Connexion  •  M’enregistrer

Ma petite collection

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Ma petite collection

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Angus  Nouveau message 06 Jan 2016, 21:50

iffig a écrit:Ces grenade d'exercice ont été en métal fin jusqu'aux années 80-90, puis elles sont devenues en plastique. Aujourd'hui, il me semble que le BA est serti : les soldats ne peuvent plus les dévisser pour faire des blagues de bidasses, potentiellement dangereuses .....

Effectivement, et elles sont toujours en plastique depuis.

Je ne connais pas le modèle avec le bouchon servi.Mes dernières lancées récemment étant encore "vidable et remplissable de toute sorte de chose" une fois le plâtre retiré :mrgreen: :mrgreen:

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 09 Jan 2016, 10:01

juliendu44 a écrit:Bonsoir a tous

Tout d' abord bonne année a vous tous, et voici une nouvelle aquisition pour ma collection un char PZ.KPFW. VI Tiger I Ausf. E de chez Altaya je le trouve très détaillé mais comme j'ai déja vu sur le forum c'est vrai que les prochains sont un peu cher je pense que je vais faire l'effort d'en acheter encore quelques uns ;)

DSCF3267_converted.jpg

DSCF3272_converted.jpg

DSCF3271_converted.jpg

Julien :D

Bonjour,

Je trouve plutôt curieux le marquage sur fond jaune du numéro du char sur le canon... Et le petit dessin sur la tourelle correspond-il à une unité ?
Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Angus  Nouveau message 09 Jan 2016, 10:24

Conte toute attente, je recherchais une image de l'insigne de la Schwere Panzer-Abteilung 505 et dire que la peinture me semblait peu réaliste et là ....

Image

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Jan 2016, 11:31

Oui Julien, je pense que c'est le bon insigne:
Image
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de luc-luc  Nouveau message 09 Jan 2016, 11:42

Bonjour juliendu44 et bonne année 2016
J'ai commencé la collection des petits chars chez altaya. J'en ai 12 et normalement il y en a +/-30
Le reproche que je fait à altaya, c'est qu'il ne sont pas régulier pour les envois
Cordialement
luc-luc

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Ohey (Province de Namur)

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de luc-luc  Nouveau message 09 Jan 2016, 11:52

Il ne s'agit pas de la collection "Altaya" mais de la collection "Atlas"
Mille excuses.
Cordialement
luc-luc.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Ohey (Province de Namur)

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 10 Jan 2016, 11:37

Bonjour à vous
Merci pour la photo d'époque, ça va me donner des idées pour la modifier pour qu'elle ressemble à l'original
Julien ;)

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Angus  Nouveau message 10 Jan 2016, 13:25

De rien,

Je pense que tu peux en trouver d'autres du même Tiger en faisant une recherche google image sur la schwere Pz Abt 505

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 10 Jan 2016, 16:10

Oui je pense bien regarder pour leurs donner un peu plus d’authenticité.
Julien ;)

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 01 Avr 2016, 19:24

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas de nouveaux objets pour l'instant.
J'ai un peu meublé le char Altaya et voici le résultat.

DSCF3334_converted.jpg
DSCF3334_converted.jpg (123.97 Kio) Vu 1183 fois

DSCF3330_converted.jpg
DSCF3330_converted.jpg (150.89 Kio) Vu 1183 fois

Julien ;)

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les paradoxes de Vichy: Régime antisémite et résistance du quotidien 
il y a 52 minutes
par: Loïc 
    dans:  René Bousquet : l'énigme d'un fonctionnaire républicain sous l'Occupation 
il y a 54 minutes
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 22:09
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:59
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 20:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes: Belgique 
Aujourd’hui, 12:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
Hier, 23:32
par: Alfred 
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
Hier, 21:38
    dans:  Uniformes de la KNIL 
Hier, 17:07
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Hier, 17:04
par: Laurent W