Connexion  •  M’enregistrer

Identification d'objet de guerre

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de binuhit  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:50

Hors Sujet :
Ah bon.
Donc si je te comprends bien, tu veux faire comprendre à Julien qu'il aurait pu prendre la peine de vous remercier??
C'est bien de cela qu'il s'agit??
Si c'est cela, alors ok, parce que pour moi, il s'agissait d'une histoire pas nette du tout.
amicalement
Prosper


oui c'est bien que je souhaite lui faire comprendre ;) désoler pour avoir foutu le bordel :mrgreen:


 

Voir le Blog de binuhit : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:52

binuhit a écrit:
Hors Sujet :
Ah bon.
Donc si je te comprends bien, tu veux faire comprendre à Julien qu'il aurait pu prendre la peine de vous remercier??
C'est bien de cela qu'il s'agit??
Si c'est cela, alors ok, parce que pour moi, il s'agissait d'une histoire pas nette du tout.
amicalement
Prosper


oui c'est bien que je souhaite lui faire comprendre ;) désoler pour avoir foutu le bordel :mrgreen:


Pas de soucis cher ami, mais j'aime savoir lorsqu'il y a une chose que je ne comprends pas
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Juil 2012, 20:00

Oui, comme dit binhuit, il faut mettre tout ça (et la baille) au net !
ok je :arrow:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de binuhit  Nouveau message 19 Juil 2012, 20:02

Hors Sujet :
Oui, comme dit binhuit, il faut mettre tout ça (et la baille) au net !
ok je :arrow:


exellent :rire:


 

Voir le Blog de binuhit : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de julien9696  Nouveau message 19 Juil 2012, 20:21

Bonjour à tous,
Cà fait un petit moment que je ne me suis pas connecté. Encore merci pour vos réponse. J'ai lu vos messages et j'ai vu qu'il avait un petit soucis. Binuhit, à ce que je vois tu voulais me faire comprendre que je ne les remerciais pas... Je le fais pourtant à chaque message ou presque, car Pour moi c'est évident ! Prosper , je ne vois pas trop ce que tu voulais dire, si j'ai fais une fausse manipulation ou autre...

Et je voulais savoir aussi pourquoi il s'agissait d'une histoire pas nette me concernant, par rapport à mon âge? Si je vous ai pas répondu tout de suite, c'est parce-que je suis en vacance, mais je travaille chez moi , car l'été c'est aussi la moisson pour tous les agriculteurs et je donne un coup de main à ma mère. Donc voila je pence que c'est un malentendu, en espérant que vous ne doutiez pas de ma confiance, loin de la j'ai autre chose a faire que de mettre le bordel sur des sites!

Bonne soirée à vous, en espérant une compréhension de votre part.


 

Voir le Blog de julien9696 : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2012, 22:02

Bonsoir Julien,
Je sais que tu n'es pas un habitué des forums, seulement quelques précisions s'imposent.

1° Tu as la possibilité d'éditer ton post initial pendant un certain laps de temps, il est donc inutile d'ouvrir plusieurs posts à la suite l'un de l'autre.
Tu trouveras une explication ici:
viewtopic.php?f=29&t=28180

2° Je ne pense pas que tu ai compris ce qui c'est dit plus haut.
Lorsque j'ai dis que l'affaire n'était pas nette, c'est parce que je me posais des questions au sujet d'une intervention qui apparemment était de toi, mais qui finalement s'avérait être une intervention de Binuhit. Intervention dans laquelle il voulait te faire comprendre qu'un petit mot de remerciement n'est jamais superflu.

3° En ce qui concerne la mise en ligne des photos, je t'ai donné la marche à suivre, à toi de trouver un logiciel adéquat.

4° Je pense qu'un gros effort au niveau orthographe de ta part serait très opportun. Je suis conscient que nul n'est infaillible, en commençant par moi. (Je suis néerlandophone d'origine. Je n'ai pas dit néerlandais!!). Seulement lorsque tu mets un texte en ligne et si tu n'es pas certain de l'orthographe, passes par un correcteur automatique. Si tu tapes ton texte en Word AVANT de le mettre en ligne, le système corrige automatiquement.

Bonne soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de yug6060  Nouveau message 18 Juin 2018, 10:23

Pour ceux qui veux identifier un casque français des deux guerres :
ceux de la première , le casque dispose d'une soudure et le casque est ainsi fait en deux partie
contrairement au premier modèle , celui de la seconde guerre mondiale est construit en une seule et même partie


 

Voir le Blog de yug6060 : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Juin 2018, 12:20

yug6060 a écrit:Pour ceux qui veux identifier un casque français des deux guerres :
ceux de la première , le casque dispose d'une soudure et le casque est ainsi fait en deux partie
contrairement au premier modèle , celui de la seconde guerre mondiale est construit en une seule et même partie


C'est très gentil de ta part, seulement ni julien9696, ni binuhuit ne font encore partie du forum et de plus le sujet date d'il y a 6 ans!!!!!
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Juin 2018, 13:12

Bonjour,
yug6060 a écrit:le casque dispose d'une soudure et le casque est ainsi fait en deux partie

Le casque Adrian 1915 n'était pas constitué de deux parties mais de trois (sans compter le cimier et l'insigne), car la visière et le couvre-nuque étaient deux pièces. Il n'était pas assemblé par soudure mais par sertissage et rivetage.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification d'objet de guerre

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Juin 2018, 15:52

Deux soldats roumains controlent une charrette sur la route en Crimée..jpeg
Deux soldats roumains controlent une charrette sur la route en Crimée..jpeg (158.4 Kio) Vu 1398 fois


Voici deux compères de la SGM équipés du modèle 1915, il me semble. :shock:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll