Connexion  •  M’enregistrer

masque à gaz allemand

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

masque à gaz allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lyric93  Nouveau message 12 Avr 2008, 13:47

Bonjour, pouvez vous me donner quelques renseignements sur un masque à gaz (je crois qu'il s'agit d'un modèle tchèque destiné à l'armée allemande mais je n'en sait pas plus) pouvez vous me donner une tranche de prix le concernant,
merci.


 

Voir le Blog de lyric93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 12 Avr 2008, 14:33

Entre 15 et 25 Euros.

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 16 Avr 2008, 19:20

A mon sens celà vaut aus moins le double !!!


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sky  Nouveau message 17 Avr 2008, 18:08

slt
ca n'a rien d'all et ce tampon est a mon sens fantaisiste!!!!!
masque pour la dp francaise,prix pas plus de 2 euros.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 17 Avr 2008, 18:14

Désolé Sky, mais ce masque est bien tchèque, d'ailleurs le marquage de la 1re photo est clair à ce sujet avec les armoiries du pays (lion comme sur les livrets militaires). Il s'agit bien d'un masque "récupéré" par la Whermacht à l'instar de nombreux autres équipements...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Avr 2008, 19:29

sky a écrit: masque pour la dp francaise ...sky


Là fô pas charier ! ;)

DP ? Certainement pas !
Tchèque ? Probable (je ne suis pas expert) ma quotation se basait sur deux éléments :
1- je suis de la vieille école des collectionneurs des années 80. J'ai du mal avec les prix actuels
2- les collectionneurs, dans leur grande majorité, veulent du sûr de chez sûr. Dans le cas d'espèce, il s'agit d'un modèle n'étant pas de dotation WH, avec un tampon qui peut sembler douteux (la preuve, et puis moi aussi je fixais là dessus). Dans le doute abstient toi, ou prends à petit prix, sera la réaction commune.

Il a pour lui d'être en excellent état, donc 20-25 Euros selon mes standards (mais je ne suis pas un acheteur étalon... )

Cordialement
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sky  Nouveau message 19 Avr 2008, 11:15

Judex a écrit:Désolé Sky, mais ce masque est bien tchèque, d'ailleurs le marquage de la 1re photo est clair à ce sujet avec les armoiries du pays (lion comme sur les livrets militaires). Il s'agit bien d'un masque "récupéré" par la Whermacht à l'instar de nombreux autres équipements...


salut
le masque est bien tcheque et fabrique pour le compte de la france pour la population en cas d'attaque contre les gazs.
j'en ai trois dans ma famille et ils y sont depuis la guerre!!!!!
voici a quoi ressemble un mag reglo de l'armee all:
Image

et le model pour les cicils:
Image

je collectionne depuis des annees,et jamais vu de prise sur les mag tcheques par les all,ni en photos d'epoque ni sur le terrain.
apres ce type de masque se vend dans les 5 euros avec sa boite sur les brocantes par chez moi.
apres j'ai pas la science infuse ;)
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 19 Avr 2008, 11:32

Bonjour sky,

Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi :

Ce masque est tchéque mais pas fabriqué pour la DP car il porte les marquages typiques de l'armée tchéque, avec le fameux lion dans un écu, comme sur la photo d'un livret militaire que je joint.

Ensuite je te rapelle que comme pour la France les masques à Gaz DP et militaires se ressemblent assez !

Maintenant reste à savoir si le marquage allemand est bon ou pas, à mon sens oui ! D'ailleurs certainement à usage de la DP allemande et pas de la WH...

Image
By judex232


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sky  Nouveau message 19 Avr 2008, 11:41

re judex
pour moi pas de soucis avec mes masques car ils proviennent de famille ;)
apres qu'ils soient dp ou militaire,je peux me tromper en effet mais je suis sur de la production pour le compte de la france,d'ou mes trois exemplaires.
par contre le tampon!!!!!!!!!!!!!!!!!!aucune utilite pour les all,et tant qu'il n'y a pas une preuve d'epoque de l'utilisation,la valeur reste assez nul.
a voir du cote de la luftschutz ou autres paramilitaires,mais sur a 100% que c'est pas militaire.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 19 Avr 2008, 11:54

Cher Sky,

Je ne parlais pas de tes masques à toi qui sont certainement DP française, mais de celui de notre ami Lyric93 ! Ce masque est quant à lui bien militaire tchéque (même s'il ressemble comme un jumeau aux tiens !!!). En ce qui concerne le marquage allemand dessus (pour moi 100% bon) il indique une utilisation par ce pays. N'oublions pas que l'industrie tchéque et ces stocks militaires ont été trés utilisés par l'Allemagne. Donc pour moi et je reste persuadé jusqu'à preuve du contraire que ce masque (ex armée CZ) à été utilisé par la DP allemande ou d'ailleurs un autre service paramilitaire.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll