentique.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Faire un Mannequin 3DB US

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Juil 2010, 11:03

C'est aussi mon avis, je ne vois pas vraiment l'intérêt de constituer un mannequin fait de copies. Je pense qu'il vaut mieux amasser les pièces en prenant son temps, petit à petit.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Faire un Mannequin 3DB US

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Werner  Nouveau message 09 Juil 2010, 04:42

Je dirais de même pour un mannequin mais je peux t'assurer qu'un beau mannequin met vraiment en valeur la tenue portée.
De nouveau, c'est un budget.

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2010, 15:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada

Voir le Blog de Werner : cliquez ici


Re: Faire un Mannequin 3DB US

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de husarenregiment15  Nouveau message 22 Déc 2010, 18:49

tu as des repros vraiment pas cher de casque sur ebay


 

Voir le Blog de husarenregiment15 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll