Connexion  •  M’enregistrer

poignard HJ

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

poignard HJ

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lyric93  Nouveau message 28 Avr 2008, 17:57

Bonjour, est-ce que ce poignard HJ est authentique? son prix est de 150€ est-ce honnête? ( la lame est un peu arrondi car légèrement abimé et il manque la lanière d'attache).
Le marquage est RZ M7/14, il correspond à RD. Luneschloss, Solingen
merci

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12162611
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12162611
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12162611


 

Voir le Blog de lyric93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pierre laroche  Nouveau message 28 Avr 2008, 19:02

comme je te l'ai répondu sur deutsch-militaria (la bas je suis fabien :mrgreen: ) je dirais qu'il est authentique ou vieillit


 

Voir le Blog de pierre laroche : cliquez ici



Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 29 Avr 2008, 20:48

salut
la devise de la hj est-elle présente sur la lame?
après c'est difficile de juger sur photo mais si c'est un original, le prix est dans la norme sachant que le couteau dans le meme état mais avec la devise "sang et honneur" se négocie entre 200 et 300 €


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lyric93  Nouveau message 29 Avr 2008, 20:56

Apparement non la devise n'est pas présente, je n'ai pas le poignard en ma possession, le bout de la lame est quand même bien arrondi, 150€ ce n'est pas un peu trop chère ?


 

Voir le Blog de lyric93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 29 Avr 2008, 21:01

c'est sur que sur la photo il fait plus couteau à beurre que couteau de tranchée ;)
à la rigueur tu peux te servir de ça pour le faire baisser d'une vingtaine d'euros je pense mais après pour moi le prix est dans la fourchette.


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de lyric93  Nouveau message 29 Avr 2008, 21:12

en effet il n'est pas très très menacant mais bon, ce qui me gène c'est que suite a ma question " est-ce que l'insigne bouge légèrement?", il m'a répondu "non non l'insigne ne bouge pas, ce n'est pas une copie il n'a pas été modifié", alors qu'il me semble que normalement sur les vrais poignard HJ l'insigne doit légèrement bougé.


 

Voir le Blog de lyric93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 29 Avr 2008, 21:32

exact vu que l'insigne était simplement collé, il est très fréquent , voire meme normal que l'insigne bouge. Le poignard peut-etre un original et l'insigne recollé, mais la logique voudrait que le vendeur le dise.
Méfiance donc...
un seul conseil à te donner : dans le doute abstiens toi


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Avr 2008, 21:45

ces poignards doivent porter la marque de fabrique de solingen, obligatoirement. A première vue, il est bon mais j'ai un doute sur la lame qui me parait anormalement petite. En régle générale, les lames ont bien 5 cms de plus en longueur.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 29 Avr 2008, 22:36

Authentique ou pas ce poignard m'a l'air bien fatigué...

Il vaut mieux mettre un peu plus pour un poignard en meilleur état que de se précipiter sur celui là...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll