Connexion  •  M’enregistrer

quelques objets de ma collection

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 22 Fév 2008, 23:30

C'est tout à ton honneur.
Merci de nous faire partager ta passion


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 22 Fév 2008, 23:47

photo plus petite !


Image


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 23 Fév 2008, 00:06

Tu devrais porter plainte auprès de l'IGN parce qu'elle a subit quelques légères modifications ta carte et certaines autoroutes n'y figurent pas!De plus , la Corse n'est pas au bon endroit au large de Bordeaux
:roll: ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 23 Fév 2008, 00:36

ah ! je me disais aussi il y a un truc !!! mais quoi ??? :D


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 23 Fév 2008, 02:14

Superbe collection , BRAVO !

Surtout que tous ces petits objets dans cette vitrine ne sont pas très nombreux en vente ! Pour ma part je te félicite de cette bien belle collec' .

On sent le passionné qui s'attache du plus petit au plus gros objets de la WW2 , t'a bien raison , j'ai déclenché le même symptôme il y a quelques mois :mrgreen:

Encore bravo , et sinon qu'en penses la famille ?
Car moi c'est plutot " Oh la là qu'est ce que c'est que ce bazar ? T'a fais la guerre ou bien ? " :roll: "Thomas prends une balayette et depoussiere moi ça vite fais ! " :P


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 23 Fév 2008, 09:32

avec la famille tout ce passe bien !! avec les ami(e)s aucuns problèmes
puisque qu'un bon nombres collectionnent aussi !

pour en revenir à la collection ,pour ma collection j'ai dus faire une pièce spéciale pour pouvoir tout y mettre !!

ayant la chance d'habiter dans un village ,
les gens sont au courant de nos activités , et il n'est pas rare qu'au cour de rassemblements ou autre , des gens viennent nous voir pour nous donner quelques objets plutôt que de les balancés à la poubelle !!
autrement la pluparts des objets proviennent de brocantes , de vides-greniers , d'expositions , de bourses militaria , de recherches chez des particuliers ect . un collègue dernierement à rentrer une moitié de container de parachutage pour la résistance , en fait la plupart des gens ont des choses mais ne savent pas ni l'origine , ni à quoi cela peut servir
c'est en montrant des objets au cour expositions ,que ceux-ci réalisent
qu'ils détiennent deux ou trois bricoles , et nous les donnent merci à eux !
pour dire franchement les choses , depuis le temps que je collectionne
que je participe à des rassemblements ,des expos , des commémos
jamais je n'ais entendut une critique sur nos activités au contraire !!
les anciens sont très heureux de pouvoir en discuter , ils nous racontent leurs souvenirs malgré que ceux-ci leur rappelent une époque tragique .

un collegue de travail dont le grand père qui avait été résistant et qui est déceder ,
à voulut me donner quelques objets, j'ai refuser car je pense que ces objets lui appartiennent et qu'au moins il lui reste quelques souvenirs de celui-ci , d'autres personnes n'auraient pas hésiter à les prendres j'appele ces gens là des vautours !
je pense qu'il faut respecter une certaine ligne de conduite , dans la collection à mon avis


je continue avec quelques photos ..


Image



Image


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 23 Fév 2008, 16:04

Etant donné la diversité des objets collectés, je comprends que tu puisses faire des expos et donner des commentaires car, ce que l'on ne soupçonne pas en voyant ce que certains appelleraient un bric-àbrac, c'est la somme de recherches qu'il a fallu faire en amont afin de déterminer la provenance, l'historique etc.
Rien que pour cela, ton travail est à saluer et à encourager. Et puis, tu es jeune et dans quelques années, tous ces objets seront devenus introuvables et tu resteras alors un témoin-relais entre l'époque de la WWII et les jeunes générations. Ce sera alors peut-être le temps de transformer tout ceci en un musée.
Pour ma part, je ne peux que t'encourager à continuer


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de PanzerLehr  Nouveau message 24 Fév 2008, 01:29

Oh fatch! apparament tu aime le matos américain :mrgreen:

Moi qui pensait posséder une belle collection allemande, je crois que je n'ai pas le centième :mrgreen:


 

Voir le Blog de PanzerLehr : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 24 Fév 2008, 08:10

c'est vrai que je suis plus dans le materiel u.s. !
avec des jeep c'est normal !

pour ce qui te concerne " PanzerLehr " je pense que tu dois avoir une très belle collection , et puis tu sais ce n'est pas un " concours " , chacun fait comme il peut .

c'est vrai que l'idée d'un musée , m'a déja traverser l'esprit , mais bon !
pas le temps , et quand je vois un musée comme celui de la " poche de royan " qui à fermer , sans que des politiques ou autres ne fassent rien
pour essayer de sauvarder ce patrimoine moi cela me dégoute , j'ai discuter une fois avec le résponsable du musée du débarquement de provence qui est au MUY (83) , celui-ci me disait qu'il n'avait aucunes aides ni de la ville ni de la région , il fonctionne qu'une partie de l'année qu'avec des dons et du volontariat , c'est dire que si ce musée venait à fermer je pense qu'il n'y aurait pas de repreneur tout cela pour dire que nous somme dans un systeme où le "fric " est roi si cela rapporte ok si non ...
je suis aller en normandie en 2004 et j'y retourne en 2009 , les deux plus beaux musée que j'ai fait lors de mon séjour c'est le musée "airborne" à ste mère Eglise , et "le musée de la libertée" à Quinéville avec les rues et façades de maisons comme à l'époque là je dois dire Bravo !!
tout comme les petits musées ruraux qui décrivent et exposent des objets et outils et meubles sur la vie et les métiers dans nos campagnes des siècles passés c'est aussi notre patrimoine

Personellement je préfère allez voir un musée sur le thème de la seconde guerre mondiale ou 14-18 ou un musée sur la Minoterie avec un moulin à eau , que d'aller dans un musée d'art moderne y voir "des bouteilles transformées en lampe de chevet" par contre ce-dit musée d'art moderne aurat toutes les subventions qu'il peut !! nous avons pas les mêmes valeurs !! personellement je respecte l'art mais bon chacun son truc ! ;)


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de PanzerLehr  Nouveau message 24 Fév 2008, 11:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a de plus divertissant qu'un musée historique! Je n'ai pas eu la chance de visiter ces deux musées, celui de Quinéville m'a l'air particulièrement intéressant, j'irai la prochaine fois que je passe en Normandie!


 

Voir le Blog de PanzerLehr : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll