Connexion  •  M’enregistrer

Manequin US 5e DI (mise à jour 1er octobre 2008)

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 03 Jan 2008, 23:30

Bill Getz a écrit:Une photo du garand est possible, le filet grande maille était déjà en cours en été 44 ?Le bandoleer est d'époque ? Il y a les fameux marquages dessus ? La grenade n'a pas le liseret jaune ? La partie basse de la TL est en laiton ? Il y a quelque chose de précis de marqué dessus ? Les attaches du casque sont de quel type ? Et purement sadiquement le liner est de quelle marque ?
Tu as mis quoi comme chaussures à notr' bon'hom ?


Eh coco ! T'as oublié de demander des précisions sur les chaussettes et le caleçon... :roll:
Et pi nous montrer ta collec avec tous les pedigrees idoines ! ;)


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 03 Jan 2008, 23:35

tomatom a écrit:
Bill Getz a écrit::mrgreen:

D'ailleurs Strasbourg avec leur pont qu'est ce qu'on a bien rigolé ... :mrgreen: presque autant qu'avec Mulhouse et le tram.



Ca c'est bien vrai ! A vrai dire moi uassi je me suis bien fendu , a genoux par terre !! :mrgreen: :mrgreen: ? l'obstination des "responsables" ont eu raison de ce pont mais bon de là à en faire tout un foin ... pfiou on s'en est bien sorti on a pas eu recourt à l'attentat surprise :mrgreen:

Enfin bref...

ps : il y a un tram à Muhlouse ? pour les insultes j'en ai trouvé une (qui ne te concerne pas du tout ;) mais qui m'amuse : cactusfécker :mrgreen: )Je dis vive les inventeurs de grso mot en alsacien :mrgreen:

:cheers:



Oui y a un tram a Mulhouse je l'es vu quand j'ai passé la nuit la bas roo j'aimerais revenir en Alsace sa me changerais les idées :( :oops:


Très beau mannequin Judex il en faut de la patience pour récolter tout sa je ne suis pas expert en militaria et je m'incline devant le travail effectué


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 04 Jan 2008, 18:13

Bill Getz a écrit:le filet grande maille était déjà en cours en été 44 ?Le bandoleer est d'époque ? Il y a les fameux marquages dessus ? La grenade n'a pas le liseret jaune ?


-Le filet grande maille était utilisé dès juin 1944, mais généralement porté que sur les casques des hommes de la 79 ème DI US.

-Pour l'absence de liseré jaune sur la grenade, un debut de réponse ici:
http://www.inert-ord.net/usa03a/usa2/index.html

-Concernant la cartouchière d’allégement, il n’y a pas obligatoirement des marquages dessus. Par contre s’il n’a pas été jeté, à l’intérieure d’une des poches, se trouve un papier carton avec le nom du fabricant, ammunition, calibre…… Ce modèle sans marquages était répandu. Tout au moins en Normandie.

Amitiés,

Skelton d’après ses pièces de terrain, que du sur !!!


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Fév 2008, 19:07

Merci de toutes ces remarques, je répondrai au printemps car je ne suis pas chez moi l'hiver. Je collectionne depuis une trentaine d'années...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Judex  Nouveau message 16 Avr 2008, 00:44

Bill Getz a écrit:Une photo du garand est possible, le filet grande maille était déjà en cours en été 44 ?Le bandoleer est d'époque ? Il y a les fameux marquages dessus ? La grenade n'a pas le liseret jaune ? La partie basse de la TL est en laiton ? Il y a quelque chose de précis de marqué dessus ? Les attaches du casque sont de quel type ? Et purement sadiquement le liner est de quelle marque ?
Tu as mis quoi comme chaussures à notr' bon'hom ?


Bonsoir, voilà enfin quelques renseignements : le Garand est une épave mais relativement bien restaurée (de quoi faire sur un manequin) avec une crosse d'originne, le bandoleer est bien d'époque, la lampe est une TL 122 A et le bas est en fer (made in USA EVEREADY a national carbon company product), casque attaches soudées et liner marquage S pour Seaman paper comp.. Les bodequins sont du type sortie.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 24 Mai 2008, 16:10

Merci de nous faire partager ton mannequin.... Nous ne sommes pas nombreux à risquer de mettre des photos sur ce site.
Par contre, beaucoup de conseilleurs ou de critiques...

Amicalement.
Medic4412


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Judex  Nouveau message 22 Juin 2008, 11:06

Schwarze Kapelle a écrit:Salut Judex,

Bien sympa ton mannequin, j'afficherai un jour une partie de ma collection... tu ne seras plus seul. Le hic est que ma maison est en chantier pour le moment, tout est dans des cartons. Un GI 4°DIUS, un Grenadier (WH), un para américain (c'est mon côté BoB), un résistant et un pilote Luft.

Je vois que tu as mis un paquet de "sèches" et un briquet dans la première poche chargeur. Effet de style ou pratique courante?

SK

PS : N'est-ce pas du "petit pois" et un joli MP40 que je vois sur la droite ? ;)


Bonjour à toi, le paquet de cigarette "chesterfield" et le briquet "Evans" ne sont pas vraiment un effet de style, au combat les soldats (surtout US) faisaient à peu près dans ce domaine se u'ils voulaient ! Il suffit d'ailleurs de faire des fouilles sur des trous individuels US pour s'en rendre compte... Oui sur la droite un bout d'une veste (pas une copie) de treillis de la Waffen-SS et aussi un bout de manequin du genre de ceux qu'on ne doit pas montrer ici !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 28 Juil 2008, 22:32

Judex a écrit:
Bill Getz a écrit:Une photo du garand est possible, le filet grande maille était déjà en cours en été 44 ?Le bandoleer est d'époque ? Il y a les fameux marquages dessus ? La grenade n'a pas le liseret jaune ? La partie basse de la TL est en laiton ? Il y a quelque chose de précis de marqué dessus ? Les attaches du casque sont de quel type ? Et purement sadiquement le liner est de quelle marque ?
Tu as mis quoi comme chaussures à notr' bon'hom ?


Bonsoir, voilà enfin quelques renseignements : le Garand est une épave mais relativement bien restaurée (de quoi faire sur un manequin) avec une crosse d'originne, le bandoleer est bien d'époque, la lampe est une TL 122 A et le bas est en fer (made in USA EVEREADY a national carbon company product), casque attaches soudées et liner marquage S pour Seaman paper comp.. Les bodequins sont du type sortie.



salut comme dit medic , nous ne sommes pas nombreux a mettre notre collection sur ce forum tout simplement car a côté de 2 ou 3 membres de ce forum beaucoup se sentiraient peut être ridicule non ???
ce n'est qu'une hypothèse bien sûr !
mais sinon en ce qui concerne ton mannequin , je le trouve top moi et les casques us avec insigne deviennent plus que rare de nos jours !! ( je ne parle pas des copies bien sûr !) donc forcément je bave sur le celui que tu as ! :D


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 22:38

Tu aimes les casques US avec insignes ? Alors je prends mon appareil et te fais sur le champs quelques photos.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:08

Chiche ?

Ce serait avec plaisir, merci d'avance.

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 1 minute
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll