Connexion  •  M’enregistrer

ma collection

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 04 Jan 2009, 19:35

j'aime beaucoup le papier peint aussi... c'est de la meme époque :mrgreen:

Dans tes médailles, il n'y en urait pas une du commerce ou des sports (celle avec le ruban bleu/blanc/rouge)?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 04 Jan 2009, 19:59

des cartouches de fusil de chasse .??? :shock:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 05 Jan 2009, 00:07

Ben ouais !
Celles utilisées par le gros Goering ou par les soldats Allemands le long du littoral pour abattre les pigeons transportant les messages de la Résistance. :roll:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5557
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Jan 2009, 22:11

C'est une collection qui débute... ;) mais, Kevin, il y a des choses qui me paraissent anachroniques ici !

Je vois également des munitions dans un état avancé, ce qui m'inquiète un peu... :shock: Sans même parler de législation mais de simple sureté !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 05 Jan 2009, 23:06

moi aussi je trouve bizarre et meme dangereux de stocker des vieux obus chez soi!!! :shock:

quand je vois de par mon metier (pompier) le branle-bas de combat quand on trouve sur la cote des vieux obus de DCA!!!

et je trouve aussi bizarre de posseder une thomson à la maison (pourquoi pas une MG42 :mrgreen: )

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Jan 2009, 23:10

euskal herria a écrit:quand je vois de par mon metier (pompier) le branle-bas de combat quand on trouve sur la cote des vieux obus de DCA!!!


Je suppose que tu parles des obus trouvés à Socoa ?

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 05 Jan 2009, 23:11

tout à fait!!! :D

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Jan 2009, 23:18

Quand je pense aux milliers de gens qui ont fait bronzette là-dessus depuis des générations !... :mrgreen:

L'école d'artillerie de la Kriegsmarine à Socoa nous a peut être laissé d'autres souvenirs. Savais-tu qu'un des bunkers de la corniche a été bourré de munitions pour le faire sauter en 44 ? On peut encore le voir (ce qu'il en reste entre les poste de direction de tir et le vieux phare) ouvert comme un fruit mûr...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 05 Jan 2009, 23:27

oui je l'ai vu et à propos de blockaus nous avons été appelé (les pompiers) l'hiver dernier pour aller visité 3 blockaus qui avaient été entérrés juste aprés la guerre du coté de la plage d'erromardie a St jean de luz (au camping du meme nom) ils ont étaient détérés et comme ils étaient murés , l'intérieur était intact!!! nous devions rentrer avec des démineurs avec des bouteilles d'air pour voir si ils restait des munitions ou des obus, nous n'avons trouvés que des caisses de munitions vides!!! par contre ce qui m'a étonné l'intérieur était impecc tout peint en blanc avec des ins criptions en allemands!! on avait l'impression de retourner en 44!!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: ma collection

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Jan 2009, 23:34

Oui je sais, il s'agissait de caisses de Flak qui y séjournaient si mes souvenirs sont bons, de toute manière il n'y a pas beaucoup de doutes , Erromardie était une position de Flak. Par contre, si tu connais des contacts qui puissent te permettrent de rentrer à nouveau dans ces bunkers d'Erromardie, je te conseille d'y retourner vite pour faire un etat photographique des lieux. Préservation, préservation...

Si tu peux même m'y faire entrer c'est avec un vif plaisir... :roll: :mrgreen: D'un coup de bagnole, je rapplique !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 57 minutes
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Scroll