Connexion  •  M’enregistrer

croix de fer 1939

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Guillaume  Nouveau message 16 Mai 2010, 01:52

Salut à tous, voila, j' ai trouvé ce qui semble être une croix de fer marqué d'un côté 1939 et de l'autre 1813, avec une croix gammé au dessus de 1939.
Il faut savoir que mon arrière grand père a fait la deuxième guerre mondiale, et mon grand père aussi, donc voila surement son origine, sachant qu'ils étaient du côté Français bien sur 8) .

Ma question est donc comment savoir si il s'agit d'une vraie et qu'elle est sa valeurs ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

La croix est donc caché comme demandé sur le forum.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Cordialement, Guillaume.

Message modifié, le doute est permis :cheers:
Dernière édition par Guillaume le 16 Mai 2010, 12:19, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Guillaume : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 16 Mai 2010, 07:47

Guillaume a écrit:Salut à tous, voila, j' ai trouvé ce qui semble être une croix de fer marqué d'un côté 1939 et de l'autre 1813, avec une croix gammé au dessus de 1939.
Il faut savoir que mon arrière grand père a fait la deuxième guerre mondiale, et mon grand père aussi, donc voila surement son origine, sachant qu'ils étaient du côté Français bien sur 8) .

Ma question est donc comment savoir si il s'agit d'une vraie, même si à mon avis il n'y a pas beaucoup de doute et qu'elle est sa valeurs ?


Bonjour Guillaume,

Ta question est bien interessante mais si cela n'est pas trop demande, je pense qu'il serait bien plus agreable que d'abord tu te presentes au bureau de recrutement. ;)

C'est la tradition car on aime bien savoir a qui l'on a a faire et de plus, peut-etre connaitre ton age. Je pense que tu es jeune et c'est tout a ton honneur de vouloir connaitre.

Au plaisir de te lire

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Guillaume  Nouveau message 16 Mai 2010, 11:32

Salut, c'est ce que j'ai fait dés mon arrivée lol , certes il s'agit d'une présentation rapide, je pensais que cela suffisait.


 

Voir le Blog de Guillaume : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Guillaume  Nouveau message 16 Mai 2010, 14:54

et sinon ? personne ne sait ?


 

Voir le Blog de Guillaume : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 16 Mai 2010, 15:05

Tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://www.chevallet.eu/militaria3.htm


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Mai 2010, 15:29

Guillaume a écrit:et sinon ? personne ne sait ?


Peut-être que quelqu'un connait la réponse mais tu dois aussi penser que nous sommes dimanche et que la majorité des membres du forum ont une vie de famille.
Alors patiente un peu, si tu as le temps :twisted:

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Guillaume  Nouveau message 16 Mai 2010, 15:38

bien vu :roll:


 

Voir le Blog de Guillaume : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Mai 2010, 16:10

Guillaume a écrit:bien vu :roll:

C'est helas la grande habitude de Henri Rogister de ne poster ici que des messages "bien vus". Si tu en trouves un jour un de lui "mal vu" sur ce forum, signales-le moi tres vite, ca va faire jaser dans le forum prive des modos/admins, cela fait des annees que j'en cherche le pretexte sans succes.
:mrgreen:
Au fait, pourquoi tu veux connaitre la valeur de cette croix ? Elle est a vendre ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de BZH  Nouveau message 16 Mai 2010, 16:17

Si elle est à vendre, je serais acquéreur. Je collectionne les médailles militaires de la WWII. J'en ai déjà cinq ou six, et vu leur rareté c'est déjà pas mal, j'en ai également de la première guerre mondiale. Donc souviens-t'en, je suis intéressé si tu la vend.

Désolé BZH, mais ce genre de transaction se règle par MP et via le sujet "Petites annonces".
Prosper


 

Voir le Blog de BZH : cliquez ici


Re: croix de fer 1939

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Guillaume  Nouveau message 16 Mai 2010, 17:39

OK daniel, si je trouve un 'mal vu' je t'informe lol ,,,

Non elle n'est pas à vendre, trop d'objet de famille de ces deux périodes ont disparus au fil du temps, donc tout ce que je trouve je garde, même si je trouve un objet qui vaudrait 10 000 euros :mrgreen: !!!


 

Voir le Blog de Guillaume : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll