Connexion  •  M’enregistrer

Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 05 Sep 2009, 16:32

Salut,

Comme dis dans ma présentation, je vais faire des photos de tout les objets que mon grand-père m'a légué. Les pièces seront rassemblée par thèmes (j'étofferai le post quand j'aurai plus de temps).


"Le 3ème Reich"

Image

Image

Image

Médaille de la marine, journée commémorative 1935.

Image



Image
Image

Ek I avec code fabricant L58 (pour Souval)

Image

Règle à calculer pour le tir d'artillerie

Image
Image
Image

Paire de jumelle "Busch Rathenow" 6x30 N° 247117


"Les USA en guerre"

Image

Un peu de tout :

-Gamelle
-Gourde
- 2 grenades à fragmentation MKII
- paire de guêtres
-Brassards du corps de transport américain

Image
Image

Bandage triangulaire américain
Dernière édition par Roland de Gilead le 21 Sep 2009, 15:54, édité 6 fois.


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Sep 2009, 16:43

Bonjour,
Merci !
C'est Kriegsmarine, la dague, non ?
La Croix de Fer me semble etrange. C'est quoi le "rond" metal derriere ?
(attention, je suis nul en militaria)
:oops:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 05 Sep 2009, 17:36

Salut , je suis assez nul en matériel Allemand , mais je pense déjà avoir vu ce modèle de croix de fer , et le rond derrière sert de fixation , maintenant , je ne sais pas si c'est visé ou plutôt clipsé ?
Mais a confirmer par plus connaisseur que moi .


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de nuts44  Nouveau message 05 Sep 2009, 17:59

Bonjour à tous, ce doit être une croix de fer de 2ème classe, qui se plaçait sur la poitrine sous la poche, du côté gauche, la rondelle derrière se visse. Il y avait 2 modèles, un à épingle et celui-ci à visser. Quant à la dague, elle était attribuée aux officiers et au sous-officiers commissionné officiers.
Si quelqu'un a untre explication .....


 

Voir le Blog de nuts44 : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 06 Sep 2009, 08:40

Je ne savais pas que nous pouvions mettre des objets en photo à la gloire du nazisme.... ?????
Dommage pour les millions de morts.

Medic


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 09:36

Je ne savais pas que nous pouvions mettre des objets en photo à la gloire du nazisme.... ?????
Dommage pour les millions de morts.


Pourquoi est-ce que tout le monde penses comme ca ? (Tu préfèrerais que je rende flou tous les symboles comme sur les bourses militaria ? :( )
J'ai beau penser que les nazis etaient la lie de l'humanité (et ça me fait peur de voir tout ces néo-nazis aujourd'hui et partisan d'extrême droite), je ne penses pas qu'il faille censurer tout ca mais au contraire permettre au gens de voir que ça a réellement existé.

Je ne fait pas la gloire du nazisme, je fais tout le contraire. Mon grand-père a risqué sa vie pour nous rendre notre liberté, il a simplement récupéré ces objets comme n'importe quelle GI's. :|


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:04

Bonjour,
MEDIC4412 a écrit:Je ne savais pas que nous pouvions mettre des objets en photo à la gloire du nazisme.... ?????
Dommage pour les millions de morts.

Medic, nous sommes sur un forum d'histoire et donc y exposer des objets nazis est normal.
Notre ami Roland est clair dans ses explications et donc insoupconnable a ce niveau.
Nous montrer les insignes du Mal n'est pas l'approuver.
Cela ne peut qu'aider les moins connaisseurs a les reconnaitre.

Vas-y Roland, ton grand-pere a risque sa vie pour notre Liberte en recuperant ses trophees de guerre, pas de probleme a nous les montrer.

Ceci est un message de Moderateur


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:06

Revenons à nos moutons (qui est ma collection et non un débat sur le nazisme).

La dague est celle d'une officier de la Heer, l'armée de terre. J'en possède une autre, toute gris clair matte. La croix de fer se visse bien avec le rond derrière.

(Je ferai un mini reportage sur mon grand-père quand j'aurai récupéré et trié toutes les photos et documents qu'il a ramené)
(Si j'ai commencé par les photos des objets "nazis" c'est parce que c'étaient les premiers que j'ai retrouvé. Il parait qu'il y a encore un casque allemand et une veste d'officier, mais je ne les ai pas encore retrouvés)
Dernière édition par Roland de Gilead le 06 Sep 2009, 10:17, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:14

Bonjour Roland,

Roland de Gilead a écrit: Mon grand-père a risqué sa vie pour nous rendre notre liberté, il a simplement récupéré ces objets comme n'importe quelle GI's. :|


Mille excuses pour ma question mais connais-tu comment ton grand-pere a recupere tous ces objets car derriere tout cela si je puis dire, il y a sans doute toute une histoire.

Au plaisir de te lire.

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 10:20

Comme dis dans l'edition de mon précédent message, je vais faire ma petite enquete et donner tous les résultats dans la section appropriée.
D'après ce que j'ai retrouvé, il est parti à l'age de 17 ans de chez lui (fugue) pour s'engager dans l'armée américaine en mentant sur son age. Ce n'est qu'a la fin de la guerre que ses parents ont retrouvés sa trace en allemagne et que les autorités militaires américaines l'ont renvoyés.


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 9 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll