Connexion  •  M’enregistrer

Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 12:28

Bon, j'ai retiré l'image la plus "choquante". Je ne veux pas polémiquer mais la censure est généralement ce qui est le plus proche de la dictature. (Si les allemands avaient gagnés, je n'aurais pas le droit d'afficher le drapeau américain ! :censored: )

Mon autre grand-père me racontait qu'il ecoutait Londres en cachette tout les jours pendant la guerre alors qu'il savait très bien ce qu'il risquait. Au plus on interdit, au plus on est tenté d'outrepasser la loi.


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Sep 2009, 12:30

Medic, permets moi de tempérer ce que tu écris : dans l'infraction que tu décris, il existe un élément fondamental qui est l'intention de faire du prosélytisme, chose qui se résume par l'intention coupable, c'est dans ce contexte que le législateur a prévu cette incrimination. Dans le cas précis, rien de tout cela. Par ailleurs une plateforme à vocation historique existant par le biais d'internet, est, chose intégrée par la jurdisprudence une publication.

Si Roland avait posé en uniforme ou avec l'emblème du NSDAP, c'est clair que la photo aurait été zappée sur le champ et qu'il aurait exclu du forum, ce n'est pas le cas , il partait d'une intention qui n'est pas condamnable

On peut effectivement admettre que notre ami cache les svastikas visibles sur les photos, ce qui aura pour effet de calmer les susceptibilités, je comprends parfaitement, au vu de son héritage familial, que Medic nourrisse une aversion pour ces emblèmes.

Mais dans le cas présent, ils n'ont pas été mis en place avec une intention coupable, l'infraction ne pourrait donc être constituée valablement. Mais il est vrai que toutes les passions et les douleurs ne sont pas encore éteintes, c'est dans cet esprit que je me place au milieu de chacun et de ses motivations


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Sep 2009, 12:38

la censure est généralement ce qui est le plus proche de la dictature

elle permet aussi d'éviter les débordements. La censure est aussi une mesure de respect : si je te suis, on doit laisser parler ceux qui affirment que les chambres à gaz n'ont jamais existé, face aux témoins encore vivants qui ont vu leur famille décimée ?? Eh bien non, la liberté a des limites qui se nomment la décence, le respect, la bienséance, la pudeur.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 12:56

La censure est aussi une mesure de respect : si je te suis, on doit laisser parler ceux qui affirment que les chambres à gaz n'ont jamais existé, face aux témoins encore vivants qui ont vu leur famille décimée ?? Eh bien non, la liberté a des limites qui se nomment la décence, le respect, la bienséance, la pudeur.


He bien, logiquement, on doit les laisser parler. Ce qui ne veux pas dire que l'on ne doit rien faire pour les discréditer. En tant qu'ingénieur, je suis un fervent partisan de la théorie de l'évolution. Ce n'est pas pour autant que je vais aller tirer sur tous les créationnistes :roll: .


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Sep 2009, 13:05

Roland de Gilead a écrit: En tant qu'ingénieur, je suis un fervent partisan de la théorie de l'évolution. Ce n'est pas pour autant que je vais aller tirer sur tous les créationnistes :roll: .


Bonjour Roland,

Mille excuses mais je ne comprends pas trop " en tant qu'ingenieur ".

Au plaisir de te lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 999
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 13:09

Oui, je suis étudiant en sciences de l'ingénieur industrielle, je suis donc scientifique et pas fanatique religieux. ;)

PS : Voilà MEDIC4412, j'ai modifié mes images en espérant qu'elles te conviennent mieux. Je ne voulait absolument pas t'offenser et j'espère que c'est déja oublié. :cheers:


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Sep 2009, 13:20

Roland de Gilead a écrit:

PS : Voilà MEDIC4412, j'ai modifié mes images en espérant qu'elles te conviennent mieux. Je ne voulait absolument pas t'offenser et j'espère que c'est déja oublié. :cheers:



Merci pour ce geste d'apaisement. ;)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Sep 2009, 13:21

Roland de Gilead a écrit:Oui, je suis étudiant en sciences de l'ingénieur industrielle, je suis donc scientifique et pas fanatique religieux. ;)


Merci Roland pour ta reponse. La Belgique, je la connais bien. ;) Ingenieur a 20 ans, c'est impossible. Merci pour ta franchise.

PS : Voilà MEDIC4412, j'ai modifié mes images en espérant qu'elles te conviennent mieux. Je ne voulait absolument pas t'offenser et j'espère que c'est déja oublié. :cheers:


Il n'y a pas que Medic car je suis aussi intervenue. Mais il est vrai qu'a 20 ans, c'est la fougue de l'age et la passion. Tout est donc en ordre et encore un grand merci pour ta comprehension et ta gentillesse.

Au plaisir de te lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 999
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 06 Sep 2009, 13:43

Oui, je te suis reconnaissant Shiro, mais, avouons-le, tu as demandé gentillement et avec tact. Alors que Medic est venu avec ses gros sabots et à coup de menace. :P

J'ai une petite question, pour le post sur mon grand-père, dois-je le faire dans la section in-memoriam (vu qu'il est décédé) ou photos (car j'ai beaucoup de photos à mettre) ?

Merci d'avance ! ;)


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: Ma collection (ou du moins les "souvenirs" de mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 06 Sep 2009, 13:43

Haaaaaaaaa , je suis content de voir que ce topic reprend enfin un déroulement normal , ça fait plaisir ! :cheers:


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
il y a 7 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 24 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 11:41
par: Marc_91 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll