Connexion  •  M’enregistrer

Monter un mannequin U.S

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de L.B  Nouveau message 23 Fév 2010, 19:16

Bonjour à tous,

Voilas, il commence petit à petit à faire meilleur et donc, pour cette nouvelle année 2010, je me suis promis un but.

Oui, j’ai comme projet monter un mannequin, enfette à la base je voulais faire un soldat allemand basique d’infanterie de la Wehrmacht, mais quand j’ai vu les prix, j’ai tout de suite quitté cette idée car c’est beaucoup trop cher et je n’ai pas du tout le budget :(
Donc j’aimerais bien faire un mannequin U.S également d’infanterie.

Je voudrai le monter avec des objets que d’origines, avec le moins de copies voir même pas du tout.
Malheureusement, je suis un peux perdus :oops: , effectivement, (1)je ne connais pas les prix, (2)ni où je pourrai acheter tout ces objets et pour finir, (3)quelle sont tout les équipements que je doit disposer (casque, chemises, pantalons).

(1)J’ai aucune idée du prix, sachant que je voudrai un mannequin U.S complet, du casque jusqu’au chaussures.

(2)Je crois que le meilleur moyen d’acheter des objets c’est en bourses/brocantes, car moi sur les sites comme Ebay, le bon coins je n’est pas trop confiance. De plus j’aimerai bien savoir si il existe un site national (belge) avec toutes les bourses de militaria en Belgique ?

(3)Comme j’habite dans la région de Mons et quand les américains sont venus nous libérés (4 septembre 1944), ils avaient qu’elle uniforme ? Je pense qu’ils avaient les vêtements de Normandie non ?

Voilas, j’espère que j’ai été claire, si vous avez la moindre question, n’hésiter pas ! ;)

Merci.


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de francois348  Nouveau message 24 Fév 2010, 00:27

Bonsoir L.B

Je me souviens avoir vu en Normandie un vendeur de pièces de véhicules et de militaria venant de Mons, Jeep Mons il me semble. Tu y trouveras certainement quelque chose d'intéressant. Il y a aussi AMS en Belgique, sur Bruxelles si ma mémoire est bonne.

Au niveau des pièces, il te faudra: Un casque 200€; une chemise 60€; une veste M41 250€; des pantalons 70€ (septante, entre belges et suisses on se comprend); guêtres 15€; brodequins 100€. Pour tous ces prix c'est une estimation, les prix varient en fonction de l'état et de l'année. Avant 1944 c'est souvent plus coûteux. Il reste encore le mannequin, tu peux en trouver d'occasions dans une grande surface après les soldes.

Plus les équipements d'hiver propre à cette période froide.

En principe l'infanterie n'était pas équipée avec les bottes de saut, sauf pour le génie des troupes débarquées en Normandie. C'est donc normalement les brodequins qu'il te faudra.

Je ne saurais que te conseiller d'acheter le guide du collectionneur, il contient une foule d'informations.

Pour ce qui est des patchs et autres insignes, il faut faire des recherches quant à l'unité.

Si tu as des questions n'hésite pas je tenterai de t'apporter ma petite expérience.

Bon courage dans tes recherches et à bientôt.

Francois


 

Voir le Blog de francois348 : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de L.B  Nouveau message 24 Fév 2010, 08:44

Merci francois348 de m'avoir éclairer, dès ce soir je fais des recherches.

Bonne journée a+


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de L.B  Nouveau message 25 Fév 2010, 19:26

Salut,

Voilas, pour mon mannequin j’ai une petite idée…

Comme c’est la 3 division de blindés U.S qui à libérés Mons, et bien je voudrais faire un mannequin de la 3AD (infanterie).
Esque cette unité la, avaient quelque choses de spécifique où autres ? Au niveau vestimentaire ?
Sinon pour tes sites je vais regarder tous cela en détail.

Et pour le casque tes sur que c’est 200 euro ??


Merci.


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 25 Fév 2010, 20:35

Je serai toi, avant de me lancer dans l'achat des pièces, j'investirai dans une bonne collection de revues.
Au vu du nombre de copies, répliques et autres qui pullulent, une bonne doc te permettra peut etre de sauver quelques euros en ne payant pas une copie plus chère que son prix réel


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de L.B  Nouveau message 25 Fév 2010, 23:20

Salut gavroche,

Effectivement une bonne documentations, je vais m'acheter le Guide du collectionneur, indispensable !
Et avant de acheter mon matériel, je n'hésiterais pas à demander des infos à max sur l'objet en question.
De plus la "section" GUIDE ANTI ARNAQUE ET ESTIMATIONS est à ma porté de main.

Si tu a d'autres conseils, n'hésite pas à me les faire suivre ;)


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de francois348  Nouveau message 26 Fév 2010, 22:42

L.B a écrit:Salut,

Voilas, pour mon mannequin j’ai une petite idée…

Comme c’est la 3 division de blindés U.S qui à libérés Mons, et bien je voudrais faire un mannequin de la 3AD (infanterie).
Esque cette unité la, avaient quelque choses de spécifique où autres ? Au niveau vestimentaire ?
Sinon pour tes sites je vais regarder tous cela en détail.

Et pour le casque tes sur que c’est 200 euro ??


Merci.


Salut L.B

Les 200€ c'est une estimation. mais si tu regardes sur Ebay (Hemet m1 ou casque m1) c'est dans ces prix. Les casques, et sous-casque (liner) avec insigne sont encore plus cher. Il faut vraiment que tu te procure le guide du collectionneur et ensuite faire des recherches sur la 3AD. Mais es-tu certains que ce n'est pas la 3th Armored division et la 1st infantry division (big red one)?

Si c'est un casque de la fist us infantry division que tu cherches, le prix sera plutôt aux alentours de 1000€. Sur internet tu trouveras beaucoup d'infos sur ces unités.
Essaye ce lien http://www.3ad.com/history/wwll/dugan.p ... hor1258099

Un point commun entre tous les casques, ils doivent avoir le joint à l'avant, attaches fixes ou mobiles, ça dépend de l'année de fabrication.

Maintenant tu sais pourquoi la plupart des casques sont des copies d'après-guerre !

Il y a peut-être autour de chez toi, caché au fond d'un grenier quelques pièces rares abandonnées lors des combats.

J'espère que ces quelques informations ne vont pas te refroidir dans ton élan. Il ne faut pas oublier que le plus beau dans la collection, c'est de chercher, chercher et encore chercher et enfin trouver une belle pièce ou un détail qui n'aura peut-être que de l'importance pour toi.

Aller bon courage et à bientôt.

Francois


 

Voir le Blog de francois348 : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Fév 2010, 23:07

Salut L.B.
Pour le calendrier des bourses militaria, va voir ici:
http://home.scarlet.be/p.colmant/bourses.htm
Dans la colonne de gauche tu as toutes les localités. Suffit de cliquer sur celle de ton choix.
De plus tu y trouveras un récapitulatif sous forme de calendrier de poche (en bas à gauche en dessous de la liste des localités)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Fév 2010, 23:43

Et voici pour te donner une idée de casque

Image

Image

Image

Image

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Monter un mannequin U.S

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de L.B  Nouveau message 26 Fév 2010, 23:56

Salut,

Merci de vos conseils.

Pour la 3 Division de blindé U.S et la Big Red One, j'ai sorti ça sens réfléchire, j'avoue que 1000Euro se n'est pas mes moyens surtout pour un casque.
Je veux juste un soldat d'infanterie, un G.I par exemple (aller je vais pas trop me casser la tête ;) ).
Je recherche le plus facil et le moins cher, tout en me faisant plésir.


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 1 minute
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 49 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll