Connexion  •  M’enregistrer

Collection de parachutistes allemands

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lalo  Nouveau message 24 Jan 2010, 12:04

:mrgreen: ... Bonjour compagnons d'aventure.
Il s'agit de ma collection particulière d'Fallschirmjäger Seconde Guerre mondiale.
A fait une couple d'années, chiffres 1 / 10 sous réserve de personnalisation. J'aimerais posséder mon enfance.
(Liens d'une page tiré de mon site Web.)
-----------------------------------------------------------------
http://zurribui.ucoz.com/mainframe17.html
------------------------------------------------- Jorge. :cheers:


 

Voir le Blog de lalo : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Jan 2010, 15:04

Et pourquoi cette passion pour les gentils membres de la gestapo et les paras allemands? :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lalo  Nouveau message 25 Jan 2010, 19:11

... :mrgreen: Je réponds à cette question dès maintenant Jumbo camarade. ....:
Parce qu'ils étaient les forces d'élite du Troisième Reich, et 90% du modèle est enthousiaste au sujet du IIIe Reich dans la Deuxième Guerre mondiale.
Est-ce que cela veut dire qu'ils sont le plus les nazis modèles? ...: Des pas de cap.
Je suis un libéral. Un vrai démocrate, comme aujourd'hui, il ya peu, et en particulier Internet. ......... Jorge. :mrgreen: :cheers:


 

Voir le Blog de lalo : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 27 Jan 2010, 12:13

Mon cher Lalo, il n'y avait aucun piège ni sous-entendu dans ma question qu'il fallait prendre au premier degré. Je te remercie de ta réponse qui satisfait ma curiosité naturelle. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lalo  Nouveau message 27 Jan 2010, 13:04

... :cheers: Très bon. Eh bien, pas de problème. Merci. ... :cheers: ...


 

Voir le Blog de lalo : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HappyButcher  Nouveau message 05 Mai 2010, 18:32

Je sais que j'arrive un peu dans ce sujet à la masse mais je tient quand même à précisé une chose sur l'unité d'élite de Fallschirmjäger: considéré comme l'élite des unités militaires du III ème Reich, les Fallschirmjäger étaient des parachutistes dépendant de la Luftwaffe mais qui ont finalement (après la bataille de la Crête) été utilisés en tant qu'unités terrestres d'élites, des sortes de commandos. D'aucuns diraient que c'était surement des purs nazis, mais contrairement à ce que l'on peut penser, nombre de combattants alliés ayants eu à faire aux Fallschirmjäger les décrivent comme des combattants respectables, honorables et vertueux. Doté d'un profond sens moral et d'un comportement au combat sans reproche, les Fallschirmjäger étaient admirés autant du côté de l'Axe que du côté des Alliés. Un seul méfait pourra leur être reproché, c'est d'avoir sommairement exécutés des civils en Crêtes après avoir retrouvés les corps de leurs camarades mutilés par ces derniers :shock: (C'est pas beau la guerre, surtout quand les pecnots s'en mêlent avec leurs fourchent :( ). Voilà je tenait donc à faire cette petite précision sur cette unité de combat qui m'a toujours intéressé et qui, je trouve, avait des valeurs morales qui étaient rares à l'époque surtout en temps de guerre et encore plus du côté de l'Axe.

Et si vous doutez de leur efficacité au combat, vous pourrez vous renseigner sur certains lieux ou certaines villes que les Alliés ont mis des semaines, parfois des mois à prendre aux Allemands car elles étaient tenus par les Fallschirmjäger (Carentan, Saint-Lô, le mont Cassin, etc...).


 

Voir le Blog de HappyButcher : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Mai 2010, 19:00

Bonjour, (ce n'est pas inutile)
HappyButcher a écrit:Doté d'un profond sens moral et d'un comportement au combat sans reproche, les Fallschirmjäger étaient admirés autant du côté de l'Axe que du côté des Alliés.
Si ces militaires avaient un "sens moral sans reproche" pourquoi n'ont-ils pas organisé un coup d'état pour renverser Hitler et sa sinistre clique et faire en sorte qu'ils finissent leurs jours entre quatre murs.
Des allemands avec un sens moral sans reproche, ce sont des gens comme Sophie et Hans Scholl et leurs amis.
Quant aux "pecnots", ce sont des civils qui n'avaient pas demandés que des parachutistes nazi viennent envahir leurs oliveraies.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de lalo  Nouveau message 05 Mai 2010, 20:11

.... :cheers: ... En ce qui concerne les Fallschirmjäger, ce que j'ai lu, c'est que les parachutistes allemands devaient être solidement construit.
C'est entre le parachute anglais américain et allemand, le pire de tous était l'Allemand, qui ne pouvait guère de contrôle parachute. Le Fallschirmjäger où il est tombé en emportant le vent.
Hitler ne croyait pas beaucoup dans les parachutistes. Et en raison du taux élevé d'accidents dans le combat, le haut commandement allemand envisagé de réduire le nombre de parachutistes qui subsistent et les intégrer dans la Wehrmacht et des soldats d'élite avec un meilleur équipement et des véhicules motorisés.
Comme nous le savons Totos Les nazis sont la Gestapo et la SS.
La Wehrmacht n'étaient pas nécessairement les nazis. Reconnu Hitler comme une période de trois fou et lui attaques fois sur le patriotisme.
Sincèrement ... Jorge. :cheers: :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de lalo : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de HappyButcher  Nouveau message 05 Mai 2010, 20:25

brehon a écrit:Bonjour, (ce n'est pas inutile)
HappyButcher a écrit:Doté d'un profond sens moral et d'un comportement au combat sans reproche, les Fallschirmjäger étaient admirés autant du côté de l'Axe que du côté des Alliés.
Si ces militaires avaient un "sens moral sans reproche" pourquoi n'ont-ils pas organisé un coup d'état pour renverser Hitler et sa sinistre clique et faire en sorte qu'ils finissent leurs jours entre quatre murs.
Des allemands avec un sens moral sans reproche, ce sont des gens comme Sophie et Hans Scholl et leurs amis.
Quant aux "pecnots", ce sont des civils qui n'avaient pas demandés que des parachutistes nazi viennent envahir leurs oliveraies.


Bonjour Brehon ;)

Quand tu parles d'un soulèvement des Fallschirmjäger pour prendre le contrôle du Reich c'est loin d'être idiot, malheureusement tu n'es pas allé loin dans ta réflexion car tu ne t'es pas placé "du côté Allemand". Je veux dire par là, te mettre à la place du soldat. Nombre de personne de nos jours clament haut et fort qu'ils auraient tous été résistants pendant la Seconde Guerre mondiale, et à tous ces gens (qui n'ont pas vécu la guerre je précise) je répond un proverbe gallois qui dit ceci: "Il est aisé d'être hardi derrière des remparts". Par ce proverbe je veux dire que dans notre société actuelle occidentale où la guerre se trouve à des milliers de kilomètres et qu'elles n'ont lieu dans quelques pays, dans cette société donc où nous sommes bien installés chez nous avec tout le confort, nous ne pouvons pas dire que nous aurions été résistants. Moi-même je ne pense pas que j'aurais résisté, je n'aurais pas collaboré non plus car cela va contre ma moralité, mais la peur de la guerre est quelque chose qu'actuellement nous ne connaissons pas (pour la plupart). Il est donc facile de dire plus de 60 ans après (Et ce sont les années qui sont imagés par le "mur" de mon proverbe), bien loin de toute cette guerre, que nous aurions résisté, que nous aurions essayé de tuer Hitler. :roll:

Tout cela pour dire que les Fallschirmjäger étaient avant tout des soldats du Reich et qu'Hitler inspirait à l'époque une grande peur même pour ses proches et son état-major, personne n'osait s'opposer à lui. C'est donc compréhensible que les actes d'attentats envers lui soient assez rares. Deuxièmement, en tant que soldats de l'Allemangne, les Fallschirmjäger, malgré le fait que le IIIème Reich soit dirigé par les nazis, pensaient avant tout à la grandeur de leur nation. Agir contre Hitler était agir contre l'Allemagne à l'époque, c'est une chose assez difficile à accepter. Et troisième point, quand on parle des Fallschirmjäger et de leur sens moral, on parle avant tout des soldats, et non des officiers qui géraient les compagnies. Il est très difficile, voir impossible pour un soldat de fomenter un attentat contre le Führer étant donné qui ne pouvait l'approcher, seuls les hauts gradé le pouvait, et les hauts gradés étaient justement la plupart du temps des hauts dignitaires du parti nazi (NSDAP), c'est parce-qu'Hitler pouvait avoir confiance en eux, qui les nommait à des postes de hautes responsabilités. ;)

Voilà donc ma réponse à ton idée qui, désolé de te le dire, ne tiens pas la route une seule seconde.

Et quand aux pecnots dont je parlait, j'ai employé ce mot pour rigoler. Mais je crois que tu n'as pas bien compris ce qui s'est passé en Crêtes (La Crêtes à été appelé par les Allemands, après cette opération, le "Tombeau des Paras"), le fait est que les Fallschirmjäger ont été parachuté en Crêtes, ceci était une opération militaire qui, bien qu'agressive en tant qu'attaque, répond aux lois de la guerre et non de la barbarie. Les Fallschirmjäger ont été parachutés en Crêtes donc, et se sont battus en petits groupes désorganisés contre les soldats Néo-Zélandais et Anglais en infériorité numérique (6 fois moins nombreux). Les parachutes allemands étaient à l'époque moins développés que les parachutes américains, ce qui empêchait les Fallschirmjäger de se battre avec du matériel lourd, contrairement aux Américains. Les parachutistes allemands à l'atterrissage disposaient uniquement d'un pistolet et d'un couteau, le matériel lourd (Kar 98-k, FG-42) était parachuté dans des caisses séparées qui se retrouvaient la plupart du temps en territoire ennemi ce qui compliquait la tâche aux Fallschirmjäger.
Donc les Fallschirmjäger se sont battus comme des diables face aux alliés malgré leurs problèmes de logistique et d'infériorité numérique, et remportèrent la bataille, mais des incidents eurent lieu. Des paysans crétois ont tués des Fallschirmjäger (Ok tu me diras, ils se défendent, et je serais d'accord avec toi), mais ils ont également massacrés et mutilés les corps sans vie de ces soldats. Et les quand les autres sections de Fallschirmjäger ont découvert les corps de leurs frères d'armes ainsi massacrés, ils ont organisés des exécutions sommaires chez les villageois (Fusillés). C'est donc le seul incident de guerre qui peut être reproché aux Fallschirmjäger.


 

Voir le Blog de HappyButcher : cliquez ici


Re: Collection de parachutistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 05 Mai 2010, 20:33

En tous cas ces braves combattants ont trouvé en toi un ardent défenseur :?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll