Connexion  •  M’enregistrer

les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

MODÉRATEUR:

Re: les vestige du siège de Bastogne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Mai 2018, 10:15

Je vais faire mon enquiquineur.... grossecolere ;)

Les 2 premières vignettes font référence à la Normandie (et le Tiger à la Götz du côté de Carentan probablement... si tant est que les Eagles aient chassé le tigre :D ).
Et le Medic de la quatrième à la 94th Division dans une tenue "fin de guerre" très postérieure à la bataille des Ardennes (tenue inspirée de celle des infirmiers de combat allemands si j'ai bon souvenir).
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 15 Mai 2018, 10:37

Oh non Dog Red au contraire, j'ai récupéré plein (quelques centaines !) de dessins de ce genre et je pensai "égayer" mes postes de ces dessins au cas ou l'un d'eux plairait à quelqu'un du forum, sans prétention, ni forcément de rapport.

Par contre ici :D , j'avais essayé de coller à peu prés au thème et tes corrections sont géniales car pédagogiques en même temps pour moi et c'est le but recherché, d'en discuter et d'apprendre en sachant que certains des dessins se voudront accrocheur voir fantaisiste car plus marquant ou vendeur, que sais-je.

Donc merci pour tes précisions : la première parce que c'était des paras ricains et un tigre (j'ai pensé pouquoi pas Ardennes, bon j'ai faux :D ), la seconde pour l'aigle et l'as de pique, la troisiéme pas dur le décor et la légende correcte ;) , la dernière je me doutais un peu car je n'avais jamais vu de GI infirmiers si flashi :shock:

Continue donc avec ma totale approbation à faire l'enquiquineur, ça me va parfaitement ;)

Bertrand

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de toch  Nouveau message 22 Mai 2018, 17:25

Bonjour ,

Merci pour vos messages
Cordialement ,
Toch

Colonel
Colonel

Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici

Précédente

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS.

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 32 minutes
par: coyote 
    dans:  Un officier allemand est tué à CONTES (62) 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 18:23
par: Didier 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 18:17
par: Eric Denis 
    dans:  6 juin 1944 - du 1/16 au 1/76 - 
Aujourd’hui, 16:29
par: Lusi 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 15:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  nouveau dio en préparation au 1.35ème 
Aujourd’hui, 15:32
par: robin76 
    dans:  23 Octobre ....1944 
Aujourd’hui, 15:21
par: betacam 
    dans:  Libération de Ligny-sur-Canche (Frévent) et de Hucqueliers (Pas-de-Calais) 
Aujourd’hui, 15:17
par: Emmanuel